Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de renseignement svp
a
5 mai 2012 12:57
salam a tous
je viens de recevoir une lettre du ministere de nante !
transcription faite mais on me demande de contacter ma mairie dans un delai de deux semaines!! je pars au maroc le 13/05 comment faire??? aidez moi svp
une autre question jai beau dire a mon mari qu il y a plus besoin de rdv pour le consulat de marrakech pour la demande de visa de CF mais il insiste aidez moi svp jai qu une semaine avant mon depart et se qui sont passé par la partager votre experience surtout de marrakech svp

merci merci
a
5 mai 2012 14:48
22 visites personnes veux m aider c est pas sympas!!!
5 mai 2012 16:21
RETARDEZ TON DEPARD AU MAROC CAR C'EST CAPITAL LA MAIRIE POUR LE VISA LAISSEZ LE LA DEMANDER
5 mai 2012 16:27
OU VOUS ALLEZ A LA MAIRIE LEUR DEMANDER SI VOUS POUVEZ DONNEZ UNE PROCURATION A QULQU'UN POUR SIGNER A VOTRE PLACE POUR RETIRER LE DOCUMENT QUE CETTE PERSONNE VOUS TIENDRA AU COURANT MEME SI VOUS ETES AU MAROC OU ELLE PEUT VOUS ENVOYER LE DOCUMENT AU MA1ROC
L
5 mai 2012 18:23
Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire. Sans le livret pas de visa. Or le livret arrive a la mairie qui vous le remet. Il peux arriver avant cela mais aussi dans le semaine du 15 au 22 mai.

C'est pourquoi on dis bien que pour les consulats sans RDV (Marakech c'est sans RDV) il faut attendre le livret et prendre son billet ensuite pour partir. Ne rien prévoir avant le livret sinon on passe a la caisse (billets perdu, logement etc.)

Seule solution si le livret n'est pas la le 15, faire une procuration à un membre de la famille pour le récupérer puis vous l'envoyer au Maroc par Chronopost (3 à 4 jours pour arriver). Pas d'autre choix.

Bon courage.
n
6 mai 2012 12:41
Salam

Tu vas a la mairie chaque jour pour voir si le livret est arrivé car des fois il arrive en quelque jours
Si tu l as pas reçu avant le 13/05 tu seras obligee d' attendre et de reporter ton voyage
Et personne ne peut le récupérer a ta place ce n est pas possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook