Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de solution voici la situation
k
14 octobre 2014 13:53
Salam alaykoum

( Voici une situation d'un homme qui n'a pas trouvé de solution pour son cas )

Je suis de nationalité espagnole installé en France depuis cinq ans et je suis titulaire d'un contrat de travail à durée indéterminé en France.

Suite à ma demande de regroupement familial, mon dossier a été refusé sous prétexte que la procédure de regroupement familial ne s'applique pas à mon cas (espace Schengen).

Etant marié avec une marocaine et ayant effectué mon acte de mariage au Maroc, je ne peux pas le valider en Espagne puisque celui-ci a été fait sans l'accord de l'Etat Espagnol.

Aujourd'hui je vous écris, afin que je puisse avoir une solution à ma situation conjugale puisque l'Etat espagnol ne me concède pas d'acte de mariage espagnol avant que je divorce.
Ainsi, après un divorce c'est à dire une période de deux à trois ans, je devrais refaire l'acte de mariage à nouveau et avec l'accord de l'Espagne...



Je vous remercie par avance de votre aide..
k
19 octobre 2014 13:07
Je remonte le sujet on sais jamais quelqu'un à vécu la même situation ...
s
20 octobre 2014 14:06
kima00

si ta demande de regroupement famillial été refuser sous prétexte que la procédure de regroupement familial ne s'applique pas à ton cas (espace Schengen).

tu doit refaire un nouveau demande mais comme conjoint d'un etranger vivant en france ou demander
la naturalisation francaise

[www.mariage-franco-marocain.net]

sinon contact un de cette association

CIMADE

64 Rue Clisson
Paris, France
+33 1 44 18 60 50

25 Rue Fessart
Paris, France
+33 1 42 45 65 07
k
22 octobre 2014 12:47
Merci bcp pour votre aide

Il peux pas refaire une nouvelle demande de RF car le Monsieur il dispose d'une carte de séjour salarié puisque il est espagnol ..

Et merci encore pour votre aide smiling smiley
s
22 octobre 2014 15:26
kima00

tu peux introduire une demande de naturalisation francaise car tu vie depuis 5ans en france .....
ensuite tu refait la demande de regroupement

sinon contact l'association en haut
a
27 octobre 2014 12:29
Bonjour,

je suis dans la même situation de vous, et je crois que la seule solution c est le divorce, mais je sais pas pourquoi vous avez dit qu'il faut attendre 2 à 3 ans pour se remarier?
j'attends ta réponse
merci
k
28 octobre 2014 11:58
Merci bcp pour votre aide smiling smiley


Citation
schtroumpf&bricoleur a écrit:
kima00

tu peux introduire une demande de naturalisation francaise car tu vie depuis 5ans en france .....
ensuite tu refait la demande de regroupement

sinon contact l'association en haut
k
28 octobre 2014 12:01
Bonjour
Alors pourquoi j'ai dit qu'il faut attendre 2 à 3 ans , c'est pour avoir l'accord de l'Espagne pour que je puisse faire le regroupement familial , et cet accord prend entre 2 à 3ans malheureusement.

Citation
aminamouna a écrit:
Bonjour,

je suis dans la même situation de vous, et je crois que la seule solution c est le divorce, mais je sais pas pourquoi vous avez dit qu'il faut attendre 2 à 3 ans pour se remarier?
j'attends ta réponse
merci
s
28 octobre 2014 12:43
kima00

pour avoir l'accord de l'Espagne faut divorcer et demander la CCM
certificat de capacité de mariage c'est le 1ere chose qu'il faut ou demander la naturalisation francaise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook