Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de précisions sur le CCM please
5 octobre 2010 00:35
Salam tout le monde,

Comme vous je vais bientot me lançer dans ce parcours du combatant qui mènera incha allah au mariage et à l'union en france incha allah ce que je vous souhaite également.

J'ai parcouru le site de mehdi. over-blog (j'ai eu la migraine tellement il y a de paprasses à fournir!!), il y a quelques questions que j'aimerai vous poser car je suis un peu paumée.

-faut-il fournir un certificat de nationalité française même si la mention est noté dans l'acte de naissance?

-le certificat médical est obligatoire si oui faut-il le faire au maroc?

-le bulletin de casier judiciaire est indispensable car j'ai lu qu'il fallait le chercher à rabat, je suis de marrakech .

-qu'est ce que le certificat de fiançailles? car les fiançailles se font oralement entre les deux familles.

-pour les personnes qui se sont mariées à Marrakech faut-il prendre rendez-vous pour le CCM?

Merci infiniment pour vos réponses et je vous souhaite bonnes chances pour vos démarches, Allah i sehel hlina!!!!
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
d
5 octobre 2010 03:02
Citation
pétales de rose a écrit:
Salam tout le monde,

Comme vous je vais bientot me lançer dans ce parcours du combatant qui mènera incha allah au mariage et à l'union en france incha allah ce que je vous souhaite également.

J'ai parcouru le site de mehdi. over-blog (j'ai eu la migraine tellement il y a de paprasses à fournir!!), il y a quelques questions que j'aimerai vous poser car je suis un peu paumée.

-faut-il fournir un certificat de nationalité française même si la mention est noté dans l'acte de naissance?

-le certificat médical est obligatoire si oui faut-il le faire au maroc?

-le bulletin de casier judiciaire est indispensable car j'ai lu qu'il fallait le chercher à rabat, je suis de marrakech .

-qu'est ce que le certificat de fiançailles? car les fiançailles se font oralement entre les deux familles.

-pour les personnes qui se sont mariées à Marrakech faut-il prendre rendez-vous pour le CCM?

Merci infiniment pour vos réponses et je vous souhaite bonnes chances pour vos démarches, Allah i sehel hlina!!!!

- le certificat de nationalité française est obligatoire tu l as demande aupré du tribunal de grand instance de ta ville en france , mais c pas pr le ccm c plutot pr l acte de mariage

-le bulletin de casier judiciaire est aussi obligatoire , faut le chercher de la ministére de la justice a rabat mm si t'es de marrakech ( c aussi pr l acte de mariage )
-certificat de fiançaille c'est pr la fiancée , elle demande un extrait de lbaladia de sa naissance sur l extrait de naissance faut mentionner "pour le mariage" ( ça aussi pr l acte de mariage nn pas pr le ccm
- pr le ccm c partt au maroc , faut prendre rdv par internet , et c'est au consulat de vs donnez le rdv
Bon courage allah ykammal blkheir incha'allah
f
5 octobre 2010 05:50
certificat de nationalité moi ont m la demandé pr ccm et non pas pr lacte de mariage
depot de ccm le 15/03/2010 publications des bans le 29/03/2010 jusqu'a 08/04/2010 / ccm pret le 26/04/2010 mariage adulaire le 17/05/2010 /demande de transcription le 26/05/2010 / transcris le 14/06/2010 / livret de famille envoyé le 15/06/2010/ .livret reçu le 28/06/2010/RDV visa 07/07/2010
s
5 octobre 2010 11:28
slm!

alors l certificat de nationalité est oblgatoire si: tu es é a l'étranger et que ta la nationalité française ET si tu n'a pas fait le CCM c'est a dire que lors de ta transcripton il peuve te l'exiger.. voila..
les doct pr le ccm st simples : pour la partie française: photocopie catre di'identié fraçaise, justificatif domicile, copie integrame act ede naissance de moin de 3 mois, moi c'est tout ce kon ma demandé; Pour la partie marocain: potocopie de carte lmaroaine, du passeport, justificatif de ceibat, de residenceet copie integral d'acte de naissance ( tout les doc dvt etre traduit en francais) ; tu dépend de marrakech peut etre kil vont exiger des docts kil ne mont pa demandé ( je suis d'agadir) voila bon courage!
5 octobre 2010 17:35
Salam,

Je ne compends pas pourquoi demander un certificat de nationalité française alors que la mention figure sur l'acte de naissance.

J'ai parcouru plusieurs site et je lis des choses différents d'un site à l'autre et donc je ne sais plus ou j'en suis et comme vous le savez on ne peut pas se permettre d'oublier un documents car les allers-retours sont honnêreux et difficiles d'avoir des conges.

J'ai lu que pour Marrakech il n'était pas utile de prendre rendez-vous pour le CCM j'aimerai avoir la confirmation par des personnes qui se sont mariées à Marrakech ça m'aiderai à y voir plus clair.

J'ai lu aussi que cetrtaines personnes n'avaient pas présenté le bulletin de casier judiciare, est-il vraiment indispensable?

J'ai peur d'aller au Maroc et de me rendre compte que je n'ai pas tous les documents crying(

Merci beaucoup pour vos réponses.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
d
5 octobre 2010 22:51
salam

j'ai passé mon ccm a marrakech ! pas besoin de rendez vous ! vas y le lundi mercredi et vendredi matin !

moi elle m' a pas demandé de certificat de nationalité ni casier judiciaire ! juste ma carte d'identité !

en faite il demande juste les document ki sont dans les pièces a fournir ! et une foto ptdr

javais pris des attestation d' hébergement parce ke j'habite avec mes parents et elle me la même pas demandé !
le 18/08/10 publicat° 03/09/10 au 13/09/10.CNO 14/09/10-- CCM 16/10/10 mariage adoul le 03/12/10- .transcription le 07/01/11 livret famille le 19/01/11 depot visa 21/02/11test francais 26/03/11 visite medical le 20/04/11 - passeport le 22/04/11 .VISA 25/04 en france le 30/04
5 octobre 2010 23:34
Tu penses que je peux envoyer mes documents à mon fiançé qui ajoutera ces documents et déposera le dossier au consulat? Ça m'évitera de me déplaçer car je ne bosse pas en ce moment et c'est assez difficile.
m
5 octobre 2010 23:35
bonsoir tout le monde
eh tellement de choses !!!bon moi je voulais juste me renseigner on va recevoir inchalah le ccm cette semaine qu on a deposer
au consulat de casablanca mais la j ai une question a vous poser moi j habite a berrechid est ce que j ai la possibilité de passer l enquête de police et tout et faire mon acte de mariage aussi dans la ville ou je reside ou bien je doit tt faire a casa

Merci d avance pour vos réponses
a
6 octobre 2010 02:07
bonjour petales

bon pour preparer le dossier de ton mariage ya une liste de doc a preparer, mais le doc qui prend plus de temps et qui faut commencer avec c 'est le ccm ,alors pour l avoire faut fournire des doc de ta part et de la part de ta fiancée et le deposser au pret du consulat,a marrakech c 'est sans rdv tu peut preparer tes doc et les envoyer a ta fiancée par post rapide ou hml...et la ta fiancée rejoint tes doc avec les sienne et deposse le dossier n importe qu il jour(le matin)pour les doc va au siet du consulat [www.consulfrance-ma.org] ,etat civile ,marriage,telechage le fourmulaire ou il a tt ce qui faut leur fournire,il a un fourmulaire a remplire pour chaqu un de vs et un autre pour vs deux.(pour le certificat de nationalité pour ccm just ta cart d identité basta).
a
6 octobre 2010 02:17
désolé petales excuse moi j ai pas fait attention que t est une fille pardon,concentre toi d abord sur ton ccm car cela prend 2 mois pour l avoire apres tu fera les autre docs.
6 octobre 2010 13:49
Merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai oublié un détail tres important je n'ai pas fais mon exequatur de divorce, est-ce que mon fiançée peut s'en occuper à ma place?

Merci.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
M
6 octobre 2010 19:25
moi personnellement dans aucune demarche jai fourni le certificat de nationaliter hemdoullah
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
6 octobre 2010 22:15
Citation
Madiha&Mohamed a écrit:
moi personnellement dans aucune demarche jai fourni le certificat de nationaliter hemdoullah

Et pour le bulletin de casier judiciaire, tu l'as fourni?

Merci.
d
6 octobre 2010 23:13
Citation
pétales de rose a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai oublié un détail tres important je n'ai pas fais mon exequatur de divorce, est-ce que mon fiançée peut s'en occuper à ma place?

Merci.


POUR LE DEPOT DU CCM !

Il faut ke tu soit avec lui ! parce kelle va te poser des kestions a ton fiancé et toi ? ca pris 15 min pour moi !

pour lexaquature de mon divorce moi c mon pere ki sen occupe ! je pense ke ton fiancé pourra te le faire !

et jai pas fournis de casier judiciaire non plus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/10 23:15 par dadia.
le 18/08/10 publicat° 03/09/10 au 13/09/10.CNO 14/09/10-- CCM 16/10/10 mariage adoul le 03/12/10- .transcription le 07/01/11 livret famille le 19/01/11 depot visa 21/02/11test francais 26/03/11 visite medical le 20/04/11 - passeport le 22/04/11 .VISA 25/04 en france le 30/04
6 octobre 2010 23:17
Merci dadia, quand tu poses le dossier pour le CCM il te pose les question le jour meme? Je pensais qu'il fallait attendre d'etre convoqué.

Pour l'exequatur ça a prit combien de temps et combien ça coute?

Merci.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
d
6 octobre 2010 23:26
Citation
pétales de rose a écrit:
Merci dadia, quand tu poses le dossier pour le CCM il te pose les question le jour meme? Je pensais qu'il fallait attendre d'etre convoqué.

Pour l'exequatur ça a prit combien de temps et combien ça coute?

Merci.

ben en faite kan tu va déposé ton dossier avec ton fiancé apres avoir pris tt t document !( prend les originaux avec toi )
dan la foulé elle te pose des kestion ( depuis kan vous etes ensemble , ou vous vous est connu ect ) 15 min top chrono tkt pas elle sont sympa les dames du consulat !

et pour l'exaquature c mon pere ki par samedi ki va s'en occupé ! je me suis renseigner au tribunal de marrakech ca prend 2 semaine maximun pour lavoir !
le 18/08/10 publicat° 03/09/10 au 13/09/10.CNO 14/09/10-- CCM 16/10/10 mariage adoul le 03/12/10- .transcription le 07/01/11 livret famille le 19/01/11 depot visa 21/02/11test francais 26/03/11 visite medical le 20/04/11 - passeport le 22/04/11 .VISA 25/04 en france le 30/04
6 octobre 2010 23:30
Citation
dadia a écrit:
Citation
pétales de rose a écrit:
Merci dadia, quand tu poses le dossier pour le CCM il te pose les question le jour meme? Je pensais qu'il fallait attendre d'etre convoqué.

Pour l'exequatur ça a prit combien de temps et combien ça coute?

Merci.

ben en faite kan tu va déposé ton dossier avec ton fiancé apres avoir pris tt t document !( prend les originaux avec toi )
dan la foulé elle te pose des kestion ( depuis kan vous etes ensemble , ou vous vous est connu ect ) 15 min top chrono tkt pas elle sont sympa les dames du consulat !

et pour l'exaquature c mon pere ki par samedi ki va s'en occupé ! je me suis renseigner au tribunal de marrakech ca prend 2 semaine maximun pour lavoir !


Merci pour tes réponses, désolée de t'embeter mais tu as déposé ton dossier de CCM sans ton exequatur?
d
6 octobre 2010 23:46
oui je les posé sans avoir l' exéquatur ! il demande juste le jugement de divorce !
mais jaurai besoin de l' exéquatur pour faire lacte marocain !eye rolling smiley
le 18/08/10 publicat° 03/09/10 au 13/09/10.CNO 14/09/10-- CCM 16/10/10 mariage adoul le 03/12/10- .transcription le 07/01/11 livret famille le 19/01/11 depot visa 21/02/11test francais 26/03/11 visite medical le 20/04/11 - passeport le 22/04/11 .VISA 25/04 en france le 30/04
6 octobre 2010 23:59
Merci pour tes réponses, toutes ces paprasses ça me donne la migraine !
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
d
7 octobre 2010 00:03
Citation
pétales de rose a écrit:
Merci pour tes réponses, toutes ces paprasses ça me donne la migraine !


c claire moi aussi ct pareil au début heureusement kil ya ce forum sinon jetai perdu !Ill

mais jai toujours la migraine a cause de tt ces papier ! mon fiancé me dois 2 boite de doliprane LOL!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook