Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler sur le coran
A
1 janvier 2017 17:39
Salemu Aleykum wa rahmatuLlahi ta'Ala wa barakatuh
Alors je me suis permis de pouvoir faire une annonce car pour la simple raison que je recherche un professeur de Coran qui fait via internet
Malheureusement dans ma ville, il n'y a aucun enseignant ni école.
Alors premièrement j'ai le tajwid en hafs et j'ai 5hizb je débute le 6ème hizb
J'aurai besoin d'une personne qui me donne des cours presque tous les jours et qui m'aidera plus vers la prononciation des lettres et l'amélioration du tajwid
Merci de prendre le temps de lire et écrire si vous connaissez des personnes, Baraka Allahu fikum
Quelques questions : Pour vous le coran a quel importance ? Est-il important de savoir la signification de ce qu'on dit ? Est-ce que vous avez déjà passer des concours sur le Coran et comment cela sait passer ?
Le "sujet" sur le coran dans l'apprentissage, la révision et la mémorisation m'a toujours intéressé et voir des personnes donnaient leurs avis m'encourage énormément
l
1 janvier 2017 17:55
Wa aleykoum salam,

Pour vous le coran a quel importance ? :

Et bien le coran est pour moi (et pour tout le monde d'ailleurs) un guide pour la vie, c'est un miracle d'Allah, c'est un livre où il y a les plus belles paroles, les plus belles histoires, et les plus beau conseils pour gagner sa place au PARADIS....
C
1 janvier 2017 20:34
Salam aalaykom,

Pour moi il est au centre de tout, de ma vie, il me dirige comme un gps et c'est une guérison dans les moments où tu n'es pas bien.

Lire le Coran arabe n'a rien à voir avec les traductions, il semble percutant. Je dis semble car je le lis surtout en francais, ma lecture arabe n'est pas fluide, mais petit à petit je m'améliore et quand tu sais que chaque lettre est une hassana ca encourage beaucoup.

En fait y a plusieurs strates.

Une première lecture de déchiffrage.
Une autre pour déblayer la sémantique et le déblayage ne s'arrête jamais...
Puis une lecture esthétique tajweedistique. Lol
Enfin une lecture de méditation, quand toutes celles ci ont été validées.

Le Coran tu le relis sans te lasser, un roman je ne peux pas.
Et c'est une surprise à chaque fois que je l'ouvre subhannallah.

Si je devais utiliser une métaphore le Coran est une gigantesque carrière, tu creuses, tu creuses des heures et des heures, des mois, des années pour tomber sur des minis pépites, tu t'en réjouies et t'en demandes encore car tu veux l'énorme pépite d'Or tant convoitée, la clé du Sens avec un s majuscule.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook