Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de renseignement svp mariage franco-marocain
h
26 janvier 2013 12:54
salam

je suis marocaine marié depuis 2008 mariage franco-marocain, je suis rentré en France en 2011 avec un visa long séjour, et maintenant j'ai une carte de séjour vie privée et familiale d'un an. après 5ans de mariage mon mari m'annonce qu'il ne veut pas d'enfants il ne fait plus ça prière ni le ramadan... , je ne savais pas quoi faire j'ai essayé de le convaincre mais rien il veut divorcé et moi aussi. j'ai 31ans toujours pas d'enfants je veux fondé une famille , ça fait 5 mois qu'on est séparé et on a commencé les démarches de notre divorce à l'amiable, je l'ai fait car je sais que c'est le divorce le plus rapide.

maintenant j'aimerais savoir est ce que j'ai le droit de me remarier en France après mon divorce?
est ce que je peux faire le changement de statut salarié puisque j'ai un contrat CDI .

merci de me répondre.

svp j'ai besoin que vous me renseigner . moody smiley:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/13 14:32 par hasnaa81.
26 janvier 2013 13:07
c vous avez une contrat cdi vous n'inquietez pas vous avez le droit de la carte de 10 ans la prochaine fois lorsque vous renouvelé votre carte dépose votre contrat de travail et vos fiches de paies rabi ysahel inchallah
h
26 janvier 2013 13:46
salam

merci beaucoup pour votre réponse,
pour la carte de 10 ans il faut attendre encore 2ans et mon divorce sera au mois d'avril
donc je ne pense pas que je peux avoir ma carte de 10 ans
26 janvier 2013 13:59
vous m'avez mal compris avec ton contrat cdi t a le droit de la carte de 10 ans mais la prochaine fois inchallah lorsque vous renouvelé votre carte même celci d'un an dépose avec votre contrat de travail et vos fiches de paies
h
26 janvier 2013 14:30
ah d'accord

juste une dernière question svp inshaallah si je rencontre quelqu'un qui veut se marier est ce que j'ai le droit de me remarié en france?
t
26 janvier 2013 15:28
salam, j ai27ans et je souhait me marier avec mon cousin du maroc. je suis francaise. je suis completement perdu et surtout je sais pas du tt. par ou commencè.... à l'aide merci d ance
26 janvier 2013 18:59
pour le mariage j'ai auccune idée
h
26 janvier 2013 19:47
kadidou4 merci d'avoir répondu c gentil Bye
26 janvier 2013 20:46
derien ma soeur bonne chance
n
27 janvier 2013 21:43
Salam pour hasna81 tu as le droit de te marier mais faut attendre que ton divorce soit prononcé et renseigne toi si au bled tu sera divorcee également ou pas. Effectivement ton cdi joue un rôle pour ta carte de 10ans. Kheir inchaallah. Pour tankoul la 1er chose c'est de demander un rdv auprès du consulat du lieu de résidence de ton cousin. Ceci afin de déposer un dossier de certificat à capacité à mariage je t'invite à te rendre aussi sur le site du consulat. Bon courage.
h
29 janvier 2013 18:57
salam nadia90

merci beaucoup pour ta réponse

hasnaa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook