Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de recette poisson originale
p
11 juin 2010 12:23
bonjour lhadguate,

alors voila, c'est la première fois que je vais inviter ma belle soeur chez moi, g pensé à un repas que j'ai mangé lors d'une reception mais que je n'ai jamais essayé: poisson dréssé avec une sauce au champignon.
j'ai déja acheté un gros poisson (Ombrine), j'ai la crème fraiche, les champignons de paris, l'aneth en botte..enfin j'ailes ingredients necessaires et je veux avoir vos recettes si vous avez deja testé ça..

j'ai pensé à une salade variée en entrée mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

merci de me répondre..aicha je compte sur ta hdagua pour m'eclairer..
11 juin 2010 13:30
salam sweetcamelia smiling smiley Fait poché ton poisson en utilisant des aromates tels que herbes fraîches; l'aneth thym lauriers etc etc , court-bouillon, fumet de poisson, ou des légumes carottes poireau etc etc .
Plonge ton poisson dans le liquide de cuisson aromatiser
baisse le feu et laisse ton poisson mijoter a petit feu attention pas trop longtemps
Couvre et laisse cuire un peu
Pendant ce temps lave tes champignons, coupe-les en fines lamelles, puis fait-les revenir à la poêle dans du beurre bien chaud ou de l’huile d’olive et un filet de jus de citron jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Sale et poivre.
Arrose de crème liquide et crème fraîche, et laisse cuire 5 min.
Une fois que ton poisson est cuit, pose le délicatement dans un plat a service recouvert de sauce au champignon et parsemer de persil ciselé et de citron
A manger avec du riz ou des pommes de terres a la vapeur.yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
11 juin 2010 16:22
merci aicha, j'etais sure que tu allais me répondre si t'es occupée par plein d'autres chose..
donc à ton avis vaut mieux cuire le poisson sur le feu dans un bouillon, mais j'avais pensé à le mettre au four (il est gros tu vois presque 5.5kg) perplexe
je voulais faire comme ça l'induire d'ail d'aromates et del'huile d'olive et le mettre en papillote puis je me suis dit qu'il est gros et qu'il va pas bien cuire perplexe
11 juin 2010 21:14
salam khti smiling smiley ya pas de quoi smiling smiley 5.5kg c'est un gros poisson smiling smiley tu peut le faire au four dans un court bouillon ou de la crème liquide et aromates thumbs up mais il faut compter au moins 25 minutes par kilo de temps de cuisson a thermostat 6/7, recouvert d’une feuille sulfurisé a enlever au dernier moment winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook