Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de renseingnement
m
4 mai 2012 16:34
salam
j'ai besoin d'un renseignement
je travail et mon travail me permet pas de prier a l'heure
comment ratrapper mes priere ?
ps:je vis en france dure de prier a l'heure.

aussi comment augmenter son adoration en ALLAH
merci
4 mai 2012 18:03
Citation
muslima-1991 a écrit:
salam
j'ai besoin d'un renseignement
je travail et mon travail me permet pas de prier a l'heure
comment ratrapper mes priere ?
ps:je vis en france dure de prier a l'heure.

aussi comment augmenter son adoration en ALLAH
merci


walaiki salam


commencer par respecter les obligation , avant d'augmenter quoi que ce sois , c'est le plus important, concernant la salat a l'heure, sache seulement que tu as une marge,
dhor commence environ 13h45 dans certain ville et fini des l'entrer de asr a 17h 36 , n'oublie pas c'est ta vie dans le akhira soigner le bien,.

voir ce lien il y a qlq cours a telecharger sur aquidatu Tawhid apprend les ca t'aidera incha Allah, a etre forte et a mieux prendre des bonne decision,
je metrais d'ici qlq jours incha Allah des cours sur la salat ,
[www.yabiladi.com]
n
ng5
4 mai 2012 18:28
Asalama aleykum !

En effet je confirme la priere a l'heure est une obligation , par "a l'heure " j'entend avant qu'elle sorte de son temps et le travail ou les cours ne sont pas une excuses.

Concernant l'école ou bien le Travail les savants ne comptent pas cela parmi les excuses permettant d'effectuer la prière en dehors de son temps prescrit :

Concernant le Travail :

Cheikh Ibn Baz :

Question :

Beaucoup de travailleurs retardent leur prières du Dhor et de l'Assr jusqu'au soir, Parmi leur pretextes on trouve leur travail ou bien le fait que leurs vetements seraient souillés etc...quel recomandation donnez-vous à ces gens la ?.

Reponse :

Il n'est pas permis au musulman ou à la musulmane de retarder la prière obligatoire en dehors de son temps approprié, Mais ce qui est obligatoire pour tout musulman et musulmane douée de raison c'est d'éxecuter la prière à son heure, quant au travail, cela ne constitue pas une éxcuse permettant de retarder la prière en dehors de son temps [..].

Dans une réponse à une autre question du même ordre il a repondu :

[..] Quant au fait de retarder la prière à cause du travail, ceci est un mal considerable, un grand désordre ainsi qu'une grande érreur, il est interdit au musulman d'agir ainsi [..]

Concernant les études :

Cheikh Ibn Baz : " Il est une obligation pout tout musulman d'accomplir la prière dans son temps préscrit, il n'est pas permis de retarder sa prière à cause de cours ou bien de conferences, sauf s'il est voyageur, dans ce cas il lui est permis de regrouper ses prières, il lui est également permis de regrouper ses prières s'il à une maladie qui l'empeche d'éxecuter la salat dans son temps approprié [..]

Sources : Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz Vol 10


Qu'ALLAH Azawajel te facilite , ainsi que nous tous d'obtenir un travail qui nous permette de pratiquer notre religion correctement , amine !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook