Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de réponse SVP
18 juin 2016 03:19
Bonsoir tout le monde et saha ramdankom,
Je suis algérien marié à une française qui vie avec moi en Algérie. J'ai un visa court séjour de 5 ans (Valide jusqu'au 01/2021) sur lequel est marqué la mention "Famille de français"..
On souhaite s'installer en France. Ma question est:
Est-ce qu'avec ce visa je peux demander un titre de séjour ? Ou je dois solliciter un autre visa long séjour ?
Merci d'avance.
A
18 juin 2016 10:14
je te conseille de contacter les services compétents, c'est mieux, comme ca tu auras les bons renseignements.
Citation
Ramzi0602 a écrit:
Bonsoir tout le monde et saha ramdankom,
Je suis algérien marié à une française qui vie avec moi en Algérie. J'ai un visa court séjour de 5 ans (Valide jusqu'au 01/2021) sur lequel est marqué la mention "Famille de français"..
On souhaite s'installer en France. Ma question est:
Est-ce qu'avec ce visa je peux demander un titre de séjour ? Ou je dois solliciter un autre visa long séjour ?
Merci d'avance.
18 juin 2016 13:41
Bonjour Ramzi0602,

Tout dépend de votre préférence et volonté, de vouloir vous installer en France ou rester en Algérie.
Maintenant pour ce qui concerne votre visa CS de 5 ans, oui, vous pouvez régulariser avec, votre situation et demander un titre de séjour auprès de la préfecture de votre lieu de résidence, et cette solution est applicable uniquement pour les cas comme le votre: parce que votre femme est Française, et ainsi vous pouvez vous installer en France le temps que vous voulez.
Sans oublier de prendre en considération d'autres facteurs qui entrent en jeu:
Condition de logement et ressources pour subvenir à vos besoins sur le territoire Français,.

Voilà, j’espère que je vous ai répondu clairement.

Bon courage et saha Ramdankoum.
f
18 juin 2016 14:05
bjr tout le monde

je veux exposer mon problème car c'est très délicat, j'ai déposé une demande de visa long séjour" regroupement familial depuis le 03/03/2016 et je n'ai toujours pas de réponse sachant que ma procédure en France est achevée avec l'accord favorable du préfet et qu'on a payé la taxe demandé, un e-mail était communiqué depuis le 26/05/2016 au consulat de France à Alger, mais ils m'ont toujours pas appelé pour déposer mon passeport, je vous prie de me dire quoi faire, je vous suis très reconnaissante à votre aide.
18 juin 2016 14:31
Bonjour,

Je suis dans le même cas que le votre,
Pour vous donner un exemple, le mien,
- Dossier transféré à la préfecture début Mars.
- Avis favorable Fin Mai.
- Redevance payée Fin Mai aussi.
- Dossier transféré au Consulat le 07 Juin
Et là j'attends l'appel du TLS pour déposer mon passeport.Zen


Voilà.

Courage à nous tous.
Citation
fatiaait a écrit:
bjr tout le monde

je veux exposer mon problème car c'est très délicat, j'ai déposé une demande de visa long séjour" regroupement familial depuis le 03/03/2016 et je n'ai toujours pas de réponse sachant que ma procédure en France est achevée avec l'accord favorable du préfet et qu'on a payé la taxe demandé, un e-mail était communiqué depuis le 26/05/2016 au consulat de France à Alger, mais ils m'ont toujours pas appelé pour déposer mon passeport, je vous prie de me dire quoi faire, je vous suis très reconnaissante à votre aide.
18 juin 2016 16:38
Merci bcp pour toutes ces explications.
18 juin 2016 19:13
De rien et saha ftourkoum.
Citation
Ramzi0602 a écrit:
Merci bcp pour toutes ces explications.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook