Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de parler
o
16 février 2009 23:28
bonsoir a tous,
je suis enceinte de 4mois.avec mon mari et notre fille on vit loin de nos famille. je dois accoucher en juillet inchallah. mon mari m'a dis il veut faire venir sa mère du maroc pr nous aider. j'ai dis non parce que la dernière fois on était au maroc ca c'étai mal passé avec ma belle soeur et ma belle mère a apris position avec sa fille. le jour ou on quittait le maroc, je lui tendu la joue pr dire aurevióir, elle a refusé et tourné la tête. je suis sorti de chez elle en colère.depuis mnt 5 mois plus de nouvelle.on se parle pas au telephone. mon mari parle tt seul a sa famille. ils savent je suis enceinte, personne ma félicité sauf un seul de ses frères.je veux pas elle vient pdt je suis enceinte ou pdt l'accouchement parce que la dernière fois, ils ont dis à la belle mère : bien fais pr toi c toi tu fais la bonne avec elle et lui fais à mangé et le ménage. alor ce soir j'ai expliqué à mon mari pourquoi je veux pas que sa mère vient pour nous aider à mon accouchement parce que ca ma fait mal d'entendre la dernière fois elle est ma bonne. jje lui dis je préfère elle vient quand je vais mieux inchallah après l'accouchement. comme ca c moi qui fait tout à la maison et elle, elle se repose. il a très mal pris et a dis jaime pas sa famille et je lui donne des ordres et si je suis pas contente je vais accoucher chex ma famille et sa mère de toute facon vient chez lui. je lui dis de essayer de me comprendre mais il a pas voulut.alors j'ai hurlé et j'ai dis, je veux pas elle vient pdt je suis enceinte et je veux pas elle vient kan je v accoucher, elle vient quand je récupère de l'accouchement et je suis parti pleurer dans la chambre. il m'apas compris ca ma rendu triste. résultat je dort seul dans la chambre et lui il dort ds le salon. j'arrête pas de pleurer. je suis très triste.
16 février 2009 23:53
Salam okhte smiling smiley je suis vraiment peiner pour toi khti smiling smiley ton mari ne devrait pas te contrarier pendant ta grossesse, ce n'est pas bon ni pour toi ni pour le petit.
Tu devrait te calmer arrêter de pleurer, et laisser faire le temps si ça se trouve c'est elle qui ne voudras pas venir.
Surtout à l'avenir ne lui dit jamais du mal de sa mère, si elle est mauvaise avec toi ne lui réponds pas,et avec le temps dieu s’en chargeras.
Pour l’instant occupe toi de ta grossesse, et si elle vient laisse la faire et soit patiente c’est toi qui seras récompenser yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
16 février 2009 23:58
bonsoir aicha.
je dis jamais de mal de sa mère. je voulais just il me comprend. j'ai pas dis je veux pas elle vient.j'ai dis elle vient quand moi je suis bien comme ca je m'occupe d'elle.mon mari voit en moi que le mal j'ai l'impression. parce que quand on était revenu du maroc on a ramené mon beau père avec nous. dieu est témoin je me suis occupé de lui très très bien. même mon mari m'a remercié et j'avai dis, c normale ce que je fais c un devoir.alors je voudrai bien aussi faire pareil pr la belle mère. mais comme mon mari m'avai dis ils ont dis je la pris pr une bonne quand j'étai au maroc, alors je veux pas mnt elle vient pr soccuper de ma maison parce que je serai afaibli.je jure que mon intention est bonne et dieu est témoin mais lui me comprend pas. je suis très triste les larmes coule depuis 1h.
o
16 février 2009 23:59
aussi j'ai jamais répondu à sa mère.jamais de la vie. je suis bien eduquer pr faire ca.
b
17 février 2009 00:12
salam 3alikoum okht
d obrod moi je vai etre franche avec toi et ne le prend pa mal
tu etai pa maline qunt t parler de ta bell mere devant son fils aucun homm surtou "wlad labald wlikabro f labald makayrdaw chiwhada tahadr famo wakh mrato" au contraire si tu vouler pa qui vient alors utulise tes moyen pr l expliquer san le blesser (matansaych asahbti ra hadik mo) c etai mieux si tu lui dit comca:la femm qunt ell enseint elle é telemnt sensible et ell bloque sur le minum et t a peur de la blesser une foi san faire expret et que ell va s enuiyer et tu es faiguer tu va pa la sortir et que tu vouler que l acouchement vou la paser que toute les deux comca qut tu rentre apres a la maison tu veux un pe de calme et tou et que tu doi t oragniser pour aprendre a votre fille la bienvenu de (sa soeur ou son frere )comca il soi pa joulouse vou etes la pour etre a son cote et que si ta mere vienn pe etre il va la choucheté (et c et normale) et il vou fai des caprisse lbant twalaf jadah wnhar litamchi twahlo fiha ;je sai pa mai des truc comca mai c etai pa la pein que tu ouvre le sujet du maroc et ce qui on fait sa famill comca lui meme il te donn raison
et si tu veux mon conseill laisse la venir pourkoi ;normalment ell va venir seul alor c et l ocasion ou jami pr reparer les mal entendu du maroc et mem si wladha 3amroliha rasaha c et le temp bach ta3raf que cé pa vrai et tu es bant nas 9bal matkoni mrat waldha et meme sa te reserve le futur qunt tu rentre au maroc l annee prochaine elle meme ell va te proteger er croi le tjr on se tromp et meme et alos si ell vient au moin trayhak hta man sbo3 et laisse la fair le menage tou si sa le rend heureuse et sabri wahad chwiya wnhar litamchi arimatkhmli wdiri kolch et si tu vex pa qui sahe ta facon de vivre ta qu fair tou nikel avnt qui vien comca ma3andha matgoul kolchi m9ad et normalemt apres l acouchement on et pa tro malade aide la un petit peu san te forsser des petit truc et laise tomber ce qui dit les autr de toute facon les bel soeur son jamai satsfais et tu pe pa changer nofous
alors khti ribalati 3lik wmatfa9sich c et pa bien pr le bebe maykoun rilkhir inchala
et si j etai a ta place je la fai venir sur le coeur des autr et je m aocupe tre bien de elle deja pr fair plasir a ton homm et deja pour alalh soubhanho wat3al et n oublie pa un jr toi aussi tu va etre bel maman "kama todino todan"

taygolo lamra lhaylala khyar man lamra sahara ewa nti hayli rajlak hsanlik ylamabritihach tji machi tamchi tna3si f salon whta hiya hsanalk wkat3rfi lhmawat rihaylihoum yabriwak l3amr kolo
aler khti lah y3alik 3la khir inchala wmabrouk mas3od
o
17 février 2009 00:19
binto atlas, c pour ca je veux pas elle vient mnt. je préfère elle vient après. comme ca je elle vera que je suis une bent ness. je veux m'ccuper très d'elle. mais si elle vient et je suis enceinte ou après j'auraos pas la mème force. tu m'as compris, j'ai rien dis de mal à mon mari sur sa mère. j'ai juste dis je préfère elle vient après. en plus laccouchement je trouve c intime et privé et je me sent pas trop proche de ma belle mère pour vivre ce moment avec elle. ca va me bloquer.je veux pas justement elle vient pour tamara. parce que au maroc ils ont dis que quand elle faisai la cuisine c ma bonne. mon beau père quand il est venue je me suis très bien occupé de lui et mon mari il croyait j'allai me venger pr ce qui c'est passé au maroc.je veux pas elle vient thanini, je veux si elle vient c moi li nhaniha.vous comprenez ou alor c moi j'ai pas raison?
b
17 février 2009 00:38
si tu as raison et j te bien compris
mai comen tu va faire avec ton homm et cé pa grave laisse les dire ce qu il veulent ces des jaloux mais ce qui fait et fai et je te comprend qun tu dit briti thaniha mai maandak madiri si il vient marhbabiha et essay de fai ton possible pr s ocuper de ell mem si c et pa facill moi aussi qun j ai eu mes 2 enfant je vouler juste que person vient cher moi wykhliwni hnaya et on plus moi ma bell mere habite meme pa 5min de cher moi toi cava au maroc
alors essay avec ton mari lui seul qui peu fair quleke chose comm : prener le visa comm excuse et que ya des nouvell loi il faut que vou preparer certain papier et ne le dite pa le vrai dte de la couchement comca waldi et pares siftolha le temp qu tu t acouche inchal et apre yhalha alf halal
encore une foi je t ai bien compri mai passiante et te nerve pa c et pa bien pour toi et pr le featus et je sui la pourtoi si tu veu savoire qoi qe ce soi rabi m3ak et tien moi aucourant de ce qe tu as fait

tu sai ce que tu va fair maintenan ,ton mari il es a la maison nom ? si il es a la maison profite que ce le soir va lui parler doucement calmement de ce qu j t dit et comm tu m a convacu convunque le et essay on sait jamai
bon chance hbiba et repose toi
o
17 février 2009 00:46
mon mari il dort ds le salon. je suis seule ds la chambre. j'ai esayé tout l'heure de lui expliquer il c énervé et a pas voulut comprendre. alors je le laisse. je pleure pas parce que il dort ds le salon ou parce que il m'a pas compris. je pleure parce que je crois ce me fait du bien de vider un peu.quand je réfléchit je vois mon attention est pas mauvaise. je me dis j'ai dis ce que je voulais dire mnt il se débrouille si il peut pas comprendre niya diali.c vrai c dommage mais je vais pas me casser la tête parce que il comprend pas. je lui pardonne pas de me faire ca alors que je suis enceinte. pr lui les femmes marocaine quand on est enceinte on fai bcps de cinéma.je croi et ke lui dis pr lui il faut juska je tombe pour il fait attention à moi. sinon pr lui je v très bien.
b
17 février 2009 01:07
mai nom ne pleure pa et surement il fait atention et il taim si ell taim et tou ca que tu veu whadak rajlak ashbti manha9o 3lik ydor fik wkolchi juste il es nervé c et tou et cé vrai ausis nou les femm qunt oné enseinte on é trop sensible namala yaladazt 3lina tbakina et stp ne pleure pa et cé pa pr te monter le morale walh yla hta an madabza m3a rajli et ca fait 3jr et j ai dit aujourdhiu za3ma c et le 3jr hram manhdrouch je voulerbaisser le temp mai tu parle ; j ai vu qui il se prend pour qelkin magado had alor madithach hta fih et la je sui devant mon ordinateur trankil (je sui pa trankil tan qun es comca mai cé une facon d s exprimer)et lui dan la chambre et demain un autr jr yhan rabi
alor pleure pa ma puce et laisse le demain inchala essay avec lui et compren le ausi machi sahla bach ygoulha matjiwch majayach maradich yard hdahoum fhamti alors britha matjich ewa sabri asahbti whawli m3ah dima hta yartab wdaba yartab inchala wlah ygalabak 3lih di mo t habite ou deja si tu veu je pe t apler si tu es dans la france metropolitaine pr oublier un petit pe si tu veux ca me dérange pa
b
17 février 2009 01:41
salam okht
j espere que t areter de pleurer et essay de te reposer et inchala demain un autr jour et le bon dieuj il va pa te laisser tomber et pour l instant pensent a ta sante cé ell qui copmte et vrement si tu veu parler e pe te donner mon numero de telefon ca me fai plazir et tinkiet moi aussi je sui mariee et hamdolah j ai 2enfant wkankhaf 3la rasi w3la rajli wawlidati juste t avai l aire trist et je vouler te consoler rahna hamna wahad
aler bon nuit
l
17 février 2009 07:05
laisse la venir et si elle veut faire quelque chose cuisiné faire le menage alors faite le a deux comme ca elle comprendra que tu ne te repose pas sur elle franchement tu fais des histoires pour rien deja tu t entends pas avec elle mais si tu en rajoutes c est pas ca qui vous rapprochera justement laisse la venir et montre lui que tu n as rien contre elle en faisant les choses a deux implique la dans la grossesse apres tous tu vas mettre au monde son petit enfant et quelque part la fibre de grand parent est impliqué alors laisse la venir et montre lui que tu es pretes a l accueillir les bras ouvert si ton mari te fais la tete et bien c est normal c est sa mere et si lui en faisait autant pour tes parents tu ferais pareil alors donc voila met de l eau dans ton vin et tout ira pour le mieux
M
17 février 2009 11:10
bonjour

je ne suis pas du même avis

elle s'y est mal prise c'est vrai
mais son intention est bonne
à double titre,
elle n'a pas dit qu'elle ne veut pas voir la belle-mère car la déteste ( chose qu'un mari refuse d'entendre lol )
elle a dit qu'elle accepte la venue de sa belle-mère mais quand elle sera en mesure de l'accueillir sans être fatiguée par l'accouchement et ce qui s'ensuit
il est normal qu'elle veuille un peu d'intimité après son accouchement ( et elle se sentira mal si sa belle-mère , fait tout à la maison )

moi je la comprends parfaitement
surtout qu'avec sa belle-mère , elle ne s'entend pas comme si c'était sa mère
puis derrière , on ne sait pas ce qui peut se passer
j'imagine la posteuse laisser sa belle-mère venir et s'occuper de la maison , et un jour , que cela lui soit balancé à la figure " oui regarde j'ai nettoyé alors que tu devais t'occuper du bébé , etc "

donc allahouma tiqar
inchallah quand maman aura récupéré , belle-maman pourra venir et profiter de son petit bébé et de son fils sans avoir à aider à la maison , telle une invitée
et pour montrer que tu veux t'entendre avec ta belle-mère, profiter de sa venue du maroc , pour faire une fête pour le bébé
b
17 février 2009 11:10
salam nabila comen va tu ce matin jespere que t trouver ton esprit calme
et je sui d acord evec tou ce qui a dit LADYD et je le donn raison d ailleur cé que j essayer de t expliquer hier soir
aler prend soin de toi et de ton bebe (on sait jamais pe etre l arriver de ce bebe pe chnager ce que vou vou pouver pa le changer )et surtou "3az man lwald wald lwald"
et encore une fois je te compren j sui pa contr toi moi aussi je sui une femm et je sai bien les galere des bell mere mai la verite ca tue le morale l instan mem et apre 2 jr t oublie et t di que c et rien
aler un peux de sbar et tou pasera mieux et inchala et tu va voir ton futur bebe dans le calm et l intimite et si tu arrive pa a le convincre alor marhbabiha wdar waldha hadik et ton intimite tu va la vivre plutard t inkiet les nourisson ne grandi pa vite au debut et tu ratrapera le cou avec ta fill et ton homm apres
dit moi nabila ell qel age ta fill?? tu pose pa la qestion de qui va t la garder qunt tu rentre a l hopitale ;et si tu compte sur ton homm ;ben je di c et mieux qi sera a tes cote je trouve nom
et ya pa mieux pr ta fill que sa grande mere(meme si tu dit que ta fill et petite encore et hmatak vit au maroc t inkiet il von se trouver n oublie pa le song et capable de tou)
aler bon journéé et bon chance ou de le convaincre ou de la faire venir et tu conai mon point de vu et je té lé dit hier c et de la fair venir et essy d oubier ce que dit te bel famill inchala ne bolque pa et tu té pa obliger de doner des coptes a qelkin que lah soubhanho wat3la tu va bien t ocuper de elle et ca se voi que tu es bant nas si nom tu serai pa fait toute ses probleme pr rien et tu té deja imposer tes regles san dicuter "bara wala mabrach" et rabi maradich ykhaybik daba y3awd sabrak khir inchala

nabila matansaych hadik raha 9bal matkoun hmatak raha mat la3zizi lihowa rajlak wbayn wlidatak kifach briti tbaynilo raki katbrih wanti maqablach mo tji 3andkoum hit khyfa mathalaych fiha hit raditkouni hamla w nafsa et alors diri li3lik walkmal 3la lah soubhanho wat3al
m
17 février 2009 11:56
tien nous au courante moi je te conseillerai de le laisser se calmer et une fois qu'il es calmer tu lui dit tout ce que ta sur le coeur calmement et dis lui tout ce que tu nous a ecrit car quand je lis se que tu a ecrit j'ai tres bien compris tes intention et crois moi elle son vraiment bonne
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
b
17 février 2009 15:09
A dadahyanie
d abord moi aussi je la comprend et je croi qe t pa bien lu mon msg
et moi aussi je sui marier et j ai ma bell mere et je lai bien compri mai qeske tu ve qe je l dit si cé ca le mochkil et son mari m3waj rayo alos je vai pa lui dire divorce toi et comca tu gange on é pa dans une bataill cé un maraige wfih hamdo lah wlidat whiya hamla mayamkanch nzid nkamla 3liha
et qund j ai dit "laisse la venir et faire le meng" j vouler pa dire qe dirlha bhal lkhadam hchouma w3ib je vouler juste si cé ca qui veut alor hani rasak wakhliha tji et je sui sur jamai peu se permer de lui dire j ai netoyer ta salte meme car deja nabila radi t3awanha wamtkhlihach bouhadah et on plus ca se voi que nabila hadga et on plus ici ya tou :de qoi on ce plein "chral dahna kayt9ad darya machi bhal lablad " "hana richwi wa9li wadawz l espirateur ..."hada makane"
j espers tkoni fhamti ce que je veux dire et si tu veu savoire ma facon de voir les choses et moi si j etai a sa place :moi aussi mnin nabri nawlad nabri nkon fdari bouhdi noud fo9 mabriti wan3as fo9 mabrit wnartah riraji yakol li9asmlolah et surtou lamara khsha "tanfas "mazyan pr qui récupere bien mai si mon mari bra mo tji je vai pa m areter la marhabiha wakha lmji dyalha maradich yhnini walkin 3ib ngolo mak matjich "je parle de moi et chaqu un voi les chose autremen wsbaba3 tadini machibhala bhal"

svp les fill je parle du principe que ca se fai pa "majayach" w mansawch choun homa mawatna wamnin jayin jayin man moujtam3 lwahad fih kayhtaram chihaja smayatha hmati wal 3gouzti wach hna walin adaba nsara

encore je te di gizlane walah yalfhmatak wahas bik mais choufi liyrayhak c et mon poin de vu cé tou maradiyzidak maradi yna9sak

je vouler juste dire qu moi aussi qunt j ai acoucher de mes deux enfant j avi person a mes coté mes parent au maroc et mes deux soeur qui habite ici dans la meme vill que moi etai en vacance et j ai renter cher moi bhal yaldakhla la9bour tawahad mayjiblak hta kas dalma (je precise que mon mari c un comercan et il pe pa laisser ca comerce cet lui le proprietair il peu pa s ocuper de moi " et meme zayad na9as rjala makaybardouch l9alab ylagalso fadar machikolhoum ana ba3da kanhdr 3la rajliwald lafchouch et pr ma bell ell avait meme pa le temp de venir me voir il a beauco de travill ala banque et qunt il es venu ell m dit"regarde pourkoi ta pa netoyer le lustre ya la poussier dedant et qeske vouler je le repon ell meme il a vu l eta au je sui ;le bebe pleur :wna 3yana et avec les points wntjabad fas9af bach tab9a 3lakahtarha har9atni fgalbi walkin achno randir hadik raha mayan rajli tgouli librat (apres ce elle qu la netoyer et meme il ma fait tou le menage mai hamdolah ma3amrah ma3ayratni bidikchiwakah hiya makadirch le menage rasha 3nad la bonne ) mai voila il veut que je netoi l lustre hada rah lahbal mai ce comca et on plus moi mon marie de se cote ma3andich mouchkil par foi kanat kaatbri tji kaygolha nom laisse la se roposer et cé moi qe je le di hchouma khliha tji marhbabiha "

voila desoler si j etai long mai juste pour eclaireé mon point de vis et stp ne me juger pa et ne permeter pa de vou dire qu je la comprend pa et l eprouve c et que avnt que je par pr me coucher j ai vu son msg ver 00h30 et a ce moment ell avait aucun reponse a ses question ce et moi la premier ou la 2eme qui la envoyer plus 4msg et ver 2h du matin je sui pa la pr fair un calcule mai c et un efacon de dire
l
17 février 2009 18:04
salam
moi je suis toit a fait d'accord avec binto alatlas .tu dois laisser venir ta belle mere parce que chez nous ca ne se fait pas de refuser quelqu'un et que c'est ta belle mere la mere de ton mari elle est chez son fils donc c comme chez elle. te prends pas la tete avec les histoires de bled laisse la dire et toi de ton cote fais ce que tu as a faire. te forces pas si elle veut faire le menage grand bien lui fasse..et toi occupes toi de t enfants de ton mari et surtout de toi..et comme l'a dit quelqu'un le temps qu'elle ait son visa tu auras accouché et ton petit aura quelques mois
o
17 février 2009 18:30
Salam alikoum ,
C'est un sujet délicat mais c vrai que ta position est compréhensible...

Mais malheureusement ton mari ne verra pas les choses de la même manière après tout c'est sa mère et quoiqu'il se soit passé entre vous ,c'est vexant pour lui d'entendre ces propos.

A mon avis t'as deux solutions:

-Soit tu campes sur ta position (et ça envenimera tes relations avec ton cher et tendre..)

-Ou tu acceptes que ta belle mère vienne ,quitte à ce que quelqu'un de ta famille vienne pour t'aider dans les tâches secondaires...
Personnellement j'aurais choisi la deuxième solution car pour moi les parents c sacré (les miens ou les siens)Et même si ta belle mère a abusé c à toi de faire le pas pour la serénité de ta famille...


Comprends moi bien je donne juste mon avis et je ne me permets pas de te jugeryawning smiley

Sinon te rends pas malade , une femme enceinte est fragile et c'est pas le moment d'avoir des contractions..Bye

Koulchi ifoute Allah ijib li fiha el khir..
o
18 février 2009 14:59
bonjour a tous,
merci d'avoir le temps de me répondre. je voi les avis change d'une personne à l'autre. avec mon mari c tjrs pareil.on se parle pas et il dort ds le salon.j'ai attrapé froid.alor j'essai de m'occuper de moi et de ma fille.hier je suis allée voir une amie. j'ai parlé longtemps avec elle. ca m'a fait du bien de parler.pour le moment rien de nouveau.bien sur je suis triste mais c la vie.j'attend ca passe inchallah.
m
18 février 2009 15:08
tien bon et tu n'a pas encore re éssayer de lui en parler? De lui dire que de se faire la tete tout sa s'est inutile
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
o
18 février 2009 15:18
non j'ai pas re éssayer parce que j'en ai assez.je veux tjrs communiquer. lui il préfère le silence ou crier.il est trè nerveu.a chaque fois c moi qui cherche le dialogue.on arrive un peu a dialoguer parfois mais sueleument quand j'explose.sinon chacun est de son côté.parfois j'en peu plus.moi je suis de nature bavarde et je trouve tjrs les solution par le dialigue.lui évite toute les sujets concernant notre couple.il préfère ne pas en parler.il a pas raison parce que moi aprè j'en ai encore plus sur le coeur.ce qui me fait mal c depuis 5mois, il a jamais tenté de me réconcilier avec sa mère ou jamais il m'a parlé du problème ki a eu au maroc.depuis il parle au téléphone avec sa famille quand je suis pas la.j'ai jamais un bjr de leur part, jamais il me parle de sa mère ou sa soeur.alor j'avai pensé c sa facon de me protéger et de me mettre à l'écar.bien c pas une solution mais je croyai pour lui c'étai mieux pour notre couple et vie de famille.parce que au retour du maroc, il m'avait di sa famille est loin de nous et sa fille et moi on est tout pour lui on est sa famille. alor je trouve pas ca sympa de sa part de vouloir comme me l'imposé alor que il a jamais tenté de issafi lagloub. j'avai tenté que on parle du problème du maroc quand on est retourné chex nous mais il avait refusé.je sais plus koi penser. je sais plus quoi faire.pour l'instant je laisse les choses comme ca. si il est prêt à m'écouter c bien. sinon lui il fait ce qu'il a dans la tête et moi aussi. c dommage mais pour le moment j'en ai marre. à chak fois c pareil avec lui que ca concerne sa famille ou nos problème a nous de couple. il refuse de parler. pour lui il croit il évite c mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook