Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d une réponse urgent
a
20 février 2011 10:01
jai 24 ans et je suis tombé amoureuse d un homme aprés deux ans jai sucombé a la tentation avec regret par la suite j'ai appris ke j'ai été enceinte je tiens quand même a précisé ke c'étais la premiere fois . il est rentré en prison pour une période de 8 ans quelque semaine plus tard mon frére est décédé maintenant je me retrouve dans une impase mes parent ne sont pas occouran ke je suis enceinte et je ces pas si il tiendront le coup . ma question est la suivante est ce que je dois garder l'enfant ou pas? j'ai peur de leur reaction vu qu ils sont tellement affectés par le décés de mon frere et le temps joue contre moi aidé moi a prendre la bonne décisions


asna
g
20 février 2011 13:30
allah i 3adem ajar ma soeur. La situation est tres difficile mais sache que l'avortement est hram de chez hram. je n'ai pas de solution miracle et franchement je sais pas que te dire mise a par que tu devrais garder ton enfant et trouver malgrés la complexité de cet affaire un moyen d ' en parler avec ta mere. je c que c'est plus facile de le dire que de le faire mais allah i 3ayounek inchallah.
dsl pour ton homme aussi, il a pri 8ans et si c la premier foi ki rentre en prison d ici 3an et demi i peu etre liberable ou meme avant si il peu beneficier du bracelet electronique inchallah, surtout si vous avez un enfant en bas age.
voila et vraiment bon courage a toi inchallah
m
20 février 2011 13:31
franchement jpensai jamai dire ça un jour dans ma vie, mais avorte tant quil est temps ce sera un bien pour tout le monde, et surtout pour lenfant!!
courage ma soeur, et surtout pour t parents, allah i rham ton frere
b
20 février 2011 13:55
Mais sinon toi et ton homme vous êtes "toujours ensemble". Il en pense quoi de cette situation??
A
20 février 2011 14:38
Quelle situation !

Tu es seule à pouvoir décider, pense à tes parents, à ton "homme" et à l'enfant, pese le pour et le contre. Je suis vraiment désolée mais je ne saurai t'aider.
-Epouse le père à sa sortie.
-Avorte.
Tu es la seule à pouvoir decider, mais parle-en a ta mère c'est la première et la seule à pouvoir t'aider, prends des gants annonce ça doucement pour ne pas la choquer, surtout après le drame qu'elle a vecue mskina. Lah i r7am ton frère. Garde la foi, prie pour que Dieu t'aide dans cette situation plus que delicate.
L
20 février 2011 14:54
Salam,

Tu ne nous donne pas assez d'élements pour te répondre. Deja, est ce que tu as ton indépendance financière? Est ce que tu travailles ou est ce que tu es étudiante? Est ce que tu te sens d'attaque pour éduquer un enfant seule pendant deux décennies?

C'est des questions importantes pour qu'on puisse te conseiller.

NB: Aux parents, si vous avez une fille étudiante qui vous dit qu'elle revient tard parce qu'elle est à la bibliothèque, bon courage à vous.
j
20 février 2011 15:11
Tu es enceinte de combien de mois??tes parents savaient que tu étais avec quelqu'un ou pas dutout??
qu'en pense -t-il lui?? vous êtes encore "ensemble"? que fais tu dans la vie?

évite d'avorter inchaAllah c'est mieux pour toi...tu as fait une erreur en succombant à la tentation comme tu dis, et là ce sont les fruits de ce que tu as semé (ta grossesse)...il faut l'assumer, et essayer d'en parler à tes parents inchaAllah

en tout cas Allah i3awnek ça ne doit pas être facil, mais si tu avortes tu n'auras pas la conscience tranquille...
j
20 février 2011 19:27
SALAM
tu n'as pas vraiment peur de la réaction de tes parents si je puis me permettre ,tu as peur qui soient encore plus touché du fait du déces de ton frére bref si tu es musulmane n'avorte SURTOUT PAAS !
si tu les pas jpense que c'est a toi de décider avec ton "petit ami" ce qu'il en pense , de ta situation pour élevé l'enfant etc pése le pour et le contre !

Bon courage
m
20 février 2011 23:38
salam khti allah irawnek
dsl de dir ca mais avorte , c la meilleur solution pour toi, t paren et lenfan
rabi m3ak
j
20 février 2011 23:43
en quoi sa serai la meilleur solution ??
o
20 février 2011 23:44
owwwww mskina t pas ds la m..erde

moi je taurai conseiller d'avorter
a
20 février 2011 23:58
Tu es dans une situation très difficile, tu as perdu ton frère, Allah ya rahmou, tu es enceinte d'un homme qui a été incarcéré, tout ce que je peux te dire, la décision que tu prendras et qui t'appartient modifera complètement ta vie, ton destin, la femme que tu deviendra. Réflechis bien et prie surtout, remets t'en à Dieu car seul Dieu pourra t'apporter protection. Qu'Il te vienne en aide inch'Allah.
b
21 février 2011 00:15
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
franchement jpensai jamai dire ça un jour dans ma vie, mais avorte tant quil est temps ce sera un bien pour tout le monde, et surtout pour lenfant!!
courage ma soeur, et surtout pour t parents, allah i rham ton frere


excuse moi je n'ai rien contre toi oukhti, mais là franchement je suis pas du tout daccord elle as mis en route l'enfant il faut qu'elle assume. et pour la posteuse tout d'abord baraka fracek, allah y sabarkom toi et tes parents, aussi je tenez à te dire que il faut que tu sois forte, accouche mais tu peux faire adopter l'enfant si tu pense qu'il aura une vie meilleur ou alors marie toi a ton copain mais il faudra que tu mette au courant tes parents tot ou tard. Allah y jazik bel khir toi seul peut prendre la décision mais tuer un enfant c'est haram ne fait pas le haram dans le haram. Allah y jazik bel khir allah y sabarkom.
n
21 février 2011 00:24
AVORTE PAS!!!!
avorter c est tuer une ame tu peut pas faire sa
et si tu est musulmanes sache que c est strictement haram

je sais que c est dur mais ta fait des erreurs maintenant faut assumer
avoir en enfant c est magnifique
je sais que la situation est dur s occuper tout seul de lui et le dire a tes parents mais tu dois le faire
ta fait des erreur je vais pas te critiquer ou te juger sur sa mais tu dois assumer

courage sois forte et surtout fait pas cet betise que tu va regrette toute ta vie
L
21 février 2011 00:39
Salem,

Si Dieu a fait en sorte que tu sois enceinte , tu n'as pas le droit d'avorter , tu dois assumer ton acte d'une part car cela est Haram et d'autre part par simple moralité.

Tes parents ont été affectés par le décès de ton frère , cela est triste , mais machallah tu as un petit enfant dans ton ventre qui pourrait leur rendre la joie qu'ils ont perdus.

Généralement on pense que les parents vont nous tués si ils apprennent que l'on a eu des relations sexuelles hors mariages ect ......
Mais si ils t'aiment vraiment je pense qu'ils te pardonneront , car seul Dieu peut te juger , mais avant tout il faut que tu te repente sincèrement pour que Dieu te pardonne inchallah.

Vis tu au Maroc ou en France ?
Si tu est en France , tu as droit a grand nombre de régimes d'aides donc t'inquiète pas un enfant c'est le plus cadeau que l'on puisse avoir au monde , et tu n'a pas le droit d'être égoiste et mettre un terme à sa vie.

Je te souhaite de prendre la bonne décision inchallah
D
21 février 2011 02:55
je suis contre l'avortement ...!! la verité ne tue pas mais le mensonges si !! soit honnête et surtout ne tue pas cette enfant qui est un cadeau de dieu ..!
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
21 février 2011 09:44
Le papa est au courant???

Si oui, quesqu'il en pense????

N'avorte pas, c'est haram!!! Faut garder le bébé, il a rien demander meskine!!

Si le pére ne veut pas entendre parler de ce bébé, garde le , cache ta grossesse à tout le monde, donne vie à ce bébé, et confie le à une famille qui ne peut pas avoir d'enfant une famille musulmane, ya tant de musulmans stériles à qui tu pourrais donner ce bonheur d'être parent.
a
21 février 2011 17:00
merci pour vau réponse dite moi se ke vous en pensé je les dit a mes soeur et l une d entre elle ma conseillé de recherché un homme au plu vite lui expliké la situation et kil viénne me demmendé la main au moin devan les parent mai k apré le hallal je déménage et plu tard leur dire la vérité
a
21 février 2011 17:40
salam tu c kand je les appris jai pensée a lavortement jai pris un rdv pour aller mes par la suite on a demander lavis aun imam et il a repondu ke c tune chose ki nest pa pardonner par allah et la sa ma freiner
a
21 février 2011 17:43
merci c ke javais besoin d entendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook