Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler à des femmes divorcées
9 juillet 2016 15:25
Salam aleykoum

Tôut dabord Aid Moubarak Said à tous !

Comme vous l'avez vu dàns mon ancien posts ma famille me met la pression et ils n'en finissent pas , ma mere mappel me menace minsulte me dis de rester avec mon mari pourtant jai tôut raconter ( quil à lever la main sur moi , les messages avec son ex , les appels qu'ils recoient tard le soir , qu'il me rabaisse sans arrêt , insultes , injures et j'en passe )

Mes parents ne veulent rien entendre , juste me voir toujours mariées tôut simplement .. Pour eux je suis la honte de la famille .. Mon frère qui ES mon PETIT Frere qui me menace .. Je n'arrive plus à voir le bout .

Mon mari ES Daccord pour un divorce car lui meme me la dis " c'est finis entre nous je ne veux plus rien non plus "

Que faire ? Mes parents finiront ils par accepter ? Apres je ne dis pas que j'attend leur autorisation loin de là mais je ne veux pas être en guerre avec eux car je sais que pendant cette épreuve j'aurai besoin du soutien de mes parents .. Seront ils présent pour moi
9 juillet 2016 15:46
Oui mais si TON MARI TE DIVORCE , que peuvent faire tes parents contre ca ?

Ils peuvent pas l'obliger a rester marié avec toi contre son gre, non ?

Et puis qu ils l accpetent ou pas , t as pas le choix. c est fini netre vous

cac date pas d aujourd hui, les parents qui aiment pas la fille divorcee. ca tjs ete comme ca

Donc , oublie tes parents et assume toi comme une femme moderne. Je vois pas quel autre choix tu as Grrrr

Donc divorce a l amiable avec ton mari, Trouve toi un appart et un travail, eleve tes enfanst et tant pis pour tes parents s ils veulent plus te voir . Consulte un psy pour traverser cette epreuve , appelle tes parents au tel, pour pas couper les ponts , ne leur demande pas de sous , rien car c est ca qui leur fait peur et vis ta vie

avance , rebondis., Tu es mariee et mere , adulte et experiementee. debrouille toi sans tes parents , Franchement t es grande

ti te comporte comme une gamine de 11 ans qui pleure parce qu elle peut pas viv re sans ses parents

sors de ta dependance a tes parents et assume toi comme une adulte

des femmes qui galerent seules avec enfants et sans soutien parental, c est la norme, y en a des tonnes ... Wake up

cesse de te victimiser . Ca sert a rien.

Tu peux pas compter sur tes parents . POINT . Tu le sais c est bon , Maintenant tu vas faire quoi a part te plaindre sur ce forum? tu crois qu on va parler a tes parents ?????
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 juillet 2016 15:49
Salam aleikoum

Je rejoins les conseils de mamiche.

Assume toi et ne compte pas sur tes parents.

Ne souffrirais-tu pas de dépendance affective ?
Je t'invite à te renseigner là dessus.
9 juillet 2016 15:52
Non ce n'est juste que jai quand même des liens très fort âvec mes parents donc si je coupe les liens avk eux ce n'est pas mon but !!!
Je veu simplement arrêter detre malheureuse mais ils ne me comprennent pas .

Puis meme , dàns l'Islam pensez vous quil ES normal de couper les liens avec ses propres parents ? Perso je ne pense pas !
Apres oui je n'ai aucun autre choix que de m'assumer je travaille deja hmdl . Lappart mon mari m'a clairement dis quil me le laisse que ç lui qui partira .
9 juillet 2016 15:55
Le truc c'est que toi tu ne coupes pas les ponts, c'est tes parents qui n'acceptent pas tes choix et ton parcours de vie.

Maintenant les femmes ne supportent plus l'insupportable, ne supportent plus d'être malheureuses en ménage, les femmes s'assument et son indépendantes.
De plus tu es encore jeune, tu ne sais pas ce que Dieu te réserve, Il te réserve peut être le meilleur pour plus tard.

De toute façon tu n'as plus le choix, ton mari et toi souhaitez tous les deux divorcer, tu n'as pas d'autre alternative.
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Non ce n'est juste que jai quand même des liens très fort âvec mes parents donc si je coupe les liens avk eux ce n'est pas mon but !!!
Je veu simplement arrêter detre malheureuse mais ils ne me comprennent pas .

Puis meme , dàns l'Islam pensez vous quil ES normal de couper les liens avec ses propres parents ? Perso je ne pense pas !
Apres oui je n'ai aucun autre choix que de m'assumer je travaille deja hmdl . Lappart mon mari m'a clairement dis quil me le laisse que ç lui qui partira .
b
9 juillet 2016 15:58
je rejoins mamiche, y'a pas d'autres conseils dans ta situation
personne ne te dis de couper les liens avec eux, simplement de cesser de te
plier à leur desideratas délirants
m
9 juillet 2016 16:07
salam alaikoum

tes parents ont peut-être peur pour toi, divorcer c'est loin d'être facile et la vie d'après divorce est loin d'être pépère, surtout les premiers mois

que tu aies leur soutien ou pas, faut que tu prennes conscience que tu gèreras seule ce divorce et ce qui s'ensuit, ton quotidien, ton enfant, les jours où ça ira pas... même si d'autres ont l'approbation de leur famille, elles n'en sont pas moins seules.

je pense que tes parents ne peuvent pas ou ne veulent pas se retrouver à remplacer ton mari, à garder ton enfant, à te voir malheureuse, à sécher tes larmes, etc

dis à ton mari que tes parents sont contre le divorce, qu'il les appelle et leur dise clairement que LUI divorce. Là ils ne pourront pas lui dire non. Mais tu vas sûrement t'en prendre plein la face.

Ne compte sur personne, c'est difficile mais tu n'as pas d'autre choix et tu peux t'en sortir, comme d'autres l'ont fait.

Pour ma part, j'avais des conflits avec mon mari, que j'avais évoqué à ma famille, et j'ai vu tellement de tristesse et d'inquiétude en eux, que depuis je ne les embête plus avec ça. Ils m'ont élevée, ont trimé pendant des années, je suis devenue adulte et je me suis mariée donc normalement ils devraient être "mhennyine", cad qu'ils ne devraient plus s'inquiéter pour moi. Je vais probablement divorcer, mais je ne leur dirai qu'une fois que ce sera fait, et longtemps après, pour qu'ils voient que malgré tout je m'en sors et qu'ils ne s'inquiètent pas.

tes parents ont eu leur lot de soucis, tristesse, inquiétude, ils veulent être tranquille dans leur tête c'est tout, ils te sortent le regard des gens mais en réalité ils ont juste peur que tu galères en tant que divorcée.

et pour finir, t'as beaucoup d'embûches pour ce divorce,ça me fait penser à ce verset :

il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

courage
O
9 juillet 2016 16:16
Décidemment tu as créé 2O poste pour le meme sujet lol
Ecoute, ton mari doit porter ses c***lles et venir déclarer son divorce à tes parents, voilà le mot de la fin.
l
9 juillet 2016 16:19
puis zut, purée, fais ce qui te semble plus juste pour ton confort, tes parents vivent encore au moyen âge, avec le temps ils s'adapteront et les mauvaises langues cesseront quand un autre fait plus croustillant se présentera.
9 juillet 2016 16:33
Barak Allahou fik.
Tu a d tout dit et bien réagi. Poliment et calmementthumbs up
Citation
maraltu a écrit:
salam alaikoum

tes parents ont peut-être peur pour toi, divorcer c'est loin d'être facile et la vie d'après divorce est loin d'être pépère, surtout les premiers mois

que tu aies leur soutien ou pas, faut que tu prennes conscience que tu gèreras seule ce divorce et ce qui s'ensuit, ton quotidien, ton enfant, les jours où ça ira pas... même si d'autres ont l'approbation de leur famille, elles n'en sont pas moins seules.

je pense que tes parents ne peuvent pas ou ne veulent pas se retrouver à remplacer ton mari, à garder ton enfant, à te voir malheureuse, à sécher tes larmes, etc

dis à ton mari que tes parents sont contre le divorce, qu'il les appelle et leur dise clairement que LUI divorce. Là ils ne pourront pas lui dire non. Mais tu vas sûrement t'en prendre plein la face.

Ne compte sur personne, c'est difficile mais tu n'as pas d'autre choix et tu peux t'en sortir, comme d'autres l'ont fait.

Pour ma part, j'avais des conflits avec mon mari, que j'avais évoqué à ma famille, et j'ai vu tellement de tristesse et d'inquiétude en eux, que depuis je ne les embête plus avec ça. Ils m'ont élevée, ont trimé pendant des années, je suis devenue adulte et je me suis mariée donc normalement ils devraient être "mhennyine", cad qu'ils ne devraient plus s'inquiéter pour moi. Je vais probablement divorcer, mais je ne leur dirai qu'une fois que ce sera fait, et longtemps après, pour qu'ils voient que malgré tout je m'en sors et qu'ils ne s'inquiètent pas.

tes parents ont eu leur lot de soucis, tristesse, inquiétude, ils veulent être tranquille dans leur tête c'est tout, ils te sortent le regard des gens mais en réalité ils ont juste peur que tu galères en tant que divorcée.

et pour finir, t'as beaucoup d'embûches pour ce divorce,ça me fait penser à ce verset :

il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

courage
Irrésistiblement .....aliénophobe !
L
9 juillet 2016 17:03
Tu as deux choix rester avec ton mari et être garantie d'être malheureuse soit tu divorce et tu risque d'être malheureuse suite au rejet de ta famille possible. A toi de voir la douleur qui te semble la plus supportable. Mais arrête de te plaindre et agis en conséquence car tu n'est plus une gamine.
Z
9 juillet 2016 18:12
Dans ton cas, au vu de ton récit , le divorce ne sera pas une épreuve mais une bénédiction ..

Tu sera enfin tranquille dans ta tête ...

T parents accepteront , ils renieront pas leur fille et encore moins leurs petits enfants si tu en as ...

Laisse leur le temps de digérer ...
a
9 juillet 2016 18:46
Posteuse ma mère a divorcé de mon père et la famille de ma mère était contre ils lui ont mis la pression elle a agi et a divorcé ils ne voulaient pas nous recevoir chez eux ma mère a du se demerder et hamdoulillah on s en est sortis . Pour te dire arrete d attendre la bénédiction de tes parents et divorce pour faute point a la ligne cherche un boulot contacte des assoc t es en Europe t as des droits bouge toi.
O
10 juillet 2016 01:23
sorry Maraltu, "je pense que tes parents ne peuvent pas ou ne veulent pas se retrouver à remplacer ton mari, à garder ton enfant, à te voir malheureuse, à sécher tes larmes" je pense plutot que ses parents ont peur du regard des gens, comme beaucoup de leur confreres. Chez les maghrébins le qu'en dira-t-on vaut plus que son propre bien.
M
10 juillet 2016 05:20
Salam

Waaaa
Vous êtes dur comeme un peu

Elle a besoin de soutien pas qu'on lui disent que c'est une gamine etc ...ce genre de situation est pas évident a gérer

Il faut que tu essaie de relativiser, pose toi tranquillement et dis toi que tes parents les pauvres ont juste peur du regard des gens comme tout le monde la dit
C'est a toi de leur expliquer posément que ton mari aussi souhaites divorcer et que tu as plus trop le choix
Rassurés les dans le sens ou il fait que tu leur montres que tu es capable d'assumer cette épreuve et verras que tout ce passera bien avec l'aide d'Allah


Courage Dieu es grand et n'abandonne jamais ses créatures
m
10 juillet 2016 14:54
salam

oui ya certainement de ça, mais pour être aussi catégorique alors que leur fille est maltraitée, je pense qu'il n'y a pas QUE le regard des gens, mais aussi la peur qu'elle ne s'en sorte pas, qu'elle déprime et qu'ils devront peut-être se retrouver à l'assister

jsui peut être trop naïve, mais s'ils refusent le divorce malgré tout ce qu'elle leur a dit, ya autre chose

une fille de mon quartier s'était mariée hyper jeune contre l'avis de ses parents, du moins sans leur bénédiction, ils lui avaient dit fais ce que tu veux mais on veut pas entendre parler de problème, tu veux te marier t'assumes. Elle a connu des moments très difficiles avec son mari et ne pouvait compter sur personne, ses grossesses elle les a vécu seule, ses parents voulaient pas en entendre parler, même s'ils étaient contents d'avoir des petits enfants, tout ça pour dire qu'ils lui ont "fait payer" ce forcing. ça me fait penser au cas de la posteuse
Citation
taqwaliLah a écrit:
sorry Maraltu, "je pense que tes parents ne peuvent pas ou ne veulent pas se retrouver à remplacer ton mari, à garder ton enfant, à te voir malheureuse, à sécher tes larmes" je pense plutot que ses parents ont peur du regard des gens, comme beaucoup de leur confreres. Chez les maghrébins le qu'en dira-t-on vaut plus que son propre bien.
10 juillet 2016 14:57
Oui mais attention je ne me suis pas mariee en FORCING . Mes parents ont accepter directement . Donc voila ....
Citation
maraltu a écrit:
salam

oui ya certainement de ça, mais pour être aussi catégorique alors que leur fille est maltraitée, je pense qu'il n'y a pas QUE le regard des gens, mais aussi la peur qu'elle ne s'en sorte pas, qu'elle déprime et qu'ils devront peut-être se retrouver à l'assister

jsui peut être trop naïve, mais s'ils refusent le divorce malgré tout ce qu'elle leur a dit, ya autre chose

une fille de mon quartier s'était mariée hyper jeune contre l'avis de ses parents, du moins sans leur bénédiction, ils lui avaient dit fais ce que tu veux mais on veut pas entendre parler de problème, tu veux te marier t'assumes. Elle a connu des moments très difficiles avec son mari et ne pouvait compter sur personne, ses grossesses elle les a vécu seule, ses parents voulaient pas en entendre parler, même s'ils étaient contents d'avoir des petits enfants, tout ça pour dire qu'ils lui ont "fait payer" ce forcing. ça me fait penser au cas de la posteuse
O
10 juillet 2016 19:27
Bah franchement je pense que tous les parents devraient régir comme eux et nous laisser assumer nos propres choix au lieu de nous mettre des batons dans les roues, bien sur à condition qu'il ne sentent rien d'alarmant chez le prétendant
Parce que sérieusement toutes ces centaines de parents qui refusent ce bien à leur enfants devenus adultes, pour des détails de rien du tout mais vraiment de la mxrde ! j'en ai entendu de plus en plus ridicules, la hawla wala qouwata ila bilah !

Puis aider sa fille divorcée dans le besoin , ça devrait aller de soi, elle est leur chaire et leur sang, où est l'kabda ? Comme ils disent au bled "lkabda ma bqatch, lkabda rahi 3and el boucher"
l
23 juillet 2016 23:13
Je ne comprends pas, si pour tes parents, le qu'on dira t-on est plus important que la santé mentale et l'équilibre de leur fille alors c'est qu'ils sont indignes d'être parents.

J'ai compris que tu dépendais d'eux, je suppose qu'au départ tu devras revenir chez eux pour avoir un toit. Il est normal d'avoir l'appui de ses parents pendant ces dures épreuves, c'est d'ailleurs le sens même de la famille.

Tu es donc doublement éprouvée, j'espère que Dieu t'aidera et te donnera le moyen d'être indépendante financièrement pour ne plus dépendre de tes parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook