Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de sommeil, j'en peux plus !!!!!!
n
29 septembre 2011 08:51
salam a toutes, je suis a bout voila donc la raison qui me pousse a vous ecrire dans l attente d'une solution, jeune maman d une petite fille de 20 mois qui na jamais fait ces nuits depuis le debut !!! imaginez un peu les cernes que je peux avoir! ma fille a toujours dormis avec moi dans ma chambre, car j ai juste un F2, donc pas de place, apres mon accouchement tres dificile on m annonce que j e n'aurai plus d'enfant, ce qui ma poussé a encore plus me rapproché de ma fille et de profiter de chaque moment doublement, le fait qu'elle dorme avec moi en realité de ma jamais derangé au debut sa me plaisé meme le fait qu'il se reveillé la nuit, je ne me lassé pas de la regardé !! mais le probleme c'est que le temps passe et chaque nuit qui passe , elle se reveille 3 a 4 fois la nuit pour boire du lait, j ai essayé d arreter le lait au milieu de la nuit en lui remplacant par de l eau ou du thé,mais cette nuit elle ma fait une crise et j ai craqué en lui donnant du lait j'en suis devenu irritable la journée, n’emporte ou m’énerve pour rien, elle ne veut pas dormir dan son lit, ou si elle y dort se reveille a 2heure du mat pour me rejoindre. a 20h 21h max je la met o lit, elle s'endor dans mes bras avant de rejoindre son lit. besoin de vos exeprience de votre aide, y dois y avoir un truc que je fait mal, mais je cible pas quoi!!!!!!!!
l
29 septembre 2011 09:19
salam
tu dois étre très fatigué mais en fait dsl de te dire ca mais cette situation est en parti de ta faute!
je sais que c très agréable de dormir avec son enfant mais mnt elle a pris l'habitude et pour son lait c pareil c super pour elle donc pourquoi voudrait elle changer!!
sinon je pensais peut etre que comme tu es dans un petit appart pk ne pas dormir dans le salon dans un clicclac et laisser la chambre a ta fille!!
il faut que tu lui installe un rituel autre que t bras pour qu'elle s'endorme!!une histoire un calin et ce comme ca tt les soirs déja elle doit prendre l'habitude de ne pas s'endormir avec toi car tu ne dois plus avoir une minute pour toi et le soir tu dois aussi pouvoir te reposer et prendre du temps pour toi!!
ne remplace pas le lait par le thé c un excitant il faut carrément lui supprimer son lait la nuit ce sera pas chose facile mais mnt elle doit pouvoir faire ses nuit sans manger!!
je te souhaite du courage et ne lui cède pas méme si c difficile elle comprend tt il faut lui expliquer que mntelle est grande et qu'elle doit dormir seule!
n
29 septembre 2011 11:55
tt d'abord Allah i3awnek a khti , c pas evident cette situation mais faudra la laisser pleurer , c tout ce que je voi comme solution
une fois que tu es t'es assuré qu'elle a bien diner, elle a plus besoin de lait 4 fois en plus.... tu elimine un biberon a chaque fois juska a les eliminer tous et ce, juste en la laissant pleurer et lui dire que c fini
bon courage
Rabi m3ak
p
29 septembre 2011 12:05
hello!!

faut reprendre les bases!

un enfant doit s'endormir seul, après un rituel de coucher, et sauf s'il est malade, il n'a pas a remanger la nuit.

peut etre n'a t'elle pasmangé assez sur la journée? le mien est un glouton, il a 2 ans, et a une période il se réveillait pr réclamer le bibi..., donc on a rééquilibré autrement l'alimentation. matin: bibi de 330 ml, 10h: jus de fruits et gateaux, midi: féculents, légumes, et viandes, ou poissons, fromage, dessert, gouter: bibi de 330 ml et gateaux. soir: féculents, légumes, fromage, dessert. il reprend un bibi avant le coucher, et on est tranquille pour la nuit.

le temps qu'elle réapprenne a dormir seule, il vaudrait mieux que tu dormes ds une autre pièce. qd elle se réveille, tu vas la voir, tu la rassures, lui explique que maman n'est pas loin, mais que ce n'est plus un bébé, tu la recouches, et si elle continue, tu patientes 15 min avant d'y retourner, et ainsi de suite, apres 30 min, etc... normalement, en 2 jours, c'est réglé.

jte parle en connaissance de cause, car ça arrive qd il a été déboussolé qu'il se mette a se réveilelr a nouveau, donc on est obligé de refaire ce que je viens de t'expliquer pr qu'il réapprenne a s endormir seul.

a t elle un doudou? a t elle un tissu imbibé de ton odeur?
M
29 septembre 2011 12:21
Salam

tu devrais l'enrouler dans votre couette, et la mettre dans son lit, dans la couette elle sentira toujours ton odeur, ça va la rassurer, les premières fois sa va etre difficile mais c'est à toi de tenir le coup si tu veux que ça change, ça va etre dure mais avec le temps elle s'habituera, pk tu ne coupe pas son lait avec de l'eau jsais que c'est dégueulasse, mais elle aura toujours le gout du lait mais avec de l'eau pour limité sa dépendance au lait
je ne te cache pas que c'est ta faute car dès le début tu n'aurais pas du l'habituer à ça
et ton mari dans le lit il en pense quoi ??? à moins que tu en sois pas en couple je suis désolé
mais essaie de dormir dans une autre pièce, embaume son lit de ton odeur de ton parfum, donne lui la couette avec laquel vous avez l'habitude de dormir
à cette âge là elle devrait plus prendre autant de biberon de lait, elle risque d'avoir des problème de sur poids
commence les compote bledina, la nuit biberon d'eau si elle pleure tu t'excuse le lendemain envers tes voisins mais ne cède pas

bon courage
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
n
29 septembre 2011 12:57
merci pour vos reponse et votre soutien, le papa lui dort dans le salon pour nous laissé moi et bebe le lit, si j ai bien compris faut que je m assure qu'elle a super bien manger le jour et que j aille dormir au salon et la laisser toute seule dans la chambre ???? et me reveiller la nuit pour la rassurer que je suis a coté, pendant deux jours, en fait elle a son lit derriere le mien, mais y dort rarement.
JE vais essayé pendant 2 jours mais j avaoue que j'lentend deja pleuré au milieu de la nuit .

encore merci a celle qui m'ont répondu et qui me reponderont inchAllah
29 septembre 2011 13:01
salam


ca dois être très difficile pour toi khti mais il ya certains enfants qui rendent la tache encore plus difficile pour les parents

alors tous d’abord il faut voir pourquoi elle se réveille autant de fois la nuit

je pense que la faim la réveille essaye de lui mettre de la farine bledina ou autre dans son lait pour l’épaissir un peu elle aura moins faim
tu peu aussi lui faire un massage et lui donner son bain juste avant de dormir elle sera plus détendue et tu va l'aidé a faire ses nuits

il y a aussi les tisanes winking smiley

on tous cas rabi m3ak être parent et un métier pas facile yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
29 septembre 2011 13:16
elle bouge beaucoup la nuit, elle n aime pas etre couverte, j ai opté ya pas longtemps pour une gigoteuse, elle bouge deja beaucoup moins,
la nuit ,elle aime me touché, sa petite main sur mon visage ou carement mettre son visage sur le mien, me faire des bisous alors qu'elle dort ou je la retrouve sur mon torse, lorsqu'elle se reveil avec des pleures, je sais qu'elle veut du lait.
Je met toujours entre elle et moi un coussin d'allaitement pour qu'elle evite justement tous sa et qu'elle puisse dormir, rien ny fait, rien ne l arréte
29 septembre 2011 13:20
Salam,

Tutorial tu as habitué ton enfant à ton contact car comme tu le dis tu ne peux plus enfanter.
C'est l'erreur que tu as fait.

petite question, le papa est toujours avec vous?

Je te conseil de laisser ta fille pleurer quelques temps même si cela te fait mal au coeur mais c'est une solution pour lui montrer que tu n'es pas à sa disposition.
De plus peux tu la laisser chez les grands parents en journée histoire de faire un méga sieste et te reposer un peu.

Enfin, comme ils te l'ont dit avant, peux être que tu ne la nourri pas assez le soir d'où la sensation de faim dans la nuit.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
29 septembre 2011 13:27
Citation
tutorial a écrit:
elle bouge beaucoup la nuit, elle n aime pas etre couverte, j ai opté ya pas longtemps pour une gigoteuse, elle bouge deja beaucoup moins,
la nuit ,elle aime me touché, sa petite main sur mon visage ou carement mettre son visage sur le mien, me faire des bisous alors qu'elle dort ou je la retrouve sur mon torse, lorsqu'elle se reveil avec des pleures, je sais qu'elle veut du lait.
Je met toujours entre elle et moi un coussin d'allaitement pour qu'elle evite justement tous sa et qu'elle puisse dormir, rien ny fait, rien ne l arréte

Ollalalala c'est tropppp mignionnnn je crakkk, In love

Mais sa doit cesser No no Tu te rend compte que ton mari dort dans le salon depuis 1 an et demi ??? et ta vie de couple dans tout cas ??? car ok tu es une maman mais aussi une épouse et le canapé un an et demi c'est pas géniale meskine,

laisse pleurer la petite quelque jours pour qu'elle s'y habitue, donne lui le soir un repas plus consistant pour caller sa faim correctement, yaourt compote, purée, stop le lait tout les 4 heures,
tu devrais la sortir plus souvent, peut etre que le contact des gens l'aiderez à se détaché un peu de toi, laisse la seul chez papi et mami plus souvent, faut qu'elle se détache de toi et toi de elle meme si c'est dure, c'est IMPORTANT,

courage sa donne envie d'avoir une petite princesse, mais faut un homme beurk j'en veux pas d'eux
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
n
29 septembre 2011 13:32
le papa et toujours la, c'est ce que j ai fait hier je l ai laisser a mes beau parent l apres midi , juste pour faire ma sieste tellement je suis KO, la elle vient de manger, j essai de la gavé un peu plus que d'habitude,et appliquer les quelques conseils que vous m'aviez donné, j irai acheter des cereales pour la nuit pour epaissir le lait, je teste tout sa ce soir inchAllah.
SI VOUS AVIEZ autre astuce ou conseil je suis preneuse n'hesitez pas
29 septembre 2011 13:35
Salam,

Je pense que vu qu'elle a faim elle se réveille la nuit et tu dors près d'elle du coup ca n'arrange rien.

Franchement aménage un petit coin lit dans ton salon (canapé lit pour monsieur et toi) elle laisse la dans ta chambre mais ne dors plus près d'elle.

Sinon un moment mon neveu pleuré beaucoup et voulait pas laisser sa mère du coup elle le rusé avec un foulard ayant son odeur il dormait avec c'était chou In love

J'ai oublié : il en pense quoi le papa de tous ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/11 13:36 par marocaine dans le sang.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
29 septembre 2011 15:33
oui, il faut que tu épaississes le bibi du soir, avec un lait de croissance, et des céréales infantiles. et oui, il faut qu'elle soit bien repus pour passer des nuits plus paisibles.
votre relation est magique, beaucoup d'amour et de fusion, mais ça ne peut pas continuer pr votre équilibre à chacune, et votre santé.
a
29 septembre 2011 19:49
Salam ma soeur .

Personnellement , je ne pense pas que ta poupée se reveille parcequ elle a faim .

En fait , nous passons dans notre sommeil par plusieurs cycles , et c tres courant de se reveiller lors du passage d un cycle a l autre . Ta puce a pris l habitude de boire du lait a chaque reveil , ceci a crée une dependance , donc pour elle , c normal ,quand elle se reveille , elle ne peut pas dormir sans avoir pris du lait .
J ai une princesse de 7 mois et demi , ca lui arrive aussi de se reveiller parfois la nuit en pleur , JAMAIS je lui ai donné un bib , ca risque de crée une dependance d endormissement . Quand elle pleure , je patiente un peu 2 a 3 min , generalement elle se recouche toute seule , si ca persiste , je vais vers elle , lui parle , chante ... mais jamais du lait .

Ce que je te conseille : Reduire la quantité de lait , si tu donnes 330 ml , donne le premier jour 300, puis 270, 240 et ainsi de suite .
Si ca ne marche pas , si elle pleure apres avoir fini son biberon , tu lui mets sa quantité habituelle d eau mais moins de dose de lait par exemple 240 ml d eau et 6 cuillére au lieu de 8 de lait.

Je te conseille aussi de lire un livre qui est tres interessant : Le sommeil , le reve et les enfants du Dr Marie Thieron.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
n
30 septembre 2011 13:28
Salamalikum, voila la , après vos conseil, voila comment c'est passé la première nuit, sans lait, j'ai veillé a ce que ma puce mange bien le soir, plus un biberon bien épais, et hop au dodo, réveil a 00H je lui et juste dit dodo, elle c'est rendormi de suite dans son lit, jusqu’à 4h ou la grosse crise des pleurs qui ne voulais plus s 'arrêté 50 min de pleure consécutif, et 35 min par intermittence, je l'ai laissé pleuré sans lui donné de lait. et reveil a 9H. je suis KO, au petit dej un bib plus brioche , a midi riz plus jus et parti pour la sieste JUSTE 20 min de pleurs dans son lit toute seule , j apprende cette nuit .
en tout cas merci pour vos précieux conseil.
30 septembre 2011 13:36
Citation
tutorial a écrit:
Salamalikum, voila la , après vos conseil, voila comment c'est passé la première nuit, sans lait, j'ai veillé a ce que ma puce mange bien le soir, plus un biberon bien épais, et hop au dodo, réveil a 00H je lui et juste dit dodo, elle c'est rendormi de suite dans son lit, jusqu’à 4h ou la grosse crise des pleurs qui ne voulais plus s 'arrêté 50 min de pleure consécutif, et 35 min par intermittence, je l'ai laissé pleuré sans lui donné de lait. et reveil a 9H. je suis KO, au petit dej un bib plus brioche , a midi riz plus jus et parti pour la sieste JUSTE 20 min de pleurs dans son lit toute seule , j apprende cette nuit .
en tout cas merci pour vos précieux conseil.

Salam,
C'est un bon début, il faut juste savoir resister aux pleurs et ne pas se dire que si tu la laisses ainsi tu es une mauvaise mere au contraire tu fais cela pour son bien être.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
30 septembre 2011 18:00
tu vois, c'est déjà mieux! 2 réveils seulement, certes 50 min de pleurs, mais il faut tenir bons encore qq jours disons 2/3, pour mieux vivre ensuite! tiens ns au courant
m
30 septembre 2011 18:12
je dois dire que ta situation est délicate.

tu as commencé à faire ce que les filles t'ont conseillé et c'est bien, il faut tenir le coup et inchallah tout s'arrangera.

par contre tu parles du déjeuner d'aujourd'hui "riz et jus" je trouve cela un peu léger comme déjeuner, ma fille a 21 mois et mange comme nous c'est à dire tout: tajine de viande et légumes, pâtes, blanc de poulet ou de dinde avec son accompagnement (salades de toutes sortes), couscous, etc.... pour les desserts c'est pareil. donc à mon humble avis il faudrait que tu revois l'alimentation car j'ai l'impression que ta fille n'est pas repue. de plus un jus au déjeuner No no un fruit c'est mieux smiling smileysmiling smiley

quand au biberon du soir avant le coucher je ne saurais te dire de l'enlever ou pas car ma fille n'en prend plus depuis ses 10 mois elle n'en voulait plus et elle faisait ses nuits, mais comme elle a un menu journalier comme nous elle n'en a pas besoin surtout qu'elle prend du lait au petit déjeuner, un yaourt à 10h à la crèche et des fois du fromage au goûter.

maintenant le gros problème c'est le bib en pleine nuit!!!!!!!!! il faut absolument le supprimer car je ne pense pas que ce soit la faim mais plutôt une habitude pour s'endormir, a t-elle une tétine pour ça?? quand au fait de te faire des câlins en plene nuit c'est trop mimi mais j'ai l'impression qu'elle te prend pour un doudou géant et tant que tu dors à côté d'elle c'est tout bnéf pour elle.

alors je suis pour que tu ailles dormir dans le salon auprès de ton homme (qui me fait beaucoup de peine car tu es une mère mais aussi une épouse et à ce rythme votre couple ne tiendra pas longtemps) et pour que ta fille dorme dans ta chambre, laisses la pleurer si elle se réveille sans vouloir se rendormir, n'oublies pas qu'à 20 mois, mine de rien bébé commence à comprendre donc il faut beaucoup expliquer et rassurer, et surtout être ferme. ne sois pas stressée car elle ressentira ton stress et tu seras dans un cercle vicieux car elle pleurera encore plus.

mets lui un tee-shirt imprégné de ton odeur pour qu'elle soit encore plus rassurée.

j'espère en tout cas que ça ira mieux et que tu pourras te reposer plus souvent. bon courage et tiens nous au courant
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
1 octobre 2011 14:43
RE slm a toute voila pour la 2 eme nuit, elle a beaucoup bougé la nuit, je lui et mit notre couette dans sont lit, elle c'est levé a 3H mais a pleuré 15 a 20 min et c'est rendormi jusqu'a 9h machAllah, elle été assise et attendé que je la prenne, trop chou,
pour son appetit elle mange pas beaucoup a peine le un quart d'un bol (je fait du forcing carement des fois), je fait attention qu'elle puisse avoir les aliment important pour sa croissance,proteine, calcium, féculent au moin un fruit par jours ou une compote de fruit,
pour ce qui et du salon sa'h le confort ny est pas de plus j ai des probleme de dos, (réeducation fonctionelle) jattend juste d'avoir un nouvel appartement qui reglera une bonne fois pour toute ces problemes.
la elle a fait sa sieste sans trop de cris a peine 2 min et la jl'entend plus, lol
petit a petit mais je vois quand meme une evolution, el hamdoulilah.
e
2 octobre 2011 23:41
ma fille c'est pareil, 4 biberon sur la nuit, il faut attendre qu'elle aille a l'école pour qu'elle se fatigue en journé et dorme la nuit, moi ma fille va l'école depuis septembre et ENFIN je dors et je suis HEUREUSE DE DORMIR


patience donc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook