Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos prieres et de votre soutien
A
25 mars 2015 01:45
Mes chères soeurs,

Pensant avoir enfin retrouvé la lumière au bout du tunnel, me voila de nouveau plongée dans un profond désarroi. J'accepte ce nouvel obstacle mais cela m'est très difficile...Aussi et étant seule pour affronter cette nouvelle situation, j'ai besoin de votre soutien et de vos prières .

J'espère qu'Allah me viendra de nouveau en aide. Il m'est très difficile de parler de ce qui m'arrive car cela ravive des souvenirs passés (vous pourrez retrouver mes anciens posts qui vous éclaireront)...
Qu'Allah le tout Puissant entende mes prières et soit a mes cotés car ma souffrance du moment est immense...

Mes chères soeurs si vous avez cette chance immense d'etre en bonne santé et d'avoir une famille a chérir, n'oubliez pas de remercier Allah chaque jour. Vivez chaque moment pleinement, pardonnez ceux et celles qui vous ont bléssé, respirez chaque bouffée d'air avec bonheur, restez humbles et prier Allah.

Je pleure énormément depuis ce matin et me sens terriblement seule. Pour ne pas sombrer je prie pour que ma vie prenne un nouveau tournant. Je ne sais ce que j'ai fait de mal mais qu'Allah le tout Misericordieux me pardonne.

Merci de m'avoir lu et qu'Allah vous protège
Anissa
25 mars 2015 01:59
Salam smiling smiley

Je me souviens de ton post, depuis comment va ta santé?

Je ne saurais quoi te dire si ce n'est qu'Allah éprouve ceux qu'Il aime.i

Rabi Ijiblek lfaraj.
25 mars 2015 16:22
Assalam alaykoum,


Comme l’indique Le Très Haut dans le Coran, avec la difficulté il y a toujours une facilité. Il insiste à deux reprises sur cette réalité :

{A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité !}
[ Sourate 94, Verset 5 et 6]


Ne vous découragez pas…

Sachez qu’après la faim il y a le rassasiement, qu’après la maladie vient la guérison. Sachez aussi qu’avec la larme il y a le sourire et qu’avec l’inquiétude il y a la tranquillité.
Les esclaves de leurs heures présentes et de leurs sombres conditions ne voient que la maussaderie, le malaise et la misère parce qu’ils ne regardent que la porte de la chambre et la porte de la maison, pas plus. Qu’ils dirigent donc leurs regards derrière les voiles et qu’ils lâchent les brides de leurs idées afin qu’elles aillent au-delà des clôtures.

Nous avons chez les prophètes un véritable exemple

Les flammes n’ont pas brûlé Ibrahim (Paix sur lui) car la prévenance divine a ouvert la fenêtre :
{…fraîcheur et paix} [Sourate 21, Verset 69]. La mer n’a pas noyé Moussa (Paix sur lui) qui a parlé à Allah car la voix forte et sincère a dit : {Que non ! mon Seigneur est avec moi et Il me guidera} [Sourate 26, verset 62].
Notre prophète Muhammad (Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a annoncé à son ami Abû Bakr (Qu’Allah soit satisfait de lui) dans la caverne qu’Allah était avec eux, alors la sécurité et la tranquillité sont descendues.

Ne vous découragez pas car la persistance d’une situation est chose impossible : les jours changent, le temps est instable, les nuits sont pleines de surprises. Ainsi, les situations difficiles sont suivies d’autres vraiment aisées. Le croyant verra qu’Allah lui facilitera la tâche tout au long de cette période difficile s’il reste patient et ferme dans ses convictions.
[katibin]

{A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité !}
[ Sourate 94, Verset 5 et 6]


Médite sur ces Versets!
T
25 mars 2015 21:06
assalam alaykoum,

J'invoquerais pour toi dans mes prières ainsi que pour tous les musulmans en difficulté in sha Allah, j'ai lu tes posts et ça m'a fait terriblement mal au coeur de te lire mais j'admire ta force et ton attachement à DIEU.

Continues d'agir comme tu l'as fais jusqu'à maintenant et saches qu'ALLAH éprouve ceux qu'il aime et dis toi que s'il t'éprouve de cette façon c'est que tu as les épaules assez larges pour supporter, tu es une personne forte masha allah.

"La youkallifou LLah nafssan illa wouss3aha"
"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité."V.286 S.Baqara

Et viendra un jour, où ces épreuves ne seront qu'un lointain souvenir,après la difficulté il y a la facilité, c'est même écrit dans le coran.

Qu'Allah t'accorde la patience et apaise ton coeur.

Et si tu as besoin de parler en privé ou d'aide, tu peux me contacter en MP insha allah.
A
26 mars 2015 01:20
Merci mes chères soeurs pour votre précieux soutien. Cela me permet d'être moins seule dans l'épreuve. Sajada ces versets ces versets sont magnifiques et je tente de ne pas perdre espoir et prie pour qu'Allah ne m'abandonne pas.

Merci encore,

Anissa
26 mars 2015 10:38
Salam alaikoum ma soeur j'espère que tu vas bien,
qu'allah te facilite, si tu as un ou tes deux parents demande leurs douas, le doua est exaucé surtout de la maman, renforce tes liens familiaux, dis leurs que tu te sens seule et que tu as besoin d'eux c'est leurs devoirs envers toi et il y'a aucun mal si tu le réclame.
Qu'allah te facilite ma soeur
P
12 avril 2015 14:53
alikoumsalam oukhty
jai lu ton post et je suis dans le meme cas ke toi...je souffre enormement ces temps ci mais hamdouleh dans tous les cas..dieu n eprouve ke ceux k ils aiment...jte propose de continue via skype si tu veux oukhty...jaten de tes nouvelles...sois forte et patiente inchalah kheir.
A
22 avril 2015 22:20
Mes chères soeurs,

Je tenais à vous remercier pour vos nombreux messages: ils me sont précieux...
Je me relève tout doucement et je garde espoir qu'Allah me vienne en aide...
Prier est devenu pour moi l'unique remède. Cela m'apaise et me redonne courage...Le plus difficile reste à venir car je dois de nouveau etre opérée et j'avoue énormément angoisser.
Cependant, je sens qu'Allah est à mes cotés: il ne m'a jamais abandonné.


Juste ces quelques mots pour vous dire de ne jamais abandonner et de continuer à prier.

Qu'Allah vous protège,
Anissa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook