Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de réponse des Coranistes...et des autres
d
24 janvier 2014 17:28
perso ca me gave des personnes qui pensent avoir le monopole de la vérité .des freres et soeurs s interrogent se posent des questions pour avancer dans leur comprehension de la religion et d autres se permettent de les juger en mecréants parce qu il n ont pas la meme vision que eux.seul ALLAH jugera.aretez de donner des lecons de morales vous ne valez pas forcement mieux que des personnes qui ont peur de suivre les hadiths par egarement.le plus important c est ecoute et l ouverture aux autres c est ce qui elevera le debat.perso je respecte les hadiths qui sont validés par le coran .nous avons eté mis en garde pour ne pas suivre les passions de nos péres ce qui implique une remise en question perpetuelle de notre foi.
s
26 août 2014 14:37
c est simple ceux qui ne suivent pas la parole de dieu seuleument, a est a dire le coran, et qui rajoute une sunna rapporter par des hommes des centaines d annees apres la mort du prophete sont cites dans le coran . il portent un voile sur leurs yeux et leur coeur. je precise que dieu ne pardonne pas l adoration d idoles, il faut venerer dieu seul et ne rien rajouter. les musulmans corrompus rajoute mohammed, c est une grave erreur, il n etait qu un prophete choisi par dieu comme tous les autres. ne mourrez pas assossiateur, a mediter...

si vous avez des questions. [email protected]
C
27 mars 2015 02:01
LE CORAN EST DÉTAILLÉ

11.1.الَر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ
11.1. Alif - Lâm - Râ. C'est un Livre aux versets solidement établis, suffisamment détaillés, émanant d'un Sage parfaitement Informé

LE CORAN EST CLAIR ET PRÉCIS,

3.7.هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ في قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الألْبَابِ
3.7. C'est Lui qui t'a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d'autres versets susceptibles d'être différemment interprétés. Et c'est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d'intelligence

LES RELIGIEUX D'AUJOURD'HUI ÉTABLISSENT DES LOIS RELIGIEUSES COMME DES DIVINITÉS

42.21.أَمْ لَهُمْ شُرَكَاء شَرَعُوا لَهُم مِّنَ الدِّينِ مَا لَمْ يَأْذَن بِهِ اللَّهُ وَلَوْلَا كَلِمَةُ الْفَصْلِ لَقُضِيَ بَيْنَهُمْ وَإِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
42.21. Ou bien auraient-ils des divinités qui auraient établi pour eux des lois religieuses non autorisées par Dieu? Si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, Dieu aurait déjà réglé leur compte. Mais un châtiment implacable est réservé aux injustes

10.59.قُلْ أَرَأَيْتُم مَّا أَنزَلَ اللّهُ لَكُم مِّن رِّزْقٍ فَجَعَلْتُم مِّنْهُ حَرَاماً وَحَلاَلاً قُلْ آللّهُ أَذِنَ لَكُمْ أَمْ عَلَى اللّهِ تَفْتَرُونَ
10.59. Dis : «Avez-vous vu tous les biens que Dieu vous a prodigués pour subvenir à vos besoins et dont vous avez déclaré une part interdite et une autre licite?» Dis : «Est-ce Dieu qui vous l'a permis? Ou est-ce une invention que vous mettez sur le compte du Seigneur ?»

LE CORAN EST FACILE À COMPRENDRE

54.17.وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِن مُّدَّكِرٍ
54.17. Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu'il serve de rappel. Seulement est-il quelqu'un pour méditer ce rappel
54.18.كَذَّبَتْ عَادٌ فَكَيْفَ كَانَ عَذَابِي وَنُذُرِ
54.18. Les `Âd ont, eux aussi, crié au mensonge. Et combien furent durs Mon châtiment et la sanction de Mes avertissements

LE CORAN CONDAMNE TOUT AUTRE HADITH AUTRE QUE LES HADITHS DU CORAN

45.6.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
45.6. Ce sont là des versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel autre hadiths croiront-ils s'ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?

Alors voulez vous faire comme les autres religions qui suivent les prêtes et les rabins comme divinité en dehors d'Allah ? Allah suffit comme guide, comme instructeur, comme maître.
C
27 mars 2015 14:51
Secte très dangereuse qui attire de plus en plus d'adeptes

Ils rejettent non seulement la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). mais aussi la parole d'ALLAH


"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !"
(sourate 59 verset 7)



"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé."
(sourate 16 verset 44)
C
7 avril 2015 03:29
Quelle manipulation !!!! Vous coupez le verset en plein milieu. Dans aucune tradition musulmane cette facon d'agir n'est admissible. Le verset 59-7 parle du butin. Lisez le en entier cette fois et remis dans son contexte.


« [59:7] Ce que Dieu a livré au messager provenant des habitants des cités est pour Dieu, pour Son messager, et pour les proches, les orphelins, les nécessiteux et les sans-abris, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Ce que le messager vous donne, prenez-le, et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en. Craignez Dieu, car Dieu est sévère en punition. »

Maintenant y-a-t-il un autre maître que Allah ?
 55:1. Le Tout-Puissant.
55:2. Il a enseigné le Coran.

Qui l'explique ?

75:17. À Nous revient son rassemblement et sa lecture.
75:18. Donc, quand Nous le lisons, suis sa lecture.
75:19. À Nous, ensuite, reviendra sa clarification. 

Est ce que le prophète sws guide ?

72:21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous nuire, ni pour vous mettre sur le chemin de la droiture".

Pourquoi chaque fois qu'on parle d'obéissance au messager ce n'est jamais "obéissez au prophète" ou "obéissez à mohamed" mais plutôt "obéissez au messager" ?

5:92. Obéissez à Dieu, obéissez au messager, et prenez garde ! Si vous vous détournez, sachez qu'il n'incombe à Notre messager que la transmission claire.

Le messager est celui qui transmet le message, il ne reste du messager que le message et son rôle est uniquement de transmettre. C'est Allah qui le dit mais y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir ? Alors si un mécréant est celui qui obéit à Allah le tout puissant alors oui avec fierté je suis mécréant.
C
8 avril 2015 15:29
J'ai mis une partie du verset comme le font la plupart des savants pour corroborer leur propos
Il n'y a pas de mal a le faire dans la mesure ou ça n'altère pas le message

d'ailleurs, l'iman Ibn Kathir (qu'Allah lui fasse Miséricorde) dit de ce verset :

C’est une exhortation à se conformer aux ordres du Prophète

Ce n'est pas explicite pour toi ?

Quand on ne possède pas la science pour se lancer dans les exégèses, on se réfère aux savants
Tu ne penses pas ?

75:17: Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
commentaires : C'est à nous qu'incombe la tâche de le rassembler dans ton cœur et de te le faire répéter.

75:18: Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
commentaires : Lorsque nous te le récitons, par la bouche de Jibril, écoute sa récitation». Et le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), écoutait la révélation puis il la récitait à lui-même.

75:19: A Nous, ensuite incombera son explication.
commentaires : C'est à nous, ensuite, qu'il appartient de te l'expliquer clairement pour que tu conçoives le Coran. On remarque que dans les premiers versets. Dieu parle de celui qui s'est détourné du Coran, et dans ces derniers II ordonne à le retenir et le bien concevoir.

(Tafsir Mohammed Jalal Eddine As Suyuti et Al-Mahallî)
"Qu'Allah leur fasse miséricorde"

voila l'autre verset que tu manipules :

Dis: «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit».
(Sourate 72 Verset 21)



L'imam Ibn Kathir (qu'Allah lui fasse Miséricorde) explique que le Prophète(Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) affirme qu'il n'est qu'un serviteur
Tout revient donc a Allah:
Il guide et égare qui il veut


Les preuves de votre mécréance :
suite...


C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident,
(Sourate 62 Verset 2)


Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez (parler).
(Sourate 8 Verset 20)


En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
(Sourate 33 Verset 21)


Nous n’avons envoyé de Messager que pour qu’il soit obéi par la permission d’Allah
(Sourate 4 Verset 64)


Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence].
(Sourate 4 Verset 65)


d'après Abû Hûrayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– a dit :

"toute ma communauté ira au paradis sauf celui qui renonce", alors on a demandé : ô Messager d'Allah, qui renonce ? Il a répondu : "celui qui m'obéit ira au paradis et celui qui me désobéit alors il a renoncé d'y aller"
Al Boukhari

deux questions :
Comment établissez-vous la salat ?
et
Comment vous acquittez-vous de la zakat puisque vous rejetez la Sunna ?

Vous rejetez le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). et les pieux prédécesseurs par préférence pour vos gourous
Vous serez châtiés comme l'ont étés tout ceux qui refusèrent de suive les Prophètes avant vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/15 15:35 par cafard.
L
14 août 2015 04:15
Bonjour,


Tout d'abord je voudrai dire de faire attention aux traductions françaises du coran qui sont pas toujours très précis.



--> Croire a Dieu juste parce qu'on naît de parents musulmans? et si l'on était nés de parents autre que musulmans? ne faut-il pas s'interroger comme le coran le recommande dans des dizaines de ses versets? qui est Dieu? pourquoi devrions nous le prendre comme l'unique et le seul Créateur? juste parce que notre culture le demande, que nos racines le demandent?

Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.
Sourate 6/ 16 versets





Voici un verset révélé au messager :

L’essentiel est que tu t’attaches fermement à ce qui t’est révélé, car tu es dans la bonne voie
sourate 43/ 43 versets


On voit ici nettement que le prophète ne pouvait pas parlé à partir de ses propres pensées mais se contentait de dire ce que Dieu le lui demandait.

--> Le Coran rejette tout autre hadith excepté le hadith du coran.

À quel autre HADITH (paroles) croiront-ils, s’ils ne croient pas à la Parole du Seigneur?
sourate 77/ 50


En quel autre hadith (discours) croiront-ils s’ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?
sourate 45/ 6



--> Juste suivre les hadith (paroles) du coran:

Dieu a révélé un hadith (discours) sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide qui Il veut.... sourate 39/ 23

--> le Coran est détaillé, complet et finis:

...C’est ainsi que Nous détaillons les signes pour des gens qui raisonnent. sourate 30/ 28
...un Livre aux versets détaillés. sourate 41/ 3
C’est un Livre aux versets solidement établis, suffisamment détaillés, émanant d’un Sage parfaitement Informé, sourate 11/ 1
...À Nous, ensuite incombera son explication (coran). sourate 75/19
...Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel (coran). sourate 6/38

...Ce Livre (coran) n’est point un récit inventé de toutes pièces, mais il est une confirmation des Écritures antérieures, un exposé détaillé de toute chose, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient en leur Seigneur. Sourate 12/ 111

Plus besoin donc de rajouter autres choses ou d'essayer de le détailler


--> Suivre uniquement le coran:

Suivez ce que votre Seigneur vous a révélé de plus beau (le coran), avant que le châtiment ne tombe sur vous à l’improviste, au moment où vous vous y attendriez le moins,
Sourate 38/ 55


En vérité, ce Coran conduit vers la voie la plus juste ; et annonce à ceux qui croient et font le bien qu’ils auront une belle récompense,
Sourate 17/ 9


D'autres versets: sourate 7/ 2-3. sourate 17/ 46


--> Le prophète Mouhammed est notre ami:

...que leur compagnon.. 7 El Araf 184
...que leur compagnon.. 34 Saba 46
...votre compatriote.. 53 An-Najm 2
...votre compagnon... 81 At-Takwir 22


Le prophète Mouhammed n'est pas notre seigneur. Il est précisé qu'il est (était) notre ami.


--> Musulman: c'est l'unique nom donné par Dieu

Fais que je meure en état de soumission totale (musulman) à Ta volonté, et permets-moi de rejoindre le camp des vertueux !
Sourate 10/ 101


On n'a pas d'autre nom que 'musulman'

--> Seul Allah peut mettre les obligations:

...Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui...
Sourate 12/ 40



--> Exemples finis. Plus besoin d'autres exemples:

Que d’exemples de toutes sortes sont donnés dans ce Coran aux hommes, afin de les amener à réfléchir !
Sourate 39/ 27


Nous retrouvons dans le coran TOUTES sortes d'exemples pouvant nous être utile durant toute notre vie. Pas besoin donc d'autres exemples provenant d'autres livres (sahih etc).

--> Réfléchir:

C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir.
Sourate 38/ 29


On ne donne pas notre cerveau aux cheikh ou n'importe quelles autres dignitaires religieux.


--> Le prophète Mouhammed n'est pas parfait:

Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»
Sourate 18/ 110


Le prophète Mouhammed est un humain comme nous. Il ne faut donc pas l'associer avec Dieu.


---> Rendre compte

et ce Coran constitue pour toi et pour ton peuple un vrai rappel dont vous aurez à rendre compte.
Sourate 43/ 44


Après notre mort, nous devrons rendre compte a Allah uniquement a partir du coran et que le coran.




Merci d'avoir lu. Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.
S
5 septembre 2016 22:36
Salam aleikoum a tous..

D'un regard exterieur,neutre, sans mettre ma croyance dans votre debat, comme si je ne connaissais pas l'islam ni les musulmans..on peut voir clairement que l'un des partis est tres calme,respectueux,qui demande l'avis des autres avec des preuves, lautre parti je le trouve insultant,humiliant,qui se croit meilleur,doté d'une intelligence audessu des autres, prouvant ses dires par des hadiths et seulement 1 ou 2 versets...tandis que lautre partis (calme) ne cite que des versets.
Ceci etant dit, si je netais pas musulmane et que je chercherai des infos ,je serai plus du coté "coraniste" que les autres partis, deja par l'accueil de l'autre..cette jeune femme qui a demandé des questions ,expliquait qu'elle etait dans la recherche simplement..avec respect et humilité..la pauvre sest fait insulté de mecreante,de sectaire et jen passe..si vous croyez aux hadiths avec autant de force que vous les defendez ,nest il pas interdit dans ces memes hadiths de ne pas traiter une personne de mecreante sans preuve? Nest il pas dit que cela incombe a un savant de dire si tel ou tel personne est mecreante? Nest il pas dis de parler avec douceur envers les autres,memes les mecreants? Nest il pas dit de ne jamais se croire mieux que les autres? ...
Vous defendez beaucoup de chose que vous ne mettez pas en pratiques vous memes...vous ne donnez pas l'envie de vous ecoutez et cest a cause de gens comme vous que cette soeur est perdue dans ses recherches et que des milions de musulmans se cherchent encore! Ne l'accusez pas elle de vous avoir gené avec ces questions,honte a vous!!!! Accusez vous,vous meme de ne pas savoir comment aider vos freres et soeurs ,accusez vous de divergez sur tout ,a force de diverger vous avez tuer la oummah,et j'en pleure WALLAH , ça me fait tellement mal de voir des gens mals dans leur pratiques parce quils ne savent plus a qui se fier..il y a tellement de versions et d'interpretations differentes ,on ne sait plus qui croire,alors comment en vouloir a nos freres qui se reconforte avec les paroles de Notre Createur,comment peut on leur dire quils sont mecreants alors quils adorent Allah wa ta'la et quils cherchent tout pour ne pas se detourner de son chemin,de Sa Parole? De nos jours,nous ne pouvons plus dire qui est quoi..et cela ne nous regarde pas d'ailleurs.. ceci nest pas de notre devoir de dire si untel est secte ou pas et avoir la vantardise de se croire dans la verité mieux que dautres..nous pouvons debattre,apportez chacun notre point de vue meme sil ya des divergences mais avec le meme amour pour Dieu sans se juger les uns les autres.Que Dieu nous guide,et surtout qu'Il nous pardonne si nous sommes dans l'erreur.amine.je vous aime mes freres et soeurs.
a
8 septembre 2016 21:40
Nous n'avons pas besoin de ton blabla, si tu ne veux pas suivre l'islam, c'est ton problème
L'islam, ça n'est pas que le Coran, l'islam, c'est le Coran, la Sunnah, etc...
Citation
Samantha77 a écrit:
Salam aleikoum a tous..

D'un regard exterieur,neutre, sans mettre ma croyance dans votre debat, comme si je ne connaissais pas l'islam ni les musulmans..on peut voir clairement que l'un des partis est tres calme,respectueux,qui demande l'avis des autres avec des preuves, lautre parti je le trouve insultant,humiliant,qui se croit meilleur,doté d'une intelligence audessu des autres, prouvant ses dires par des hadiths et seulement 1 ou 2 versets...tandis que lautre partis (calme) ne cite que des versets.
Ceci etant dit, si je netais pas musulmane et que je chercherai des infos ,je serai plus du coté "coraniste" que les autres partis, deja par l'accueil de l'autre..cette jeune femme qui a demandé des questions ,expliquait qu'elle etait dans la recherche simplement..avec respect et humilité..la pauvre sest fait insulté de mecreante,de sectaire et jen passe..si vous croyez aux hadiths avec autant de force que vous les defendez ,nest il pas interdit dans ces memes hadiths de ne pas traiter une personne de mecreante sans preuve? Nest il pas dit que cela incombe a un savant de dire si tel ou tel personne est mecreante? Nest il pas dis de parler avec douceur envers les autres,memes les mecreants? Nest il pas dit de ne jamais se croire mieux que les autres? ...
Vous defendez beaucoup de chose que vous ne mettez pas en pratiques vous memes...vous ne donnez pas l'envie de vous ecoutez et cest a cause de gens comme vous que cette soeur est perdue dans ses recherches et que des milions de musulmans se cherchent encore! Ne l'accusez pas elle de vous avoir gené avec ces questions,honte a vous!!!! Accusez vous,vous meme de ne pas savoir comment aider vos freres et soeurs ,accusez vous de divergez sur tout ,a force de diverger vous avez tuer la oummah,et j'en pleure WALLAH , ça me fait tellement mal de voir des gens mals dans leur pratiques parce quils ne savent plus a qui se fier..il y a tellement de versions et d'interpretations differentes ,on ne sait plus qui croire,alors comment en vouloir a nos freres qui se reconforte avec les paroles de Notre Createur,comment peut on leur dire quils sont mecreants alors quils adorent Allah wa ta'la et quils cherchent tout pour ne pas se detourner de son chemin,de Sa Parole? De nos jours,nous ne pouvons plus dire qui est quoi..et cela ne nous regarde pas d'ailleurs.. ceci nest pas de notre devoir de dire si untel est secte ou pas et avoir la vantardise de se croire dans la verité mieux que dautres..nous pouvons debattre,apportez chacun notre point de vue meme sil ya des divergences mais avec le meme amour pour Dieu sans se juger les uns les autres.Que Dieu nous guide,et surtout qu'Il nous pardonne si nous sommes dans l'erreur.amine.je vous aime mes freres et soeurs.
c
24 janvier 2017 21:25
le vérité viens d'Allah et non pas des hommes
toutes écritures,toutes histoires rapportés ou tout commentaires concernant l'inconnaissable n'est que conjoncture et passions ;
le messager sur lui la paix et le salut a vécu y a très longtemps si il été la de notre époque il aurais répudié tous ses menteur qui disent des choses mensongère a son encontre et il aurais dit gloire a allah l'unique le dominateur suprême l'orgueilleux le créateur le dieu des hommes maitre des monde le très grand le très haut maitre de gibril et de mikail
gloire au formateur l'enseigneur le pur le souverain et paix sur tout les messagers nos véritables compagnons et paix sur adam notre père et que allah vous pardonne esclaves
le pardonneur le predominant le rassurant le contraignant allah ou wa akbar et Mohamed et son serviteur messager sur lui la paix la miséricorde la bienveillance ainsi qu'a toutes sa famille et a tous ce qui l'ont suivi dans un bon comportement
merci de votre ouverture ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook