Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de réponse et d'être éclairé
M
10 avril 2014 15:05
Alors voilà, je recherche des personnes Musulmans/Musulmanes qui peuvent m'éclairer concernant cette religion et de Français/Française qui sont ou été dans la même situation que moi !!!
J'ai eu un enfant, avec un papa Musulman qui n'assume pas son fils et qui le cache à sa famille ! On est pas ensemble, il m'a dit des le début que je devait l'assumé seule et c'est ce que je fais !!! Je lui envoi des photos de son fils, où il est transfère sur clé USB !!! Hors je souhaiterai le faire connaitre à sa famille, mais on me dit que je risquerai d'avoir des problèmes par la suite etc...est ce vrai ?!? Je vais ainsi le faire baptisé prochainement mais son papa s'y oppose en me disant que je n'ai pas de respect et qu'il était né musulman donc à lui de faire ses choix quand il sera plus grand !!! Son père ne l'ayant pas reconnu, et son fils étant né sous le régime français...je suis libre de faire mes choix et ce qui est bon pour mon fils !!! Depuis, il me parle plus, m'a dégagé de sa vie en me manquant de respect, en me reprochant tout sans comprendre pourquoiii, alors que j'ai toujours été cool envers lui !!! Je sais très bien qu'il reviendra de lui même, mais comment lui faire comprendre que son va et viens commence à être énervant et savoir si son fils en est vraiment une importance pour luiii ?!? Le problème avec lui, c'est qu'on ne peut pas parler calmement et sérieusement !!! Comment sa famille risque de réagir en apprenant qu'ils ont un petit fils ?!? Merciii à tous ceux qui me répondront...
j
10 avril 2014 16:08
Bonjour ,

Il le cache à sa famille très probablement parce qu'il a eu cet enfant hors mariage. Ce n'est pas très courageux de sa part mais on ne peut pas revenir la-dessus.

S'agissant de la reconnaissance, il a refusé ou vous étiez déjà séparé avant la naissance de l'enfant ?
S'il refuse tu peux essayer de l'amadouer en lui disant que c'est pour votre enfant et tu lui dis que tu ne demande pas de pension. Si ça ne marche pas, tu peux toujours aller en justice et demander un test de reconnaissance de paternité mais bon... Plus tard ca n'arrangera pas ses relations avec l'enfant lorsqu'il saura qu'il a fallu en arriver là....

Si sa famille vit en France, la seule chose que tu risques c'est qu'on vous rejette mais sans plus, personne ne pourra te prendre l'enfant. Mais à mon avis, le père t'en voudra. A toi de voir, entre sa famille et lui-même, de qui attends-tu de la reconnaissance....

Pour le baptême, mon avis ne peut être objectif pour toi... Parce que je suis musulmane j'ai un pincement au cœur que ce petit finisse baptisé.... Ça ne lui apportera rien... Les concepts qu'il apprendra plus tards seront susceptibles de changer au gré des papes, des conciles et des pressions des laïcs... Bref ce n'est pas sérieux et il y'a un risque derrière c'est qu'il finisse par croire que cette religion particulière, retouchée par les hommes quand ils veulent, c'est comme ça pour toute les religions... Une telle pensée pourrait l'empêcher de s'intéresser à l'islam... Bref...

peu importe ce que tu feras, pour l'épanouissement de ton gamin, ne lui dis jamais de choses négatives sur son père, sur la religion de son père, sa culture, etc. Ça sera une partie de lui donc arranges-toi autant que possible pour ne pas en faire un vidoir pour ta déception ( légitime) à l'égard de son père.

Bon courage. Sincèrement.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 16:09 par jary korsof.
k
10 avril 2014 16:50
Slm

C'est bien beau de parler de religion quand soi même on est à l'opposé.Tu diras à ton copain que si il voulait que son fils soit Musulman, il fallait qu'il l'ai dans les règles de l'Islam.
Encore un homme qui ne prend que ce qui l'arrange dans la religion.
Tu lui diras également que son comportement est un peché dans l'Islam. Faire un enfant hors mariage, ne pas le reconnaitre et qui plus est, le cacher à sa famille et menacer la femme avec qui il a fait cet enfant.
Il n'a aucune leçon à te donner.
Protège ton enfant et fais ce qui te semble bon pour lui. Ila juste peur que tu l humilie dvt sa famille et que tu casse l'image d'ange qu'il se donne.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
10 avril 2014 17:00
Salam,

Le père de ton enfant est une honte à lui tout seul !!!

Pauvre enfant, ignoré par sa famille, caché par son père.

Essaie de prendre contact avec un membre de sa famille, surtout les parents si tu peux, c'est un peu radical mais je trouve ça inadmissible. Il me semble qu'en enfant né hors mariage ne peut pas prendre le nom du père en Islam à confirmer .

Ça me fait penser à une connaissance qui a voulu lui aussi fuir ses responsabilités mais il a eu le courage de l'annoncer à sa mère, et c'est elle qui l'a forcé à reconnaitre son enfant et de subvenir à ses besoins. La différence avec toi c'est que son ex s'est convertie donc certaines questions sur l'éducation ne se posent pas.

Bon courage smiling smiley
c
10 avril 2014 20:19
on aura jamais la reponse tu t en doutes bien

c est soit tu assumes tu le dis et basta mais lui ne le fera pas car il n assume pas cet enfant et il a peur de ses parents apparemment donc voila apres à toi de voir mais cet homme est encore un enfant...........
M
10 avril 2014 21:27
Bonsoir,

pour répondre, il n'a jamais voulu reconnaitre l'enfant, la seule chose qui m'a dit c'est : un petit arabe aux yeux bleu !!! Il m'a jamais parlé de sa famille, mis à part, qu'il a vécu sans père !!! Je pense qu'il veut re-transmettre son vécu à son fils :/ A chaque fois que je lui parle de son fils il me répond à peine, alors que quand il le voit il est heureux. J'arrive vraiment pas à le comprendre !!! Il est complètement différent quand il est seul !!! Quand à sa famille, il est fils unique, je ne sais pas comment prendre contact avec sa mère, j'ose pas non plus débarquer comme ça chez eux, par respect !!! Et pour en finir, il m'a dit qu'il ne voulait pas être avec une fille qui a déjà un enfant de lui (bizarre comme réaction) !!!
m
10 avril 2014 22:27
S'est toi qui élève ton enfant, donc tu fais ce qui te semble le mieux pour lui, son géniteur n'a rien à dire.

C'est, à mon sens, une bonne idée de lui faire rencontrer ses grands parents, ses oncles et tantes. Que risque t'il si ce n'est d'être aimé et choyé. Si se sont des animaux comme l'autre raclure, et bien au pire ils ne voudront pas instaurer de relation avec vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 22:31 par melancolye.
M
11 avril 2014 10:18
Ouiii !!! Par contre, j'ai entendu parlé que si une famille musulmane apprend que leurs fils ai eu un enfant hors mariage, doit se marié, est ce vraiment le cas ?!? Même si aujourd'hui on ne s'entend plus (le papa et moi) !!!
m
12 avril 2014 14:38
Citation
Mon fils ma Vie a écrit:
Ouiii !!! Par contre, j'ai entendu parlé que si une famille musulmane apprend que leurs fils ai eu un enfant hors mariage, doit se marié, est ce vraiment le cas ?!? Même si aujourd'hui on ne s'entend plus (le papa et moi) !!!

Ses parents peuvent l'inviter à prendre ses responsabilités oui, mais il ne le forceront pas, nous ne sommes pas au moyen âge winking smiley
12 avril 2014 14:47
Citation
Mon fils ma Vie a écrit:
Alors voilà, je recherche des personnes Musulmans/Musulmanes qui peuvent m'éclairer concernant cette religion et de Français/Française qui sont ou été dans la même situation que moi !!!
J'ai eu un enfant, avec un papa Musulman qui n'assume pas son fils et qui le cache à sa famille ! On est pas ensemble, il m'a dit des le début que je devait l'assumé seule et c'est ce que je fais !!! Je lui envoi des photos de son fils, où il est transfère sur clé USB !!! Hors je souhaiterai le faire connaitre à sa famille, mais on me dit que je risquerai d'avoir des problèmes par la suite etc...est ce vrai ?!? Je vais ainsi le faire baptisé prochainement mais son papa s'y oppose en me disant que je n'ai pas de respect et qu'il était né musulman donc à lui de faire ses choix quand il sera plus grand !!! Son père ne l'ayant pas reconnu, et son fils étant né sous le régime français...je suis libre de faire mes choix et ce qui est bon pour mon fils !!! Depuis, il me parle plus, m'a dégagé de sa vie en me manquant de respect, en me reprochant tout sans comprendre pourquoiii, alors que j'ai toujours été cool envers lui !!! Je sais très bien qu'il reviendra de lui même, mais comment lui faire comprendre que son va et viens commence à être énervant et savoir si son fils en est vraiment une importance pour luiii ?!? Le problème avec lui, c'est qu'on ne peut pas parler calmement et sérieusement !!! Comment sa famille risque de réagir en apprenant qu'ils ont un petit fils ?!? Merciii à tous ceux qui me répondront...

Déjà l'enfant était souhaité par qui ? Etait-il au courant de ce projet, ou lui as-tu fais un enfant dans le dos ? Ca peut changer beaucoup de choses...
Le terme "musulman" me semble impropre. C'est une religion (impliquant une spiritualité, une pratique), pas une identité.

Sinon t'as qu'à faire comme bon te semble, finalement ça le soulagera peut être intérieurement. Une fois que ça sera fait au moins ça serait réglé. Après tout il était content de prendre du bon temps...

Ca fera un drame sûrement, ou non. De toute façon en 2014, on aura absolument tout vu. J'ai toujours du mal à comprendre comment vous choisissez le père de vos enfants...

Sans être méchant, moi je vois DEUX irresponsables dans tout ça, et le pauvre enfant en subiras très certainement les conséquences.

Bon courage en tous les cas.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/04/14 14:56 par stark90.
z
12 avril 2014 15:02
Citation
Mon fils ma Vie a écrit:
Ouiii !!! Par contre, j'ai entendu parlé que si une famille musulmane apprend que leurs fils ai eu un enfant hors mariage, doit se marié, est ce vraiment le cas ?!? Même si aujourd'hui on ne s'entend plus (le papa et moi) !!!

c'est quoi ces questions...

personne ne va t'obliger à quoique ce soit. réveille-toi, tu es libre de tes décisions et sachant qu'il n'a même pas reconnu l'enfant tu ne lui dois rien, même pas de nouvelles ni de photos...

faut arrêter d'avoir peur de son ombre.
12 avril 2014 15:03
Citation
Mon fils ma Vie a écrit:
Ouiii !!! Par contre, j'ai entendu parlé que si une famille musulmane apprend que leurs fils ai eu un enfant hors mariage, doit se marié, est ce vraiment le cas ?!? Même si aujourd'hui on ne s'entend plus (le papa et moi) !!!

ah oui, c'est pour ca que tu veux aller leur dire?
desolé de te dire mais ca, ca marche au bled quand la famille de la fille devient fou en l'apprenant et va voir l'homme en question lui dire soit tu l'epouse soit t'es mort
ca marchera jamais pour toi, en france, en plus tu es francaise dans leur tete c'est pas grave y a pas un pere ou frere qui va aller massacrer leur fils donc c'est tranquille
12 avril 2014 15:04
Citation
zephiria a écrit:
Citation
Mon fils ma Vie a écrit:
Ouiii !!! Par contre, j'ai entendu parlé que si une famille musulmane apprend que leurs fils ai eu un enfant hors mariage, doit se marié, est ce vraiment le cas ?!? Même si aujourd'hui on ne s'entend plus (le papa et moi) !!!

c'est quoi ces questions...

personne ne va t'obliger à quoique ce soit. réveille-toi, tu es libre de tes décisions et sachant qu'il n'a même pas reconnu l'enfant tu ne lui dois rien, même pas de nouvelles ni de photos...

faut arrêter d'avoir peur de son ombre.


Si ça se trouve c est ce qu'elle veut secrètement ? faire reconnaitre et rétablir la relation avec le père.
12 avril 2014 17:07
Il faut penser avant tout à l’intérêt de ton enfant. Si tu le pense prêt à les rencontrer, alors vas y. Sinon si tu penses que c'est trop tôt, que ça risque de déstabiliser ton fils, alors réserve ça quand il sera plus grand, rien ne presse franchement !

Si tu espère que cela va vous rapprocher, alors ne rêve pas naïvement ! Refais ta vie, reconstruis toi, profite de te faire plaisir en pensant à toi et ton fils. Sois heureuse avec ton enfant c'est tout ce qui compte.

Car son père est irresponsable, un incapable et à peur de l'engagement avec toi. Visiblement tu n'as pas les bonnes infos apparemment. Car si il voulait se remettre avec toi, l'islam l'aurai permis et tu n'aurai eu aucun désagréments individuel.
En Islam si l'homme veut épouser une femme chrétienne, il en a le droit, pas besoin de l'autorisation de qui que ce soit. Il suffit de faire venir l'imam, il va surement discuter avec vous 2 pour vous parlez des valeurs du mariage. Seul l'imam, le marié et le tuteur de la marié sont présent, ils feront des invocations, puis le mariage se conclut. Ensuite il peut te présenter à sa famille en tant qu'épouse légitime et mère de son enfant et tout le monde fermera les yeux sur le reste (progressivement).

Mais ce n'est pas ce qu'il a fait, car il ne te désire pas dans sa vie, ni toi, ni ton fils. Malheureusement il ne faut pas trop en fantasmer. Bon courage et prend soin de toi et de ton enfant c'est le mieux à faire.

Fais ce que tu veux avec ton enfant, il n'a aucun droit sur lui. Fais attention à force de croiser son père trop rarement, ça peut faire du mal à ton enfant. Il risque de se sentir rejeté. Pense à protéger ton enfant, veille à ce qu'il ne souffre pas à cause d'un adulte aussi immature ! Toi aussi protège toi, prend du recul, car tu semble baigner dans des espérances vaines et des illusions !

Et puis je trouve que cet homme n'est pas très stable, il n'a pas l'air d'être en bon terme avec sa famille. Franchement tu veux que ton fils grandisse dans un climat de conflit ?
p
12 avril 2014 17:15
salam mon fils ma vie ne fait pas une chose qui risque encore plus d'eloigné le papa de l'enfant, peut tu repondre a ma question ? avez vous décider d'un commun accord ce bebe?

fait attention il pourrait tant vouloir et donc s'eloigner encore plus, ce n'est pas a toi de leur dire, c'est au pere a lui seul qui connais sa famille il pourrait se faire renié ou autre on sais pas quel sera leur reaction,

je pense que il a tellement peur de leur reactions...... laisse le temps et essaye avec lui qu'il partage des bons moment avec sont fils apres tout c'est sa l'essentiel. bon courage a toi et a ce petit coeur prend soin de lui
M
12 avril 2014 21:18
Bonsoir,

Pour répondre à certains, NON je ne songe pas faire connaitre mon fils à ses grand-parents juste pour me rapproché de son père où de me marié, bien au contraire !!!

Pour répondre à ta question poivre, cet enfant n'a pas été désiré, quand je lui ai dis pour la grossesse, il n'a pas su me répondre quoi que ce soit, en gros...j'étais seule face à mes choix, puis par message s'était avorte, puis je ne sais pas etc...fin bref, ai résultat je l'ai gardé et pour tout dire, l'avortement j'en suis contre !!!

Eh ouiii, je sais que je suis bien trop gentille, de vouloir encore lui envoyer des photos de son fils, mais voilà, quand je vois son fils, je vois luiii...ils sont d'une ressemblance que tu ne peux pas t'empêcher d'y penser!!!

Il en a simplement parlé à ses amis et son cousin qu'il était père, mais sans + !!! Mon fils à 8 mois passé et toujours caché à sa famille paternel, je me dis que c'est son problème mais à la fois sa me fait mal sad smiley
12 avril 2014 21:25
Citation
Mon fils ma Vie a écrit:
Bonsoir,

pour répondre, il n'a jamais voulu reconnaitre l'enfant, la seule chose qui m'a dit c'est : un petit arabe aux yeux bleu !!! Il m'a jamais parlé de sa famille, mis à part, qu'il a vécu sans père !!! Je pense qu'il veut re-transmettre son vécu à son fils :/ A chaque fois que je lui parle de son fils il me répond à peine, alors que quand il le voit il est heureux. J'arrive vraiment pas à le comprendre !!! Il est complètement différent quand il est seul !!! Quand à sa famille, il est fils unique, je ne sais pas comment prendre contact avec sa mère, j'ose pas non plus débarquer comme ça chez eux, par respect !!! Et pour en finir, il m'a dit qu'il ne voulait pas être avec une fille qui a déjà un enfant de lui (bizarre comme réaction) !!!
et tu t'attaches à un mec pareil..Are you crazy
Tu dois être bien seule dans ta vie..:-(
p
12 avril 2014 22:47
mon fils ma vie: bat toi pour le bonheur de ton fils apres tout c'est le fruit d'un amour pas d'un viol, tu la aimer cette homme, voit le bon coté des choses, heureusement tu na pas avorter sa t'aurer detruit a l'infini,

je ne peut comprendre ta douleur sa doit etre dure! mais courage le temps te dira....sache une chose il sais que il a un enfant c'est juste que sa la perturbé,

ne desespere pas peut etre un jour il reviendra ver vous, je vous le souhaite....je ne saurait te conseiller, car j'ai bien peur que si tu va voir les grand parents. sa fasse tout un tas de souci,

il faut en parler avec le principale concerné....bon courage et prend soin de toi et de ton fils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook