Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos remède contre la constipation, vite vite vite svp...
9 décembre 2010 09:08
salam alaykoum,

voilà mon fils de 3 ans est constipé et n'arrete pas de bondir de douleurs, j'ai besoin de vos remèdes afin de le soulager svp svp svp...

Que Dieu vous préserve...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
9 décembre 2010 09:16
salam siham,

pour la constipation, donne lui des pruneaux ou du jus de pruneaux c'est efficace, beaucoup d'eau et du jus d'orange le matin à jeun, inchallah kheir
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
9 décembre 2010 11:35
Merci bcp mchicha, que dieu te protège...

pas d'autres remèdes ???
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
y
9 décembre 2010 13:30
salam
du jus d orange des legumes verts en soupe
petit conseil met un peu d huile dolive au tour de son rectum ca facilitera le pasage des selles et il n aura pas mal allah ychafih
si ca persiste tu peu lui donner du duphalac c ce que je donnais a ma fille bon courage
t
9 décembre 2010 13:59
Salam,

Une cuillère de zite zitoune (je lui donne celle du maroc), sur mon fils c super efficace et l'effet est très rapide!! (quelques minutes!)
9 décembre 2010 14:12
salam sihamibra smiling smiley attention si tu lui donne des médicaments cela pourrez lui faire encore plus mal au ventre sad smiley car si dans le bas ses selles sont dures sad smiley rien ne pourras sortir sad smiley même si le produit va faire de l'effet, dans le reste de son intestin les selles qui sont juste avant le rectum pourrais rester dure et coincer
dans l'immédiat je te conseille d'acheter des suppositoires à la glycérine pour déboucher un peu le bas !
puis lui donner des trucs naturel comme l'on dit certaines personnes jus de pruneaux, cuillère d'huile d olive a jeune, du jus d'orange etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
9 décembre 2010 14:25
MA cherie le remede le plus connu et le plus pratiqué si t es en france biensur donne lui de l eau EPAR c est efficace efficace vite vite perd pas le temps tu vas voir .
9 décembre 2010 21:55
salam alaykoum,

merci merci bcp pour vos conseils...

alors je lui ai donner de l'hepar et de l'huile d'olive, miskine il a du vraiment pousser pour que sa sorte hachakoum...

mais inch'allah demain c'est soupe au légumes vert...

merci beaucoup pour vos conseils, sa va réellement m'aider pour la suite...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
10 décembre 2010 04:40
salam

il faut qu'il boit beaucoup d'eau et hepar est super efficace.

le suppo a la glycerine aussi est une tres bonne idee.

et donne lui beaucoup de legumes, evites les feculents pour l'instant.

Allah ichafi ton petit bout de chou
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
k
10 décembre 2010 13:17
un truc qui marche, pour l'avoir expérimenté. Tu lui mets dans l'anus un petit morceau de savon que tu auras préalablement humidifié. Ca ramollit les selles, du coup, ça favorise l'expulsion. Désolée pour les détails mais c'est bien de comprendre.

J'espère que ton fils va mieux.

Bonne journée à toutes.
10 décembre 2010 14:15
Merci beaucoup c'est toujours bon de savoir...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
14 décembre 2010 14:47
Citation
kenzalyon a écrit:
un truc qui marche, pour l'avoir expérimenté. Tu lui mets dans l'anus un petit morceau de savon que tu auras préalablement humidifié. Ca ramollit les selles, du coup, ça favorise l'expulsion. Désolée pour les détails mais c'est bien de comprendre.

J'espère que ton fils va mieux.

Bonne journée à toutes.

Je confirme pour avoir entendu une voisine l'avoir fait pour sa petite fille alors agée de même pas 1 mois. thumbs up
g
4 juin 2019 11:40
Je suis d'accord pour le petit morceau de savon et de la petite cuillérée d'huile d'olive à jeun , c'est pas bon mais question d'habitude . Autre chose les graines de chia en vente dans les L
les Leclerc en vrac etc;; ou ailleurs une cuillérée à soupe matin à jeun dans un yaourt ,jus de fruit ou lait sucré ,mieux avec du jus de pruneaux ; Sinon le psyllium blond se trouve en magasin bio (fibres n
aturelles super efficace( à prendre de la même façon que les graines de chia à 8 euros le kg)
Le psyllium est super ;le blond + cher mais il faut varié . tout ceci avec 2 ou 3 pruneaux avant de se coucher et le matin à jeun avec le reste . Pas de pub mais je suis experte car j'ai ces sousis depuis 4à Ans et j'en suis arrivée à tout ceci par test ,toute seule très contente car les gastros les médecins ne vous donneront que duphalac et confiture etc... qui ne font rien ou très mal au ventre avec limite diarrhée ( je sais c'est remboursée! mais croyez-en je suis devenue experte et je ne souffre plus du tout ,+ de problèmes ça marche tous les matins. Un secret ,il m'est arrivée de rester un mois constipée, il fallait que je trouve une solution . Bonne journée( Je ne prends que le psyllium , pruneaux avant de me coucher avec de l'eau tiède,le matin huile d'olive une cuillérée à soupe de psyllium blond ou chia avec au choix la boisson .
g
4 juin 2019 12:09
Efficace graines de chia + pruneaux avec jus ou yaourt matin et soir à jeun et avant le coucher.
On trouve cela au leclerc ou ailleurs magasin bio en vrac 8 euros le kg ,une cuillérée a soupe dans de l'eau donc jus de fruit yaourt le matin ,ce que l'on veut et oui la petite cuillérée d'huile d'olive à jeun extra on s'y fait efficace on s'en sert de la même manière LE PSYLLIUM BLOND en magasin bio je vous conseille tout ceci . Depuis 40 ans j'avais des soucis §§§§ contispée un mois (pardon) Oui je fais un 2 ième message car fautes Bonne journée

Glizen0948
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook