Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de quelques avis
C
5 septembre 2014 20:26
Salam 'aleykoum les frères et soeurs j'espère que vous allez bien..

Je suis un jeune homme de 18ans pratiquant Al Hamdoulillah mais dans ma famille y'a pas tous le monde qui est comme ça, entre autre mes parents qui m'ont apporté aucune aide en ce qui concerne la religion c'est ma grand-mère mon grand-père quelques uns de mes oncles qui m'ont enseigné. Bref, je connais une famile depuis longtemps vu qu'on habite un endroit assez petit tout le monde se connait. C'est une famille très religieuse, respectable et que j'aime beaucoup tout les vendredis je suis avec ses 2fils à la mosquée et je les apprécie énormément. Ils ont une fille de 17ans avec qui j'aimerai vraiment me marier quand je le pourrai incha'Allah mais j'ai peur de demander car mes parents déjà ne pratiquent pas ma mère s'habille avec des vêtements moulants et j'aime pas trop je lui fait des remarques mais elle ne m'écoute pas..Mon père ne pratique pas mais a des connaissances. Le père de cette famille et le miens se connaissent depuis longtemps mais mon père ne l'apprécie pas particulièrement bref j'aimerai savoir si ça vous ai déjà arrivé ce genre d'histoire parceque dans ma tête c'est elle vraiment que je veux et je vais faire des douaas pour ça merci à vous d'en faire pour moi ça me briserai le coeur de la voir avec quelqu'un d'autre mais Allah a destiné notre moitié à chacun et chacune donc après on verra bien.. merci d'avoir lu j'attends vos réponses ^^

Salam 'aleykoum.
c
5 septembre 2014 21:00
Waalaikum salam,

Tu suis la religion, tu as confiance en Allah, continue à faire des doahs et Dieu t'ouvrira le chemin.

C'est normal que les parents d'une fille regardent si la famille de leur futur gendre est respectable et dans le halal. Mais si toi tu l'es et que tu as la foi, je pense sans aucun doute que tu pourras les convaincre. Tu n'es pas responsable des actes de tes parents. Il y a encore plus de mérite à être pratiquant dans une famille non pratiquante, car cela démontre ta volonté et surtout ta foi.

De plus, tu connais les deux frères de cette fille et tu les voies souvent à la mosquée. C'est un avantage pour toi, dans le sens qu'ils pourront parler en ta faveur avec leurs parents.
C
5 septembre 2014 23:17
Barak Allahoufik pour ta réponse ça ma redonné confiance smiling smiley Je vais continuer mes douaa incha'Allah rien est impossible quand on a confiance en ce que Allah nous a prédestiné mais franchement, elle st pieuse cette fille elle m'épate dans sa façon de s'habiller elle est très pudique Masha'Allah c'est pas du tout comme les autres de son âge je sais que je pourrai avancer dans le dine avec elle à 100% qu'Allah nous facilite à toutes et à tous et merci encore de ta réponse !

Salam 'Alaykoum
s
5 septembre 2014 23:46
salut
tu devrais penser à tes etudes avant de songer à te marier
tu n as que 18 ans donc pas d argent pas de logement pas de travail
ce n es pas parceque ta mere met des vêtements moulant ou que ton pere ne pratique pas qu ils ne peuvent pas comprendre tes premiers battements de cœur mais sur que meme s ils etaient ds la religion il ne pourrait prendre en compte le sérieux de ton amour
la vie n est pas faite de regard mais d un quotidien pas toujours facile
de facture de fin de mois difficile
je sais je ne suis^pas douce avec toi mais c la rentrée scolaire alors bosse et revise
C
6 septembre 2014 00:08
Cc'est pour ça que j'ai marqué << quand on pourra >> je pense à ça t'inquiètes pas c'est pas une erreur que je voudrais faire ^^ et ma mère est un peu spéciale tu vois elle veut que je me mari à quelqu'un qui est de la même nationalité que moi et elle est marocaine mais bon je pense qu'elle pourra comprendre quand je lui en parlerait sinon merci d'avoir répondu

Salam 'aleykoum
6 septembre 2014 01:23
J'espère que ça marchera pour toi en tout cas maintenant tu as un but c plutôt positif
C
6 septembre 2014 01:58
Merci à toi j'espère que ça marchera pour nous tous.. qu'Allah vous récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook