Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de réponse
k
18 octobre 2011 13:19
salam alaykoum

voilà suite à une grosse déception et regret je souhaite me repentir.
Je m'explique. Un homme m'a demandé en mariage, on commençait à préparer, mes parents savaient, ils attendaient de le rencontrer...
J'ai couché avec lui et par la suite, ça ne c'est pas fait

je regrette vraiment mon comportement

seulement voilà j'ai parlé avec une personne et lui ai dit que je voulais plus rien faire avant le mariage. Quand il a su que j'était plus vierge, il m'a dit que pour lui c'est inimaginable, que je peux pas faire genre que je me préserve alors que je l'ai déjà fait.

Je voulais savoir ce que vous en pensez. J'ai demandé pardon à Allah pour mon erreur, je veux tourner la page et recommencer et savoir si j'ai le droit de poser cette condition (ne pas coucher avant le mariage) même si je suis plus vierge?

d
18 octobre 2011 13:30
selem ma soeur
deja tu tes repentis dc c tres bien !
apres si t avec un autre mec et qu etu repasse a l'acte tu regrettera pas ?
je pense qu'il veut profiter de locasion et faire comme le premier allah warlam
fais y tres attention et si il tiens a toi il attendra jsuko mariage inchallah c'est mon point de vue !
k
18 octobre 2011 13:50
salam, je compte pas repasser à l'acte ça c'est sur.
Je suis pas avec lui, on a juste parler.

Je lui ai dit que j'aimerais faire connaissance, qu'on se voit quelque fois mais sans rien, juste pour se connaitre. En plus je porte de hijab depuis peu hamdoullah.

Et la il me dit que c'est pas possible, soit je fais tout dans le hallal soit tout dans le haram que ce que je veux c'est pas possible à faire.
Qu'il est déjà sorti avec une fille qui avait le hijab mais qu'il couchait ensemble...
Je me disais c'est son problème, pas le mien.

Il m'a dit tu serais vierge, je pourrais attendre. Mais là tu l'es même pas, tu veux me faire attendre alors que l'autre tu l'as pas fait attendre.

De toute manière j'ai tout coupé avec lui car il m'a dit quand t'es prête à passer à l'acte, recontacte moi. Ça m'a vraiment dégouté

Donc je veux savoir si je peux apprendre à connaitre un homme sans avoir de relation en le voyant au moins quelques fois pour avoir un minimum sur la personne
et lui dire que même si je suis plus vierge, je veux rien faire avant le mariage.
z
18 octobre 2011 17:33
Citation
kiyane77 a écrit:
salam, je compte pas repasser à l'acte ça c'est sur.
Je suis pas avec lui, on a juste parler.

Je lui ai dit que j'aimerais faire connaissance, qu'on se voit quelque fois mais sans rien, juste pour se connaitre. En plus je porte de hijab depuis peu hamdoullah.

Et la il me dit que c'est pas possible, soit je fais tout dans le hallal soit tout dans le haram que ce que je veux c'est pas possible à faire.
Qu'il est déjà sorti avec une fille qui avait le hijab mais qu'il couchait ensemble...
Je me disais c'est son problème, pas le mien.

Il m'a dit tu serais vierge, je pourrais attendre. Mais là tu l'es même pas, tu veux me faire attendre alors que l'autre tu l'as pas fait attendre.

De toute manière j'ai tout coupé avec lui car il m'a dit quand t'es prête à passer à l'acte, recontacte moi. Ça m'a vraiment dégouté

Donc je veux savoir si je peux apprendre à connaitre un homme sans avoir de relation en le voyant au moins quelques fois pour avoir un minimum sur la personne
et lui dire que même si je suis plus vierge, je veux rien faire avant le mariage.

Salam Alaykoum,

Tu as bien fait de couper les liens avec cet homme , il ne t'apportera rien de bon , il sent l'ignorance et la perversité à plein nez.

Sache que pour faire connaissance avec un homme l'islam impose la présence d'un mahram , et ceci justement pour ne pas que tu sois confronté à ce genre de loup. grinning smiley
k
18 octobre 2011 17:48
salam, ça me rassure que j'ai ce droit de poser cette condition même si je suis plus vierge.
incha'allah j'aimerais trouver un homme qui pourra m'accepter comme je suis malgré mon erreur et respecter mon choix.

j'ai vraiment décidé de me ranger.
je vois plus aucun gars sauf un avec qui j'ai fait mes études car il m'apprend l'arabe et m'enseigne l'Islam

sortir avec des gars qui ne pense pas au mariage ça me dit plus rien
H
18 octobre 2011 18:05
salam alikom ce gars c'est un fou wollah éloigne toi de cet idiot il veut te pousser à faire le haram et profiter de toi. C'est incroyable purée ma soeur un grand conseil garde le pour toi que t'es pas vierge dis le a personne ne révèle pas les péchés que allah t'as caché puis continue à avancer dans le dine t'es dans la bonne voie
k
18 octobre 2011 18:39
alaykoum salam,
merci pour vos conseils

en fait je l'ai dit car je veux pas fonder une future relation possible sur le mensonge.
pas mal de fille mente sur le fait qu'elles soient encore vierge et du coup pas mal de gars sont déçus

dans ce cas à quel moment pensez vous qu'on peut le dire à la personne? pas une fois mariée ou le moment arrivé

désolée pour ces questions mais je débute dans le dine et je veux bien faire les choses et les comprendre
C
18 octobre 2011 20:33
Salam aleikoum ma soeur

Tu as tout a fait raison dans ta demarche ce n'est pas parce que tu a fait cette erreur une fois que maintenant cela doit se reproduire parce que tu es deja passé a l'acte. Un homme qui te dit cela n'en vaux pas la peine.

Ensuite concerant le moment ou le dire a une personne cela peut etre compliqué parce que si tu le dit cache la personne risque de partir sans chercher a comprendre mais si tu mens et qu'ensuite tu dis la verité il risque de se sentir trahi etant donner sue tu lui aura menti et la il peut te laisser

Si j'ai un conseille a te donner c'est quoi qu'il en soit de ne pas mentir, apres voila c'est pas a toi dit aller cash et de lui dire dés le debut que tu n'est plus vierge si il te pose la question repond lui franchement sinon laisse les chose avancé tot ou tard cette question se posera donc voila
k
18 octobre 2011 22:11
je te remercie pour tes explications.
qu'Allah nous facilite les choses et à tous ceux qui veulent avancer dans le dine
h
28 octobre 2011 17:41
slm ma sœur

hmd pour te repentir garde ce chemin car tu est sur la bon voie hmd,fait tes prières et lit le coran ma sœur Allah te facilite tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook