Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de renseignement
18 septembre 2012 23:52
salam alaykom

j'ai besoin de quelques informations en dehors des relations sentimentales lol, je le poste ici pour avoir plus de renseignements

alors je suis du bled , c'est là ou j'ai fait mes études, j'envisage de passer un stage en France , je compte postuler via internet et passer les entretiens via skype, alors j'aurais besoin d'avoir plus de renseignements la dessus, ( procédures, entretiens,....)


NB :Je suis voilée, est ce que le voile constitue un obstacle, parce que j'ai une amie qui faisait ses études en France et qui n'a pas réussi à trouver un stage à cause du voile, et elle a du venir au Maroc pour son PFE,

Merci d'avance
19 septembre 2012 00:49
3laykoum assalm,

La procédure, les entretiens....je connais rien du tout! j'espère que quelqu'un pourrait t'aider

Concernant le voile, effectivement trouver un stage en étant voilée n'est pas chose facile, mais certains femmes (s'adaptent), elles enlèvent leur voile pendant l'entretien ou une fois arrivé au lieu de stage.

Bonne chance.
A
19 septembre 2012 02:02
Aleykum assalam

Oui le hijab peut poser problème dans ce pays aux lois liberticides contre les musulmanes. Tu sera peut être éprouver, surtoyut n'enlève pas ton hijab même pour un entretien reste ferme bon courage.
d
19 septembre 2012 02:05
Citation
pouki a écrit:
3laykoum assalm,

La procédure, les entretiens....je connais rien du tout! j'espère que quelqu'un pourrait t'aider

Concernant le voile, effectivement trouver un stage en étant voilée n'est pas chose facile, mais certains femmes (s'adaptent), elles enlèvent leur voile pendant l'entretien ou une fois arrivé au lieu de stage.

Bonne chance.


je vois pas pourquoi tu parle d'adaptation certaine femme se devoile tout simplement...mais le probléme c'est qu'une femme qui a compris la signification du voile ne peut pas "sadapter" comme tu dis car sa serais pour elle comme se mettre nue....et c'est le cas je ne suis pas un extremiste mais a partir du moment où une femme se devoile devant un homme ou une femme(non musulmane) et bien c'est comme si elle été nue...

vous allez me dire oui mais pur travailler on est obliger

desolé mais rien dans la religion dis que le travail constitue une excuse de grande necessité car tant que t'aura le choix de traviller ailleur et tant que tu aura un moyen de te nourrir te loger et t'habiller il n'y pas de necessité vitale...donc ton adaptation c'est juste pour les hypocrites. c'est mon avis.
d
19 septembre 2012 02:13
moi durant mes etudes mon stage je l'ai fais au Maroc et c'été trés bien ainsi hamdulilah il y avais dans l'entreprise une soeur voilé qui à l'heure de la priere derouler son tapis et prier discretement caché par le bureau..ensuite continuer le travail en tant que comptable et conseillere fiduciaire.

j'avais été trés bien acceuillis hamdulilah et c grace a une marocaine que j'ai trouver ce stage..par contre l'année d'aprés j'ai chercher un stage en france et j'ai galéré a trouver c'est des raciste il n'aime pas trop travailler avec les arabes dans leur bureau les femmes arabe on plus de chance d'entrer dans leur bureau a condition qu'elle se deshabille (pas de voile)..comme ça il peuvent bien matter ses fesses...j'ai trouver un stage au dernier moment et c'été un stage bas de gamme j'avais rien appris et on m'avais pas confier de reel mission..

un conseil fais un stage au Maroc c'est le mieux ou bien dans un pays qui tolére ta religion comme en anglettere par exemple où ils sont plus tolérant ou bien va a dubai.
S
19 septembre 2012 02:29
salem

avec le voile tu risques de rencontrer des diificultes de trouver un stage apres je ne sais pas dans quel domaine tu cherches ?
moi je travaillais sans le voile et quand j ai decider de le porter , je ne peux pas le mettre au travail , meme mon bandeau m a ete refuser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook