Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de renseignement urgent svp!!!!!!!
q
qf
30 janvier 2016 09:49
bonjour,

je me suis mariée il y a bientot 4ans avec un homme marocain.il est venu ici en tant que conjoint de francais et a désormais un cdi.de cette union est né un pti garcon qui a maintenant 2ans.jai récemment découvert kil mavai trompé durant tte notre union (jen ai dailleurs les preuves images ), et apres des violences conjugales jai quitte le domicile avec mon fils juste avant son rennouvellement de carte de sejour quil devai avoir pour 10ans.jai appris par la suite qu'il ne souhaitait de moi que ses papiers
jai depose une plainte contre lui (avec un certificat médical) et il ma envoyé de nombreux msg me disant que pour son visa il souhaitait le carnet de santé de son fils ainsi que la carte didentité de son fils pour faire une demande de nouveau titr de sejour en tant que parent de francais.bien entendu il est hors de question que je lui donne et je souhaiterai savoir si sans ses documents il a tout de meme la possibilité dobtenir son visa et de rester en france avec ttes les preuves dadultere et violences conjugales que j'ai et avec le fait qu'il n'a pas tous les documents que lui demande la prefecture.son visa arrivant a expiration dans une semaine.
svp merci de me renseigner urgent!!!!!!
l
30 janvier 2016 13:03
desole vous êtes obliger de lui donner ce qu il vous demande il faut mieux a l'amiable car sil vous assigne au tribunal il va vous falloir un avocat et de toute maniere vous serez condamner a lui fournir et peut etre avoir des dommages et interets
30 janvier 2016 15:19
Salam,

Vous vous basez sur quel texte pour dire que la posteuse est obligée de donner le carnet de santé ?
Citation
maurice40 a écrit:
desole vous êtes obliger de lui donner ce qu il vous demande il faut mieux a l'amiable car sil vous assigne au tribunal il va vous falloir un avocat et de toute maniere vous serez condamner a lui fournir et peut etre avoir des dommages et interets
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
30 janvier 2016 15:53
Bonjour,
Tob mari a trahie ta confiance d'après ton récit. C'est malheureux.
Je sais que c'est difficile, mais je t'invite à revoir ta position et penser plutôt à votre enfant qui aura besoin d'un papa.
La vengeance nourrit haine et rancoeur.
Ne te rabaisse pas au niveau de ton ex mari.
Citation
qf a écrit:
bonjour,

je me suis mariée il y a bientot 4ans avec un homme marocain.il est venu ici en tant que conjoint de francais et a désormais un cdi.de cette union est né un pti garcon qui a maintenant 2ans.jai récemment découvert kil mavai trompé durant tte notre union (jen ai dailleurs les preuves images ), et apres des violences conjugales jai quitte le domicile avec mon fils juste avant son rennouvellement de carte de sejour quil devai avoir pour 10ans.jai appris par la suite qu'il ne souhaitait de moi que ses papiers
jai depose une plainte contre lui (avec un certificat médical) et il ma envoyé de nombreux msg me disant que pour son visa il souhaitait le carnet de santé de son fils ainsi que la carte didentité de son fils pour faire une demande de nouveau titr de sejour en tant que parent de francais.bien entendu il est hors de question que je lui donne et je souhaiterai savoir si sans ses documents il a tout de meme la possibilité dobtenir son visa et de rester en france avec ttes les preuves dadultere et violences conjugales que j'ai et avec le fait qu'il n'a pas tous les documents que lui demande la prefecture.son visa arrivant a expiration dans une semaine.
svp merci de me renseigner urgent!!!!!!
S
30 janvier 2016 16:15
c'est dur, mais le mal est fait ,maintenant pense à ton fils ne soit pas comme son père,il à détruit le couple ne laisse pas ton fils vivre sans papa, donne lui ce qu'il cherche mais de t'inquiète pas il payera un jour ,il faut passer par la pour comprendre je te comprend c'est trop dur mais dans quelque années ton fils te posera beaucoup de questions sur son papa et même il n'est pas la bonne personne il reste son papa.
q
qf
31 janvier 2016 00:48
c justemen a mon fils ke je pense kan je ve faire tout ca.dsl mais en 2ans il n'a jms eu d'interet pour son fils et aujourd'hui il pense faire ses papier en l'utilisant.c pa une histoire de vengeance mais pour vivre ma vie en paix et laisser mon fils grandir sans souci j'ai besoin de l'eloigner car a ce jour il continu de nous harceler et je ne veux pa de sa mauvaise influence sur mon fils jai besoin qu'il grandisse bien et heureux dans l'islam il n'a pas besoin d'un pere alcoolique violent et qui drague tt ce ki bouge.
merci simplement de me renseigner si possible sur ma question concernant sa demande de carte de sejour a savoir s'il pourra l'obtenir sans les papiers en question et sinn s'il risque l'expulsion
l
31 janvier 2016 09:07
pour info de quelle droit la mere refuse de donner des papiers concernant l'enfant le pere a autant de droit que la mere et la le juge rendu des jugements pas en fonction des parents mais de l'interet de l'enfant
31 janvier 2016 11:40
Je vous dirai qu'un père à des droits, s'il assume ses responsabilités. Alors oui un juge prendra des décisions dans l'intérêt de l'enfant.

Mais où est l'intérêt de cet enfant, si le père n'assume rien, et ne s'en occupe pas. L'intérêt de l'enfant oui, mais dans l'intérêt d'un parent, qui s'en sert pour obtenir un titre de séjour, non.

Dans le cas de la posteuse, il y a rupture de vie commune, donc le titre de séjour de Monsieur lui sera retiré.

Si la posteuse, peut prouver que Monsieur n'assume pas ses responsabilités, ou que récemment, pour obtenir un titre de séjour il ne l'aura pas.

Un titre de parent d'enfant n'est pas de plein droit, il peut être refusé ou retiré.

PS :pour la posteuse, si tu as besoin d'aide je suis là.
Citation
maurice40 a écrit:
pour info de quelle droit la mere refuse de donner des papiers concernant l'enfant le pere a autant de droit que la mere et la le juge rendu des jugements pas en fonction des parents mais de l'interet de l'enfant
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
31 janvier 2016 12:42
nous ne sommes pas juge a moins que vous soyez juge personne ne peut se subtituer au juge cdlt


je sais que vous donnez de trestres bon conseils et je vous en felicite sos courriers
31 janvier 2016 13:02
Merci,

Effectivement je ne suis pas juge, mais je réfléchis comme un juge.

Dans la mesure où mon métier, est de monter des dossiers, destinés aux juges. Avec l'expérience on sait ce qui sera pris en compte ou pas.

Il est évident, qu'il y a des critère pris en comptes et d'autres non. Un juge prendra une décision en appliquant les textes de lois, mais aussi, en fonction de la situation réelle, d'où les jurisprudences. Le principal, est de démontrer par A + B, que la demande est fondée, pour être acceptée.
Citation
maurice40 a écrit:
nous ne sommes pas juge a moins que vous soyez juge personne ne peut se subtituer au juge cdlt


je sais que vous donnez de trestres bon conseils et je vous en felicite sos courriers
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
31 janvier 2016 13:46
je vous felicite de ce que vous faites cdlt
q
qf
31 janvier 2016 15:01
je vous remercie soscourriers en effet mon mari ne demande qu'apres les papiers pour son visa alors que voila 1mois mnt ke jai quitté le domicile et qu'il n'a pas vu son fils.j'ai d'ailleurs trouvé des preuves photos et video qu'il avait rempli notre appartement de fille,alcool.lorsqu'il a été a son rdv de prefecture on lui a dit qu'il n'aurait pas de renouvellement de visa conjoint de francais car je ne vivais plus avec lui il a demander un visa parent de francais mais on lui a dit qu'il devait obligatoirement amener le carnet de santé et la carte d'identité de l'enfant.ca n'est qu'apres avoir eu ce rdv qu'il a commencé a demandé après son fils,voila 1mois deja ke je me débrouille seule avec mon fils alors que je ne travaille pas et que lui a 2 emplois et donc 2 salaires.il a essayé de contacter a de nombreuses reprises ma famille leur demandant de me convaincre de lui donner les documents.pour les gens qui jugent sans savoir,sachez que mon fils est la prunelle de mes yeux et que je ferai tt ce kil fo pour le proteger alors oui un enfant a besoin de son pere,mais il a besoin d'un vrai pere et non pas de quelqun qui n'a jamais pris ne serait ce que 5min pour lui ,qui n'a jamais voulu le garder ou le nourrir ou l'habiller ou changer une couche en l'espace de 2ans!!!!a ce jour Monsieur se la coule douce entre boite de nuit,alcool et filles en tout genre car il est persuadé que je vais lui donner les documents,il doit aller a la prefecture demain car son récépissé de visa arrive a expiration jeudi.
b
31 janvier 2016 16:22
une personne comme ça ne merite pas de rester en france
31 janvier 2016 17:01
salut ,

Qu'il mérite ou pas , vous avez accepté de faire un enfant avec lui ; c'est une décision qui devait être mûri je suppose avant de passer à l'acte .

Maintenant , la question à se poser c'est : est ce que financièrement il se charge des dépenses de l'enfant ? si la réponse est oui , ne privez pas cet enfant de son père .
En afrique , rare sont les hommes qui changent les couches du bébé , ce sont des taches qui incombent à la mère ; je ne dis pas cela pour le justifier ; mais plutôt pour que vous compreniez que les habitudes sont une seconde nature .
l'alcool , les boites de nuit , les filles , cela prouvent clairement qu'il ne vous aime plus ; mais est ce cela veut dire qu'il ne tient pas à son fils ???
A mon humbles avis , qu'il se débrouille pour rester en France ça c'est son problème , mais n’empêchez pas le père de voir son fils si le souhaite .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
31 janvier 2016 17:06
Bonjour qf,

Ne donnez aucun document concernant votre fils. D'une part parce que vous ne vivez plus avec, donc, vous n'êtes pas au courant de ce que la préfecture demande.

De plus, mise à part le carnet de santé et la carte d'identité il devra aussi justifier de l'entretien de l'enfant.

A votre place je ferai la sourde oreille, en ce qui concerne ce Monsieur. Laissez le dans la moise.

Par contre garder bien tous les sms, mails, ou courrier, enfin tout ce qui justifie que monsieur n'est intéressé que par le titre de séjour.

Ne vivant plus avec lui, vous n'êtes pas censé savoir ce que la préfecture demande.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
q
qf
9 février 2016 22:35
bonsoir,
je vous remercie de m'avoir conseillé.a ce jour je ne sais pas du tout ce qu'il a eu comme réponse de la part e la préfecture pour son visa car son récépissé se terminait le 04/02.tout ce que je sais c'est qu'il a de nouveau contacté mon beau frère pour essayer de me convaincre de lui remettre les papiers de mon fils, ce que évidemment je n'ai pas fait.concernant votre réponse jocondegilou je pense que vous ne connaissez pas ma situation donc oui mr va en boite et boit et ne m'aime certainement plus mais je pense que si vous étiez dans ma situation vous ne voudriez pas laisser votre fils voir un homme qui menace de lui péter les dents s'il le voit simplement avec un bonbon dans la bouche donc quand on ignore tous les faits on evite de juger surtout que je ne demandais pas a savoir si les gens étaient d'accord avec moi mais simplement avoir des avis sur ceux qui avaient connu la même situation et qui pourraient m'aider dans mes démarches.je vous remercie soscourriers pour votre aide sincèrement mais à ce jour je ne sais pas s'il a obtenu un renouvellement ou pas car mise a part le fait qu'il ait demandé a nouveau les papiers de notre fils la semaine dernière, depuis il ne me semble pas très inquiet pour ses papiers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook