Besoin de renseignement pour un mariage avec un marocain et vivre au maroc
Salam,

Voila j'ai besoin de votre aide mon futur mari vient du Maroc on souhaite se marier et vivre au Maroc. Je ne sais pas du tout comment ça se passe ? J'aimerai savoir quelles sont les démarches administratives pour se marier et vivre au Maroc sachant que j'ai la double nationalité française et marocaine.

Merci de votre aide.
alors si tu as la double nationalité et que tu veux vivre au maroc. c'est tres facile. c'est un mariage simple. vous n'aurez pas besoin de bcp de demarches.
mabrok et bn courage
merci beaucoup estrellaetoil smiling smiley
derien . si t'as d'autres questions n'hesite passmiling smiley
Ce n'est pas aussi simple que cela malheureusement.

En effet la double nationalité intervient dans la procédure du mariage. Le conjoint ayant la nationalité française ne peux pas se marier au Maroc sans avoir au préalable effectué une demande de capacité en Mariage auprès du consulat de France de la ville du conjoint marocain.

Une fois le CCM attribué (2 mois environ après audition des fiancés), le mariage peut être célébré en utilisant la nationalité marocaine des deux époux. Ne pas oublier de faire figurer sur l'acte de mariage le numéro du CCM. Sinon sans CCM, le mariage ne pourra pas être reconnu et transcris en France. Et la demande de transcription peux trainer de 8 mois a des années comme pour certains, si le mariage n'est pas purement et simplement annulé vis a vis de la France.

En d'autre termes, sans respecter la procédure Française au consulat, quand le couple voudra aller en France, seul le conjoint avec double nationalité pourra aller en France (Sans visa puisque Français), le conjoint marocain n'aura pas de visa puisqu'il ne sera pas marié pour la France.

Cordialement.
Facebook