Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de reponse quelques semaines avant l'accouchement
h
3 novembre 2011 10:23
salem alicoum les futures maman ou maman,

comme indiqué j'ai besoin de reponse, inch allah je dois accoucher le 6 decembre mais d'apres mn gygy il se peut que j'accouche fin novembre (donc il reste peu de tps).

Mais voila je vis a l'etranger sans famille, que mon mari et moi, et je me pose trop de questions sur :

- est que je dois acheter du lait en poudre si le colostrum ne suffit pas ??? Quel lait, ou marque ?
- apres le bain du bebe, avec quoi vous hydrater sa peau ???
- de quoi est composer sa trousse de toilette ?
- comment habiller bébé a la sortie de l'hopital ? ( je vis à l'ile maurice, il fait 30° en cette periode)
- et pour finir c'est quoi le retour de couche ???

Il me reste rien, je stress, je suis fatiguée et j'ai peur de l'accouchement, donc si vous avez des conseils merci de faire partager

j'ai hate de lire vos réponse !!!!
3 novembre 2011 10:59
hooo c'est trop mimi
je vais mettre mon travail de coté pour répondre a tes questions
je suis tte contente
déjà avant tout ca repose toi ma belle profite de tes nuits DORS
si j'ai bien compris tu vas allaiter c'est génial sache que c'est la meilleure chose pour ton bébé pour sa santé son développement c'est parfait
effectivement les premiers jours (2 jours) ca ne sera pas assez mais il va falloir quand meme lui donner pour qu'il active la montée de lait
alors tu seras que c'est la montée de lait parce que tes seins sont devenir ENORME les miens étaient devenus carré lol
au moment où tu voudras donner du lait en poudre a ton enfant pour arreter le sein donne lui CALLISMA de GALIA c'est un peu cher mais c'est parfait
pour les produits bébé de bain de toilette je te conseille l'EAU D'URIAGE c'est parfait
moi apres le bain je massais mon petit mohamed avec l'huile de massage de mustella apres tu voudras mangé ton bébé et lui sera appaisé un vrai bonheur
a la sortie de l'hopital tu lui mets un body un petit gilet des chaussettes et un bonnet et surtout protege le du soleil
pour le retour de couche si tu allaites apparement tu n'en auras pas c'est des regles qui dure plus longtps que les normales
moi j'en ai pas eut et ont m'a dit que c'était dut a l'aillaitement
voilà maintenant je n'ai qu'un mot a te dire REPOS
3 novembre 2011 11:08
[ color=#FF0033][/color]
Citation
hajouraa a écrit:
salem alicoum les futures maman ou maman,

comme indiqué j'ai besoin de reponse, inch allah je dois accoucher le 6 decembre mais d'apres mn gygy il se peut que j'accouche fin novembre (donc il reste peu de tps).

Mais voila je vis a l'etranger sans famille, que mon mari et moi, et je me pose trop de questions sur :

- est que je dois acheter du lait en poudre si le colostrum ne suffit pas ??? Quel lait, ou marque ?
non normalement si tu veux l allaiter il ne faut rien donner d autre que le sein et attendre la montée de lait mais a l hopital ou a la clinique elles te diront comment faire et si vraiment bb a trop faim elles te donneront un complement c compris dans l hospitalisation avec les couche(en france en tout cas)
- apres le bain du bebe, avec quoi vous hydrater sa peau ???moi je ne met rien a part sous les aisselles et au niveau de la gorge et du cou quand c rouge du lait pour bb mixa
- de quoi est composer sa trousse de toilette ?pour moi on m a tout donner a la clinique et ensite en sortant g racheter les meme produit
- comment habiller bébé a la sortie de l'hopital ? ( je vis à l'ile maurice, il fait 30° en cette periode)un ensemble en coton avec des manches prevoie aussi des ptit gilet et pyjama en coton et ptite chaussette quand meme trop ptit encore
- et pour finir c'est quoi le retour de couche ???c le retour des regles apres l accouchement parce que apres l accouchement tu aura des regles pendant 40 jours environ ensuite sa sera le retour de couche (cycle des regle )

Il me reste rien, je stress, je suis fatiguée et j'ai peur de l'accouchement, donc si vous avez des conseils merci de faire partager

j'ai hate de lire vos réponse !!!!

c normal d apprehender allah i foukek alla khel je te souhaite que tout ce passe bien inchallah
3 novembre 2011 11:10
Citation
nadiamohammed a écrit:
[ color=#FF0033][/color]
Citation
hajouraa a écrit:
salem alicoum les futures maman ou maman,

comme indiqué j'ai besoin de reponse, inch allah je dois accoucher le 6 decembre mais d'apres mn gygy il se peut que j'accouche fin novembre (donc il reste peu de tps).

Mais voila je vis a l'etranger sans famille, que mon mari et moi, et je me pose trop de questions sur :

- est que je dois acheter du lait en poudre si le colostrum ne suffit pas ??? Quel lait, ou marque ?
non normalement si tu veux l allaiter il ne faut rien donner d autre que le sein et attendre la montée de lait mais a l hopital ou a la clinique elles te diront comment faire et si vraiment bb a trop faim elles te donneront un complement c compris dans l hospitalisation avec les couche(en france en tout cas)
- apres le bain du bebe, avec quoi vous hydrater sa peau ???moi je ne met rien a part sous les aisselles et au niveau de la gorge et du cou quand c rouge du lait pour bb mixa
- de quoi est composer sa trousse de toilette ?pour moi on m a tout donner a la clinique et ensite en sortant g racheter les meme produit
- comment habiller bébé a la sortie de l'hopital ? ( je vis à l'ile maurice, il fait 30° en cette periode)un ensemble en coton avec des manches prevoie aussi des ptit gilet et pyjama en coton et ptite chaussette quand meme trop ptit encore
- et pour finir c'est quoi le retour de couche ???c le retour des regles apres l accouchement parce que apres l accouchement tu aura des regles pendant 40 jours environ ensuite sa sera le retour de couche (cycle des regle )

Il me reste rien, je stress, je suis fatiguée et j'ai peur de l'accouchement, donc si vous avez des conseils merci de faire partager

j'ai hate de lire vos réponse !!!!

c normal d apprehender allah i foukek alla khel je te souhaite que tout ce passe bien inchallah

mes reponses sont un peu brouillon je vais chercher mes enfants a l ecole et je te repondrais plus clairement
h
3 novembre 2011 15:46
barak allah oufikoum les filles, sa me rassure d'avoir enfin des réponses.

Nawell75 merci de partager ton expérience, et je fais que sa me reposer lol !!!!
3 novembre 2011 18:53
normalement tu n aura pas besoin de donnée de complement si tu a assez de lait maternelle il faut beaucoup boire pour que la montée de lait se fasse et aussi bien manger sinon a la clinique ou l hopital si bb a faim il te donneront des complements des bib je crois que la ou j etais c etait galia mais si tu tiens a l allaitée il vaut mieux evité le biberon sinonbb laissera le sein
pour la peu de bb moi je ne met rien a par du lait sous les aisselles et la gorge pour evité les irritations
pour la trousse de toilette j utilise se qu on m a donnée a la clinic pour cheveux et corp d uriage sa sent tres bon fleur d oranger
pour la sortie de l hopital mieux vaut habiller bb avec un ensemble en coton avec des manches et ptite chaussettes meme s il fait 30 degré il faut garder bb bien habilléet enfin le retour de couche c le retour des regle apres accouchement
allah i foukek aala khel ne t en fais pas avec l aide d allah tout ce passera bien et a l hopital elles s ont la pour t aider repose toi bien et profites en pour dormir
h
4 novembre 2011 09:42
barak allah oufik nadiamohamed
4 novembre 2011 11:34
ou fik lbaraka
je te souhaite que tout ce passe bien inchallah(ya pas de raison)
4 novembre 2011 13:26
lile mauriceeeeeeeeeeeeeee c t ma destination de voyage de noce !

ca fait plaisir , tu vis dans kel ville ?

je vois kelle ta eclairé nadiamohammed donc jvé pas trop repeté ckelle a dit .

En tout cas bon courage ( jsuis egalement enceinte , dans mon 9eme mois )dpa le 20 nov .

jtenvois tout mon soutien , tu peux venir dicuter dans le forum "futur maman de nov et decembre 2011 tu auras davantage de temoignage et d'aide je pense ...tu pourras partager tes peurs , tes anecdotes et rire aussi avec nos betises ! lol

a bientot
bisous
h
4 novembre 2011 15:33
salem reezlaine, merci de m'avoir juste lu :-)
et quand aux conseils hamdoullah genial je suis rassuré (enfin un peu)
et oui nous sommes expatrié a l'ile maurice sur Flic en Flac pour deux ans, j'ai déja fait un an oufff !!!
t'aurais du venir pour ton voyage c'est magnifique pour les vacances mais uniquement les vac

bon je vais sur l'autre post

bisous les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook