Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai besoin de vos precieux conseils
E
16 juin 2006 22:04
Salam mes freres et soeurs smiling smiley,

voila je vous raconte ce qui se passe.la semaine precedente quand jsuis allee a la mosque pour la khoutba du vendredi juste apres la khoutba le imame avait annonce que certain etudiants musulmans qui viennent comme etudiants d'echange(ils sont tous entre 16 et 17ans (je sais pas si cest la bonne traduction mais ils sont Exchange students) et qui ont besoin de familles d'acceuil. Donc juste apres la priere jai discute a propos de ca avec mon mari mais on s'est dit vaut mieux laisser des familles avec des enfants et grande maison les acceuillir vu que nous ne vivions que ds un appartement et que nous somme tous les deux jeunes quon sait pas tres bien nous occuper des jeunes quoi que nous voulions vraiment faire ce khir pour se rappocher d'Allah swt.

Donc aujourdhui a la mosque juste apres la priere l'Imame fait encore le meme annoncement et dit que ces etudiants n'ont tjrs pas eu de famille d'acceuil.j'etai tres choquee vu que si aucune famille ne les acceuillent l'eglise prendra soin d'eux et les acceuillera.jme suis di quel genre de musulmans sont ces freres et soeurs pour laisser leurs freres et soeur musulmans etre acceuilli par l'eglise et par les familles chretienne.et que l'eglise et ces familles font en sorte a ce que ces ados perdent leur religion et s'attache de plus en plus a l'eglise ils font ts leur possible pour les devier de l'islam(je parle en connaissance de cause c'est meme l'imame qui en a parle).Ce qui ma rendu plus triste cest que la plupar des gens a la mosque ont de grandes maisons et peuvent tres bien les acceuillir surtout quil nauront pas depenser quoi que ce soit vu que les etudiant ont des bourses suffit de leur fournir une chambre cest tout.!!
Donc apres la priere moi et mon mari avont decide d'acceuillir une fille (en gros ya 4 etudiants :2 filles et 2 garcons). et alhamdoulah yavai aussi une femme converti qui avai decide de prendre soin de lautre fille.
donc la on devrai demenager pour un autre appart pour qu'elle ai sa chambre car sinon on poura pas la garder faut que l'etudiant ai sa propre chambre.

Donc je suis la mes freres et soeurs pour avoir des conseils je sais pas coment devrai-je me comporter avec elle, ce quil faut ou ne faut pas faire, surtout qu'on est encore jeunes et que ne n'avons pas d'enfants comment faire en sorte q'elle reste dans le droit chemin une fois arrivee ici.faut dire que les lycee aux etats unis cest chaud confused smiley
on avait decide de l'emmener dimanche dans l'ecole islamique de la ville pour ne pas oublier sa religion et principes car bcp d'adolescents se laissent influencer par leurs amis non musulmans et leur facon de vivre ici je ne voudrai surtout pas que ca lui arrive vu que ca sera notre responsabilite et que le jour du jugement je devrai m'expliquer au pres d'Allah.

enfin bref jai vraiment besoin de vos conseils jazakoum allah khir.

Merci de m'avoir lu les amis .

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/06 22:12 par Ex-missdoll.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
E
16 juin 2006 22:47
personne?

crying(
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
z
16 juin 2006 22:55
Salam,

Si...
Enfin c'est une question délicate. Je pense qu'il faut que tu établisses des règles dans ta maison.
Pour que chacun sache à quoi s'en tenir et puisse évoluer.
Mais au delà de ça, vous n'avez pas à faire son éducation. Ne rentre pas dans un domaine qui ne te regarde pas.

Propose lui d'aller à la mosquée, certes mais de là à l'inscrire dans une école...c'est de son choix à elle pas le votre, enfin je pense.

Pourquoi penser forcément à une mauvaise influence?
Si elle vient via une mosquée c'est bon signe non?

Les règles que tu dois définir et les seules que tu peux c'est celles de ta maison.
Maintenant, c'est vraiment bien de votre part.
Mettez la à l'aise, restez vous même et tout ira bien inchae Allah.

Et puis votre exemple sera le bon inchae Allah.
E
16 juin 2006 23:28
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Si...
Enfin c'est une question délicate. Je pense qu'il faut que tu établisses des règles dans ta maison.
Pour que chacun sache à quoi s'en tenir et puisse évoluer.
Mais au delà de ça, vous n'avez pas à faire son éducation. Ne rentre pas dans un domaine qui ne te regarde pas..

Propose lui d'aller à la mosquée, certes mais de là à l'inscrire dans une école...c'est de son choix à elle pas le votre, enfin je pense..

Salam smiling smiley

Je n'ai pas l'intention de faire son education je veux juste qu'elle ne perd pas la sienne cest tout.

Mais non je ne vai pas l'inscrire dans l'ecole cest que l'ecole islamique(a quelque metre de la mosque) donne des cours aux jeunes ainsi qu'aux adultes smiling smiley

Citation
zouitina a écrit:
Pourquoi penser forcément à une mauvaise influence?

parcequ'on a vu plusieur musulmans ados se laisser influencer au lycee par le mode de vie des autres(notament les enfants de la belle famille de ma soeur).

Citation
zouitina a écrit:
Si elle vient via une mosquée c'est bon signe non?..

oui cest bien alhamdoulah mais je doute pas d'elle c'est juste que je ne veux pas qu'elle change cest tout jlui veux du bien. Tous le monde sait qu'a cet age faut etre bien encadre surtout quand la personne sera dans un entourage non musulmans jsuis pas contre qu'elle est des amis non musulmans dailleur moi meme jen ai mais cest juste que je veux pas qu'elle perd ses reper. puis elle est mineur elle sera en quelque sorte notre responsabilite si tu vois ce que je veux dire.

Citation
zouitina a écrit:
Les règles que tu dois définir et les seules que tu peux c'est celles de ta maison.
Maintenant, c'est vraiment bien de votre part.
Mettez la à l'aise, restez vous même et tout ira bien inchae Allah.

Et puis votre exemple sera le bon inchae Allah.

En tous cas merci de m'avoir repondu smiling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
t
16 juin 2006 23:34
salam

deja bravo pour le geste khti.. vraiement je suis admirative devant ce que vous avez fait... c'est pas tous les jours qu'on acceuille kkun chez soit.. en plus vous devez deménager! qu'Allah vs récompense grandement.

pour une ado. le most important c'est la communication...
il faut qu'elle se sente en confiance avec toi comme ca des qu'elle aura un ennui elle ous le dira et vous le résoudrez ensemble.

je pense qu'il lui fait des coupines musulmanes aussi... qu'elles est des activités avec la mosquée du quartier pour rester en contact avec un milieu musulman. ca fera un rappel si elle doit par exemple faire du soutient scolaire tte les semaines ou une autre activité.

bon courage khti

salam
E
16 juin 2006 23:45
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

deja bravo pour le geste khti.. vraiement je suis admirative devant ce que vous avez fait... c'est pas tous les jours qu'on acceuille kkun chez soit.. en plus vous devez deménager! qu'Allah vs récompense grandement.

pour une ado. le most important c'est la communication...
il faut qu'elle se sente en confiance avec toi comme ca des qu'elle aura un ennui elle ous le dira et vous le résoudrez ensemble.

je pense qu'il lui fait des coupines musulmanes aussi... qu'elles est des activités avec la mosquée du quartier pour rester en contact avec un milieu musulman. ca fera un rappel si elle doit par exemple faire du soutient scolaire tte les semaines ou une autre activité.

bon courage khti

salam

Salam,

jme permet de vous tutoyer ok?confused smiley

Sinon merci beaucoup pour vos conseils allay jazik bikhir.
Pour lui trouver des copines musulmanes ca sera un peu dure vu que moi meme je connai pas bcp de monde jsuis assez timide comme personne.Mais inshalah je ferai de mon mieux pour aller ver les gens a la mosque les vendredi prochains.

J'espere seulement que je serai a la hauteur.

Encore merci,

Salam
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
m
17 juin 2006 00:51
salam arlikoum,

barak allah ou fik ta fai le bon choix...machallah


En ce qui concerne le comportement que tu dois avoir avec elle, et bien tou simplement soi comme sa grande soeur "fi dhine"... donne lui des conseilles,...


TA FAI LE PRINCIPALE POUR ELLE... winking smiley


allah y sahel ... AMINE
E
17 juin 2006 01:13
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,

barak allah ou fik ta fai le bon choix...machallah


En ce qui concerne le comportement que tu dois avoir avec elle, et bien tou simplement soi comme sa grande soeur "fi dhine"... donne lui des conseilles,...


TA FAI LE PRINCIPALE POUR ELLE... winking smiley


allah y sahel ... AMINE

Salam mon frere,

allah ysehel ya khouya ya rabi amine .

elle arrive en aout inshalah donc d'ici la vos conseils seront toujours les bienvenus winking smiley

Sinon devrai-je apprendre un peu a propos de son pay? ou un truc du genre?ou lui trouver des amis du du meme pay qu'elle pour qu'elle ne se sente pas depayse?oula cest pas la peine des musulmans tou cour cest suffisant?
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
w
17 juin 2006 20:42
salem ..
moi j'ai 18ans et j'ai fait un echange il y a 3ans en italie j'etais dans une famille chretienne il se sont très bien occuper de moi il on respecté ma religion autan que je respecter la leur ,on ne ma imposé que les règle fondamental de la vie de tout les jour ...La mère de famille ma conduit dans des lieu de culte musulman j'ai trouver seul ensuite des amies musulmane si jamais j'avais un souci je pouvais en parlé avec la femme qui m'acceuillai.
Je pense pas qu'il faille trouver des fille de son pays il vienne en france pour découvrir une facon de vivire differente de la leur et concernant l'influence qu'il pourais leur porté je pense que si elle frequente la mosqué elle se trouvera de bonne amies qui ne l'eccarteron pas de son chemin ...voila j'espere que je t'aurais aidé un peu
selem winking smiley
L
3 juillet 2006 13:33
SALAM MA SOEUR

FRANCHEMENT LE CONSEIL QUE JE PEUX TE DONNER C EST DE DIALOGUER AVEC ELLE LE PLUS POSSIBLE, PARLER DE TOUT ET SURTOUT NE PAS OUBLIER NOTRE CREATEUR ALLAH, DE PRIER ENSEMBLE, FAIRE DES SORTIES,.... JE SAIS PAS SI JE T AI AIDER..

BSSLAMA ET QU ALLAH NOUS AIDE TOUS INCHALLAH
E
3 juillet 2006 16:53
Merci Warda71 et lala khadija smiling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
m
3 juillet 2006 19:49
Salam alaykoum

Le conseil que je peux te donner est que tu ne devrais pas te prendre la tete avec ca. Ma challah ta voulu faire un khair mais tu devrais plutot te consacrer a Dieu et aux prescriptions qu'Il nous a donné.Ce n'est pas a toi de t'occuper de ca tu peux appeler un savant qui de te donnera un avis plus spécifique. Que Dieu te guide et t'aide dans ta religion.
E
3 juillet 2006 21:14
Citation
mina69 a écrit:
Salam alaykoum

Le conseil que je peux te donner est que tu ne devrais pas te prendre la tete avec ca. Ma challah ta voulu faire un khair mais tu devrais plutot te consacrer a Dieu et aux prescriptions qu'Il nous a donné.Ce n'est pas a toi de t'occuper de ca tu peux appeler un savant qui de te donnera un avis plus spécifique. Que Dieu te guide et t'aide dans ta religion.

Amine ya rabi

Merci mina et bonnes vacances winking smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
z
3 juillet 2006 21:21
Citation
mina69 a écrit:
Salam alaykoum

Le conseil que je peux te donner est que tu ne devrais pas te prendre la tete avec ca. Ma challah ta voulu faire un khair mais tu devrais plutot te consacrer a Dieu et aux prescriptions qu'Il nous a donné.Ce n'est pas a toi de t'occuper de ca tu peux appeler un savant qui de te donnera un avis plus spécifique. Que Dieu te guide et t'aide dans ta religion.

Salamsmiling smiley,

J'ai assisté à un prêche au maroc et le thème c'était l'entraide entre musulmans où que nous soyons dans ce monde.

S'occuper des autres n'est ce pas une façon de se rapprocher de Allah SWt?


D'après Ana ibn Mâlik, l'Envoyé d'Allah SWT a dit:
"Aucun de vous n'est croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même".

59.9. Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce qui [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook