Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de perdre du poids, à l'aide !!
S
14 mars 2013 02:47
Salâmu-'Aleykoum ! smiling smiley

Alors voilà, je veux absolument perdre 5 kilos avant de me mettre au sport mais je sais pas comment m'y prendre avec mon alimentation, je sais pas quand manger ? comment ? j'aimerais de petits et bons conseils pour me motiver.

Quoi manger le matin ?
Quoi manger le midi ?
Est-ce que si je mange pas après 16h je peux perdre ?
Que manger si j'ai envie de grignoter ?

Le sport : si je fais 45 minutes, deux fois par semaines (footing, exercices ciblés) est-ce que ça va aller ? Ou si je fais que des exercices ciblés ? Enfin bref, j'aimerais vraiment être conseillée et "motiver" un petit peu pour me bouger et virer ses 5 mini kilos en trop et au lieu de stresser pour mes exams en mangeant, je peux essayer de changer ce "mouvement" en au contraire, moins manger.

Aussi mes soeurs, j'ai besoin d'un conseil côté sport : j'ai besoin de faire du sport en écoutant de la musique mais ma foi baisse (en sachant que la musique est la voix du Sheytan et que c'est haram, dans un coeur deux amour ne peuvent habiter, l'amour d'Allah et celle du Sheytan => petit rappel hihi) enfin bref, comment me motiver sachant qu'il est pas trop conseiller d'écouter (ou plutôt d'entendre) du Coran en faisant autre chose, il faut être concentrer sachant que c'est la Parole d'Allah ! Comment me motiver à courir ? Faire du sport ? Des anasheeds ? Enfin bref, je suis preneuse pour tout, il faut que je test tout ce qui est possible. ^^

Merci pour vos réponses à l'avance, qu'Allah vous Récompense de m'aider ! *amin* wa Salâm 'Aleykoum ! ^^
k
14 mars 2013 15:10
Thé et biscotte ou pain complet le matin avec fromage blanc,le midi féculent(pâtes ou riz voir du blé ) avec une viande cuite sans matière grasse et le soir poisson et légumes cuit à la vapeur .Si tu as faim entre tous ces repas ,prend un fruit du style pomme.Certains vont te dire de ne pas salé ou sucré certes il ne faut pas en abusé mais tu peux en mettre un peu .Résultat garantie pour moi cela à fonctionner
S
14 mars 2013 18:50
Citation
karimoune a écrit:
Thé et biscotte ou pain complet le matin avec fromage blanc,le midi féculent(pâtes ou riz voir du blé ) avec une viande cuite sans matière grasse et le soir poisson et légumes cuit à la vapeur .Si tu as faim entre tous ces repas ,prend un fruit du style pomme.Certains vont te dire de ne pas salé ou sucré certes il ne faut pas en abusé mais tu peux en mettre un peu .Résultat garantie pour moi cela à fonctionner

Salâm akhi smiling smiley

D'accord, merci pour tes conseils ! ^^ Qu'Allah te Facilite !
15 mars 2013 00:01
Salam

Côté sport je suis pas tres calée Ill mais 5 kg tu peux les perdre en mangeant équlibré, en t'autorisant un encart par semaine par exemple, et un peu d'exercice physique.

Il me semble que les biscottes soient plus caloriques que du pain mais ca reste à verifier.

Faut pas etre pressé si tu perd 1,5 kg par mois c'est tres bien, et sur du long terme ce sera harmonieux et pas trop difficile comme regime.

Bon courage !
15 mars 2013 00:39
Salam,

Je sais que les biscottes sont déconseillées pour les régimes car non seulement elles contiennent pour la plupart du sucre mais en plus elles t'incitent à en reprendre encore et encore, ca ne "cale" pas, il n'y a rien de mieux que deux tranches de baguettes (raisonnables).

Je sais par expérience que la meilleur facon de perdre du poids c'est de bien occuper ses journées ( en marchant beaucoup par exemple) de manger normalement sans pour autant te "priver" et éviter de grignoter entre les repas, et pendant tes trois repas journaliers, pense à beaucoup boire de l'eau.

Personnellement, il m'arrive de perdre du poids comme ca sans meme que je m'en rende compte parce que en général c'est mon train de vie sauf pendant mes périodes d'excès... lol

Plus tu te prives, plus l'effet yoyo te rattrapera au tournant....méfie-toi.
S
16 mars 2013 11:55
Merci pour toute vos réponses, j'ai perdue 1 kg déjà héhé grinning smiley

Barak Allah Oufikoum, je reprendrais le sport la semaine prochaine in sha Allah ! Qu'Allah vous Récompense ! <3
r
16 mars 2013 13:19
Svp quand vous nous demandez de ne pas nous priver de certaines choses qu'est ce que vous insinuez?
Est ce que ca veut dire qu'on a droit à du chocolat une fois par semaine par exemple ou autres?
16 mars 2013 21:15
Citation
riri78 a écrit:
Svp quand vous nous demandez de ne pas nous priver de certaines choses qu'est ce que vous insinuez?
Est ce que ca veut dire qu'on a droit à du chocolat une fois par semaine par exemple ou autres?

Oui riri78 tu peux t'autoriser du chocolat une fois par semaine ou autre chose c'est l'encart autorisé c'est comme ca que j'ai perdu du poids perso en m'autorisant une fois par semaine un encart

Saaaraa felicitations tes moins 1 kg grinning smiley

Attention a ne pas perdre trop vite, tu reprendras aussi vite, tu vas faire comme sport ?

bon courage !
S
18 mars 2013 19:02
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
riri78 a écrit:
Svp quand vous nous demandez de ne pas nous priver de certaines choses qu'est ce que vous insinuez?
Est ce que ca veut dire qu'on a droit à du chocolat une fois par semaine par exemple ou autres?

Oui riri78 tu peux t'autoriser du chocolat une fois par semaine ou autre chose c'est l'encart autorisé c'est comme ca que j'ai perdu du poids perso en m'autorisant une fois par semaine un encart

Saaaraa felicitations tes moins 1 kg grinning smiley

Attention a ne pas perdre trop vite, tu reprendras aussi vite, tu vas faire comme sport ?

bon courage !

Salâmu-'Aleykoum ! <3

Meeerci oukhty ahah, ne t'inquiète pas je fais doucement ! smiling smiley Je pense reprendre le footing (2h par semaine) et un peu d'exercice ciblés, de marche rapide le mercredi ou samedi, mais j'attend le beau temps surtout.. <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook