Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de réponse pour la prière
L
22 octobre 2014 16:47
Salam à tous,

Peut-on prier si on a du vernis sur les pieds et les mains ou bien faut-il l'enlever ?

Merci pour les réponses.

Bonne journée!
L
22 octobre 2014 17:40
Personne ne sait ?????????????
22 octobre 2014 17:46
eh bien ma belle,

Tout dépend de si tu avait tes ablutions avoir d'avoir appliquer ton vernis ou pas...
Si avant de mettre ton vernis tu avait tes ablutions alors oui tu peut faire ta prière.
Si après que tu ai mis ton vernis tu perds tes ablutions alors non tu ne peut pas faire ta prière : il faut que tu retire ton vernis, que tu refasse tes ablutions, tu mets ton vernis (ou pas) et enfin que tu fasse ta prière.
Ou Allah ou a3lem

J'espère que j'ai été claire.
F
22 octobre 2014 17:47
Salam
D'après ce que je sais, le vernis empêche l'eau d'atteindre l'ongle et de ce fait empêche de faire correctement les ablutions.
donc il vaut mieux s'abstenir d'en mettre, ou alors en mettre pendant les périodes où on ne prie pas.
L
22 octobre 2014 17:51
ok merci à vous!!!!!!!!!!!! smiling smiley
22 novembre 2014 03:06
Salam alik


je te répondrais comme Clothilde 33 il faut l'enlever pour faire tes ablutions, l'eau doit atteindre toutes les parties du corps
b
22 novembre 2014 03:07
exactement tu peux en mettre en periode de menstrue si t'y tiens.
L
22 novembre 2014 18:09
Merci à vous!

Donc maquillage pareille.

Autre question, j'ai un pendentif de Ayat Al kursi que je porte souvent, par contre quand on va au petit coin ou dans la salle de bain apparemment faut l'enlever ?
w
22 novembre 2014 18:14
Citation
Lina1988 a écrit:
Merci à vous!

Donc maquillage pareille.

Autre question, j'ai un pendentif de Ayat Al kursi que je porte souvent, par contre quand on va au petit coin ou dans la salle de bain apparemment faut l'enlever ?


Waleykoum salam

Tu doit l'enlever avant d'aller au toilette.
L
22 novembre 2014 18:31
Citation
wissall a écrit:
Waleykoum salam

Tu doit l'enlever avant d'aller au toilette.

Ok merci. smiling smiley
j
22 novembre 2014 21:18
Citation
Lina1988 a écrit:
Merci à vous!

Donc maquillage pareille.

Autre question, j'ai un pendentif de Ayat Al kursi que je porte souvent, par contre quand on va au petit coin ou dans la salle de bain apparemment faut l'enlever ?
faut pas acheter et mettre au cou des pendentifs de ayat kursi ou le nom de allah sobhanah
ayat kursi il faut la porter au coeur en l apprenant par coeur et pas un pendentif faut pas c est
n importe quoi ca sert a rien ne protege la personne ni rien juste est interdit ce fait
le coran c est pour le lire et l ecouter mais pas acheter un objet ou des ayat ecrites..... interdit
L
22 novembre 2014 21:45
Citation
jandouba a écrit:
faut pas acheter et mettre au cou des pendentifs de ayat kursi ou le nom de allah sobhanah
ayat kursi il faut la porter au coeur en l apprenant par coeur et pas un pendentif faut pas c est
n importe quoi ca sert a rien ne protege la personne ni rien juste est interdit ce fait
le coran c est pour le lire et l ecouter mais pas acheter un objet ou des ayat ecrites..... interdit

Pourquoi c'est interdit ? D'où tu tiens cette info ?

Tu peux le prouver ?
j
23 novembre 2014 12:24
crois moi okhti car ayat korsi ce sont des paroles de allah sobhanah il faut les respecter ayats pour les lirent mais pas pour les accrocher au mur ou en voiture ou les mettrent au cou non ce n est pas un respect
c est interdit crois moi surtout si la personne les considerent comme protege de tout malheur alors la c est le chirk si tu sais lire en arabe voir google pose ta question tu trouvera des sites islamics
on dont donner bcp de notre temps ou peu pour savoir chaque les regles de l islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 21:19 par jandouba.
L
23 novembre 2014 20:56
Citation
jandouba a écrit:
crois moi okhti car ayat korsi ce sont des paroles de allah sobhanah il faut les respecter ayats pour les lirent mais pas pour les accorcher au mur ou en voiture ou les mettrent au cou non ce n est pas un respect
c est interdit crois moi surtout si la personne les considerent comme protege de tout malheur alors la c est le chirk si tu sais lire en arabe voir google pose ta question tu trouvera des sites islamics
on dont donner bcp de notre temps ou peu pour savoir chaque les regles de l islam

Merci mais je tiens à savoir d'où tu tiens ces propos ?

Il y a des articles, des références ?

Je vais cherche sur le net.
c
23 novembre 2014 21:25
dans le doute ne met rien

Dieu seul est savant
j
23 novembre 2014 21:31
tu peux ecrire par google porter chaine ayat al kursi
tu aura des sites islamics j espere que tu ne tombera pas sur des sites chiites
tu ne sais pas peut etre la langue arabe ??
23 novembre 2014 21:33
Citation
Lina1988 a écrit:
Salam à tous,

Peut-on prier si on a du vernis sur les pieds et les mains ou bien faut-il l'enlever ?

Merci pour les réponses.

Bonne journée!

Le vernis n'est pas fait pour embellir la femme mais pour la pervertir, évitez cela
l
23 novembre 2014 21:45
Salam,

Ne pas porter de pendentif avec la ayat je suis d'accord car on va tous aux WC hachek mais genre l'accrocher dans sa voiture ou en cadre je savais pas, ca protege pas c'est juste quand on la voit ca nous donne l'envie de la réciter ou de la lire pour ceux qui ne l'ont pas encore apprise...Apres Allah a3lem
23 novembre 2014 21:50
Citation
laministre a écrit:
Salam,

Ne pas porter de pendentif avec la ayat je suis d'accord car on va tous aux WC hachek mais genre l'accrocher dans sa voiture ou en cadre je savais pas, ca protege pas c'est juste quand on la voit ca nous donne l'envie de la réciter ou de la lire pour ceux qui ne l'ont pas encore apprise...Apres Allah a3lem

Wa 'alayk as-salam, dis toi que les ayats n'ont pas été descendu pour être l'objet de décoration

Leur but premier est de nous avertir, c'est comme ça que je vois la chose
l
23 novembre 2014 21:56
C'est pas faux mais si cette décoration te fait un rappel, n'est elle pas bénéfique?
Il faut de la science pour répondre à cette question et je ne l'ai pas, si t'a l'occasion de voir un imam demande lui et tiens moi au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook