Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de solution pour allaitement
o
25 octobre 2010 13:41
Salam anlékoum! Voilà j'ai une petite fille de 4 mois et depuis sa naissance je l'allaite, il y a un mois j'ai repris le boulot donc dans la journée c'est biberon, mais avec le stress et pb personnels, je ne mange pas bcp, saute des repas, du coup, depuis qques jours je n'ai pratiquement plus de lait, je culpabilise, mais je ne peux pas faire autrement car je réfléchis bcp parce que j'ai bcp de pb en ce moment.
Est ce que quelqu'un a des conseils à me donner pour relancer la montée de lait, en sachant que je ne peux plus manger comme car je n'ai pas le temps de penser à moi. Mais je veux continuer à allaiter mon bébé.
Voilà, mes sœurs, j'espère que vous pourrez m'aider, Inchallah.
Salam!
s
25 octobre 2010 14:02
j'ai du aussi sevrer ma fille à 4 mois à ma reprise du boulot
mais c'était pas parce ke je mangeais mal, c'était surtt du au fait ke je n'allaitait pas en cours de journée,
le matin je sortais avant qu'elle se réveille, elle dormait jusqu'à 9h00, et je ne rentre qu'en fin de journée, donc une seule tété, insuffisante pour maintenir la montée en lait
m
25 octobre 2010 15:11
salam ma soeur!

essayes le fenugrec...à une époque je suis allée chez mes beaux parents et là bas que du va et vient, des enfants partout qui ouvrent les portes aucune intimité, je suis restée une semaine au début j'allaitais puis ça me soulait d'être dérangée sans cesse et sursauter à chaque fois qu'on ouvrait la porte.Alors je donnais le bib pdt 1 semaine...retour à la maison plus de lait!

j'ai acheté des gelules de fenugrec (halba) en pharmacie ça stimule la lactation...malheureusement je n'ai pas essayé car entre temps de lui même mon fils ne voulait plus me prendre le sein!
[forum.doctissimo.fr]

sinon j'avais essayé avant ça le tire lait ça stimule bien, comme ça tu tire ton lait quand tu as un moment, ça te permet de stimuler ta production de lait même si ta fille n'est pas avec toi et en meme temps en ton absence elle profitera aussi de ton lait.
Je te mets un lien avec un tableau de conservation du lait maternel et comment tirer le lait ça peut t'aider.
[www.mamanpourlavie.com]

en espérant t'avoir aidé!
u
25 octobre 2010 15:37
salam alaikoum
il y'a des gellules qui se vendent en pharmacie sans ordonnance et boit beaucoup aussi. T'en fait pas si tu as moins de lait c'est normal vu que tu est passée à l'allaitement mixte la lactation est moins sollicitée. Boussas
Abd Allah <3
o
26 octobre 2010 11:51
Salam anlékoum! Merci les filles pour vos conseils.
Je vis une période difficile, donc je ne pense pas pouvoir continuer l'allaitement et puis ma fille ne veut plus de mon sein.
En fait, je culpabilise car j'ai peur de ne pas avoir assez allaité ma fille. Vous trouvez que 4 mois c'est peu?
En fait, j'ai tellement envie de bien faire, que je me mets la pression, alors que je sais que ma fille ne va pas me juger.
d
26 octobre 2010 13:00
Salam, je pense effectivement que tu te mets trop la pression et ça aussi ça joue sur la montée de lait. 4 mois d'allaitement mach'allah, c'est déjà beaucoup. Pour mon premier j'ai allaité 10 mois, sans souci, et pour mon second l'allaitement a été une catastrophe, il pleurait tout le temps et se réveillait toutes les heures, je n'avais pas assez de lait car j'étais très fatiguée. J'ai du arrêté l'allaitement à 2 mois 1/2. Au début, je culpabilisait beaucoup, je pleurais même en lui donnant les premiers biberons. Surtout, que j'ai tenté de faire allaitement mixte mais comme je n'avais plus de lait, il refusait le sein, quel douleur pour moi. Et puis, je me suis dit arrête tout est mektoub. Hamdoullah, j'ai fais ce que j'ai pu, maintenant je lui donne le bib avec autant d'amour et tout le monde est plus zen.

Bon courage. Sois positive pour ta petite, c'est ça le plus important.yawning smiley
m
26 octobre 2010 16:30
tout à fait d'accord avec dania!

4 mois mach'allah, c'est très bien!Si j'avais pu allaiter autant j'aurais été heureuse lol...mais l'allaitement mixte m'a peut etre causé préjudice car j'ai introduit le petit biberon du soir dès le retour de la maternité (ça servait à rien car je devais qd même l'allaiter la nuit!).C'est pour ça qu'il s'y est habitué.

Au début c'était le biberon du soir, puis il a commencé à rejeter le sein 1 fois de temps en temps pui de plus en souvent et en parallèle j'augmentais les biberons.
Finallement j'ai du arreter à 2 mois et demi car mon fils ne voulait plus du tout prendre le sein, j'ai tout essayé...changer les positions d'allaitements, l'allaiter dès son réveil pour qu'il soit encore dans le coltard et me prenne le sein sans reflechire...j'en suis même venue à le laisser hurler de faim pour le "forcer" à me prendre le sein mais rien!J pressais même un peu de lait pour le mettre sur ses lèvres qu'il sache qu'il n'avait qu'à teter pour boire mais rien à faire il s'en détournait!

j'étais dégoutée!j'en suis même arrivée à lui en vouloir, surtout quand je le voyais dévorer son biberon de lait infantile en 20sec juste après avoir jeté mon sein lol
j'en ai ressenti une grande décéption, et j'ai grave culpabilisé de n'avoir pas reussi à l'allaiter jusqu'à ses 6-8 mois comme je voulais!

après j'ai tirée un peu pour me consoler j'arrivais à lui donner au moins 2 biberons de mon lait ça m'allait bien.Après je suis allée chez mes beaux parents une semaine, j'ai pas pu tirer du coup au retour plus de lait (comme je le disais plus haut!).

finallement je me suis rendue compte que ça servait à rien autant de stress et de pression, je me suis mise à lui donner le bib tout le temps et avec plaisir!Après j'étais pressée de le voir le tenir tout seul mdrrr

Comme dit dania, c'est le mektoub faut accepter et se dire qu'on pourra toujours réessayer pour les prochains nchallah lool

Donc pour conclure, ne culpabilise pas, ne reflechis pas trop et ne te met pas la pression ma belle!4 mois c'est très bien mach'allah!
C'est comme ça, le lait maternel est meilleur mais le lait infantile fait aussi de beaux gros bébés lool
Prend plaisir à lui donner son bib (tu verras après avec l'habitude en plus tu te sentiras mieux et ça sera plus simple le biberon pour les sorties!) et son papa peut même participer pour t'alleger car l'allaitement mine de rien c'est duuur! lol

bisous!!
o
27 octobre 2010 12:40
Salam anlékoum! Merci pour vos encouragements les filles! Je tâcherai de les mettre en pratique, Inchallah!
et surtout il faut que je me dise que ma fille n'est pas là pour me juger! Et que je ne suis pas dans une compétition!
En fait, je déprime car j'ai repris le boulot et j'ai peur quema fille m'oublie et ne m'aime pas trop.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook