Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de parler
n
9 janvier 2009 12:16
Salam alaykoum
Comment il est difficle de trouver une oreille qui puisse nous ecouter et discuter avec et qu'elle nous apporte conseil et reconfort.
Pourtant c'est pas les gens qui manque, je suis entourée d'une famille formidable, de bons amis(es).
Mais c'est pas evident de parler de ses probleme meme aux personnes les plus proches. Je suis le genre de personne qui sourit tout le temps, ou tout va bien. mais ce n'est qu'une image malheureseument. J'ai vraiment du mal a me confier et ca ne m'aide pas beaucoup cet handicap.
j'ai tellement besoin de parler, j'ai besoin d'avis exterieur, je me sent si mal, presque depressive et le pire c'est que tout se passe interieurement, c'est vraiment dur !!!

Enfin...je sais pas pkoi je post ça ici, peut etre que je me dis que je pourrais trouver de l'aide ici Allah 3lam

Salam
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
L
9 janvier 2009 12:34
salam

inchallah on est la pour t ecouter, te conseiller si tu veux parler!

allez courage ma belle! vide toi ca fait su bien!

qu Allah t aide

khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
S
9 janvier 2009 12:42
Salam,

Je veux bien être une oreille attentive et affable si tu veux bien...

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
9 janvier 2009 13:00
salam

tu sé ma ptite narjiss, ca fé parti de mon boulo d'écouter lé gens, dc je seré attentif pr toi ossi,

alors di nous ske tu veu ns confier,

jesper pouvoir taporter conseil é réconfor!

a biento inchAllah
s
9 janvier 2009 14:39
Allez raconte nous ton ptit soucy nous sommes la pour t'ecouter et te conseiller du mieux que nous pouvons yawning smiley
s
9 janvier 2009 15:25
tu peut te confier je pense que tant que tu naura pas sorti tous ca de ton coeur tu ne pourras pas aller mieux soit tu te confie a quelquun soit sur ce forum parce que pour que tu aille mieux cest ce pas la que tu doit faire parler vider ton coeur.
n
9 janvier 2009 15:30
Salam a toutes et a tous !!
Tout d'abord un grand merci pour votre soutient et votre "oreille attentive".

Alors effectivement il est trés dur de parler. Et c'est cet handicap qui ma mis aujourd'hui dans une mauvaise situation.

Pour vous expliquer un peu rapidement mon probleme, c'est que je suis a quelques semaines de mon mariage et au lieu d'être heureuse, contente, préparer les festivité avec enthousisaste et bien c'est tout le contraire, j'ai l'impression de faire ça a contre coeur.

Vous vous dites surement mais pkoi a contre coeur ?
Alors voilà pourkoi : d'un coté mon futur mari que je connais maintenant depuis plus de 2ans.
C'est un homme correct, honnete, attentionné, qui m'aime, mais qui est a la fois trés dur.
Et de l'autre coté ma famille, ma mere et mes soeurs surtout !!

Alors voilà cela fait 1 an et demi que mon mari a fait ma demande en mariage ( a ce moment là ca faisait 6 mois ke l'on se connaissait)). Au début j'était tte heureuse, j'ai tout fait pour que chez moi on les accueilles comme des princes le jour de la demande. chose qui a ét faite.

Quelques temps plus tard ma relation avec lui connaissait des hauts et des bas. mais bon chose qui est normal dans un couple.

Et au meme moment chez moi, on me faisiat des reproches en me disant que c'été pas un homme pr moi, etc, ..(j'oublié e dire nous sommes tous 2 marocains mais a des regions toutes opposés, lui et sa famille ne parle pas l'arabe par exemple)

Alors moi je ne faisait pas du attention a cette legere difference, alors au fur et a mesur du temps je m'attaché a lui.
Quand a lui il m'aime mais vraiment a la folie, il serait pret a faire le pire pour moi.
Par contre sa famille ne m'appreci pas trop je ne sais pas pkoi, d'autant plus que je n'ai jamais eu encore de contact direct avec eux.

Mais voilà mon vrai probleme c'est que je crois avoir été trop vite dans ma relation avec lui, je me suis engagé avec lui sans vraiment le connaitre. Et aujourd'hui que je le connais bien je doute fort de la stabilité de notre couple. effectivement je me rend compte chaque jour qui passe que nous avons enormement de différence. pas la meme façon de penser, pas la meme culture meme, pas le meme niveau intellectuel (ca peut paraitre egoitse de ma part, mais je n'aurai jamais cru faire attention un jour a ce petit détail, mais je vous promet que minne de rien c'est super important).
Pas la meme façon de parler, des fois il nous ai impossible de se mettre d'accord sur de petit detail en plus, etc..
Monsieur est trés nerveux, impulsif, vulgaire de fois pas a mon encontre biensure mais je n'aime pas l'entendre parlé ainsi.
pour lui je dois le suivre partout, meme si je ne veut pas. par exemple on été pas d'accord sur le lieu on nous allons résidé, et bien c'est lui qui a tranché et j'ai du abdiquer.
Monsieur m'a dit dernierement qu'il ne faut pas que je crois que dans le futur qu'il me dira amen a tout ( je reprend ses propos) et que si je veut quelque chose je n'aura qu'a BIEN le convaincre pour avoir son feu vert !!
Monsieur est trés trés jaloux, pour lui aprés note mariage il faudra ke je change mon numero de tel, que j'oublis certaines personnes. et meme au jour d'aujourd'hui il n'appreci pas ke je sort toute seule meme en journée pr faire une course ou autre, il prefere ke je sois accompagné de quelq'un de ma famille ou de lui. Il me dit qu'il a peur que quelqu'un vienne m'embeté.
Pour Mr je n'ai rien a faire a partir de 20h00 dehors et ce meme accompagnée
Mais a coté de tout ça, c'est vrai qu'il m'aime et qui me le montre beaucoup son amour, il me protege, il est trés attentionné a mon egard, s'occupe de bien, ,n'aime pas me voir fatigué ou malade, m'apporte tendresse, chaleur, reconfort, etc...

Et la grosse erreur que j'ai fait dans toute mon histoire c'est que lui depuis que nos parents se sont rencontré je maitient avec lui une relation normale de couple avec projet de mariage.Parceke je sais qu'il tiens beaucoup a moi et qu'il ne voit pas sa vie sans moi.

Et qu'a coté je ne parle plus de lui a ma famille, je sais qu'il ne sont pas vraiment d'accord pour ce mariage. A mintes reprise ma mere est venu me parlé de lui pour savoir ou j'en été, et chaque fois je la repoussé, je ne voulais pas parlé avec elle. je sais pertinement qu'elle va me dire " Pkoi es tu cherché un tel homme, pkoi lui, pkoi cela..."

Et donc pour n'offensé personne j'ai continué a resté avec, et j'avais fait en sorte ke ma famille l'oubli. Et toujours dans l'erreur Mr est Heureux de se marié avec moi, alors il fait tout en sorte pour faire un beau mariage afin de m faire plaisir.

On a tout 2 aujourd'hui reservé une salle, traiteur, orchestre, etc...sa famille lui le savent et se prépare aussi. Et la grosse betise c'est que chez moi personne n'est au courant de ces préparatifs, ils ne connaissent meme pas la date de mariage. un mariage qui se compte maintenant en semaine...dans trés peu de temps. Il ne sont pas au courant.
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
n
9 janvier 2009 15:36
suite

Alors si j'ai agit de la sorte : c'est parceke tout d'abord j'ai été trahit par le temps, en effet c'est passé tellement vite , et a chaque fois je me disé il faut ke j'en parlé chez moi, chak jour je me disé ça. mais je n'arrivé pas.
Et d'autre part parceke au fur et a mesur des jours qui passé je douté de notre relation avec lui malgré qu'il puisse m'aimé a la folie.

Et aujourd'hui j'en pleur. j'appréhende la réaction de ma famille quand ils vont savoir que j'ai fait tous ces préparatif sans eux..et surtout dans si peu de temps.
Et j'appréhende aussi le fait que si je devais annoncé ke je renoncé a tout a mon futur mari alors qu'il est en plein préparatif ( rien qu'hier j'ai été avec lui pour qu'il achete son costume de mariage)

En faite je suis NULLE !! NULLE !! NULLE !!
Je n'ai jaimais eu le courage et je ne l'ai toujours pas pour affronter la réalité en depit de bléssé les autres, chose que je ne veut pas !!

Merci de m'avoir lu...salam
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
s
9 janvier 2009 15:59
salam

eye popping smiley

je trouve que c'est grave que tes parents ne sachent pas que tu es en train de préparer ton propre mariage !

ton mari n'est pas détester de tes parents, peut être ont-ils du mal à te voir marier tt simplement, surtout si tu es l'aînée ou la seulle fille ...

tu aurais dûe tt leurs dires, peut être que ça les auraient choqués, mais il ne faut pas être étonnée quand tu viens demander la main à une jeune femme, c'est pr que plus tard, elle soit ta femme smiling smiley

je crois que tu es en train de commetre la plus grosse erreur de ta vie, ils ne te le pardonneront jamais de leurs avoir tt cacher, allah oualem

dépêche-toi ton mariage se compte en semaines !

et tes beaux-parents ds tt ça, ils ne sont pas étonner que tes parents ne les apellent pas pr régler certains détails Oh

...
d
9 janvier 2009 16:16
salam
y a aucune logique dans ton comportement !
c'est quoi le problème exactement : c'est que tu n'es pas sûre que c'est l'homme avec qui tu veux passer ta vie? tu as honte de lui vis-à vis de ta famille ou tout simplement un désordre dans ta tête?
9 janvier 2009 16:34
C'est compliqué tout cela !!


Il faudrait commencer pr savoir si tu désires vraiment te marrier avec lui ensuite va falloir gérer les préparatifs faits sans ta famille.

Dans le cas ou tu prends la décision de t'engage avec lui (réfléchi bien c'est pas un engagemet qui doit fait à la légère), tu pourras toujours trouver un stratagéme pr les préparatifs (après tout, dans la tradition c'est bien l'homme s'occupe de la plus grande partie du mariage non ? Tu pourras tjrs dire à ta famille qu'il s'occupe de tout qu'il a des connaissances et que les choses se règleront vite..blabla..)

Moi je te conseil de discuter librement de tes craintes à cet homme et voir comment il pourrait "sassouplir" sur certains points car tu peux être sûre qu'une fois mariée à lui il sera tel que tu le décris voir pire !!

Il a au moins le mérite d'être honnête et de ne pas cacher son jeu, s'il t'aime vraiment il fera des concessions mais tu dois te montrer sure de toi et aller jusqu'au bout de ta démarche.


Bonne chance !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
9 janvier 2009 16:46
.... je ne sais pas quoi te dire, mais franchement reflechis a deux fois avant de te presenter devant le maire car tu ne pourras pas faire marche arriere si ce n'est le divorce par la suite, ou sinon tu la fait a la mayne du genre devant le maire narjiss voulez vous prendre comme epoux mouloude tu reponds non Zen non je rigole c'etait juste pour detendre l'atmosphère..

bon quand c'est comme sa faut appeller moh tsu !!

t'aurai jamais du faire les preparatifs sans en parler a ta famille ta mere ne te le pardonnera surement pas car tu es quand meme sa fille meme si elle n'accepte pas trop ton futur bonhomme. faut vraiment que tu te prenne en main et que tu ailles dire a ta famille ce qui se passe et ton mari aussi.

tu ne seras pas vraiement heureuse avec lui si aujourdh'ui tu ne vois que du negatif "Les fautes sont grandes quand l'amour est petit"



"L'amour est un jardin fleuri et le mariage un champ d'orties"
m
9 janvier 2009 16:57
ton histoire est assez triste. Je pense deja qu'au lieu de penser a ce que tes parents, ton futur mari et sa famille pense... tu devrai deja penser a toi!!! Si deja tu te pose des questions comme ca c'est que tu n'est vraiment pas sur de toi de tes sentiments et de ton futur mari... Parce que tu dois savoir une choses c'est que le mariage n'est pas un engagement a prendre a la legère c'est un engagement a VIE... C'est pas pour une nuit, un mois ou une année nn c'est pour toujours dit toi que tu va tout surmonter avec lui a tes cotés.
Tu n'aime pas trop son comportement mais si tu ne lui dit pas que toi ca te derange il ne changera jamais et mieux vaut se mettre d'accord avant de signer sinon je tiens a te le dire tu es foutu... Vous etes très differents, je pense que tu es une fille assez reservé, très voir trop gentille mais tu devrais t'imposer vu qu'on parle de toi dans cette histoire et de personne d'autre...
Mais pourkoi n'en a tu pas parler a tes parents ou a ta mere? mm si elle ne l'aime pas c'est ton choix elle s'y serait faite c'est ta mere avant tout et elle ne veux que ton bonheur et rien d'autre.
Mais ce que je ne comprend pas c'est comment ca se fais que ta famille ne soit pas au courant de ce mariage en sachant que normalement les 2 famille devrais se mettre daccord sur le jour J. Et ton futur mari ne rend pas visite a ta famille, n'a de contact avec personnes chez toi???
Et quand tu dit qu'il t'aime et qu'il est près a tout pour toi certes il y a de l'amour mais quand le ton monte l'amour s'envole et laisse place a la haine...
N'aie pas peur de le quitter si tu doute a ce point ou de repousser le mariage tu sait meme si les reservations de salles etc ont été faite tu peux toujour repousser.
Mais ce que tu devrai faire c'est en parler a ta mere ou a une soeur si tu en a une... n'ai pas peur de blesser les gens... je te dit tout ca en connaissance de causes. Je me suis vu dans ton histoire g vecu a peu près la mm histoire que toi sauf que moi je suis passer a l'acte sans me soucier de ce que mes proches penser, et je me suis tromper sur cet homme mais ma famille ma soutenu malgré tout.
Et au faite, dans un couple il y a avant tout du respect... il doit te respecter autant que toi tu le respecte c'est a dire fini les insultes. Faut penser au futur, imagine le t'insulter devant vos enfants... que vont ils penser... c'est normal papa insulte maman ca veux dire que je peux le faire... ben ouais c'est bete mais c'est comme ca qu'il faut reflechir... l'amour dans un couple c'est bien beau mais y'a pleins de petits details autour a ne surtout pas oublier...
Reflechis de ton cotés, pèse le pour et le contre et tu verra... met les sentiments de coté ainsi que l'avis des autres...
Au pire si tu veux me recontacter y'a pas de souci on s'echange nos numeros...

Bon courage et a bientot
9 janvier 2009 17:11
je peux te poser une simple question pour que tu ai envisager un mariage avec lui !

tu cite enormement de point discordant entre lui et toi mais qu'est ce qui t'a fait aimé cette homme...


et en posant cette question je me rends compte que tu parle de son amour pour toi mais jamais de l'inverse as tu aimé cette Homme et l'aime tu toujours ?


sinon c'est le chitan qui te joue des tour a te poser des questions pour rien !
va prevenir illico ta famille et surtout assume tes tord de les avoir prevenu si tard et prepare ton mariage dans la joie sans prise de tete !

cette période est pour expérience tres stressante et eprouvante mentalement pour tous alors NO STRESS
s
9 janvier 2009 18:03
pense et repense avant d'agir, tu risques de payer cheeeeeeeeer!
m
9 janvier 2009 18:43
reflechi bien, tu as vu ts les problemes de couples sur le forum.toi tu n es meme pa encore marié ke tu te disputes avec lui. n acceptes pas kil t insulte car s il t insulte maintenant qu est ce que ca sera dans quelques annéés.reflechi bien ,je te sens pas encore prete pour le mariage , pas avec un homme comme ca du moins.(trop stricte pour toi )et ce que tu fé par rapport a tes parents ,ce n est pas bien.une mére a besoin d etre impliqué dans le mariage de sa fille c tres important.je ne veux pa juger mais par rapport a ce que tu racontes il ya plus de négatif que de positif .sa famille ne t apprecie pa, ta famille est contre ce mariage,toi tu as des doutes ,lui est tres sévere mais ou t embarques-tU????
t
9 janvier 2009 19:04
Et bien, ton sac était bien rempli....

J´ai la tête qui touuuuuuuuuurne!!

Aie aie...

Dorénavant, Il faut que tu pense a le vider de régulièrement Narjisse!! ok

Mdr!!
S
9 janvier 2009 21:50
salut
pourkoi encaisser tt ca , parles, exprimes toi !!!

le fait que ton prochain mari et tres severe , dominant , trés nerveux, impulsif, vulgaire..... etc etc ca ne veut rien dire. c est son caractere et t etait d accord avec lui des le premier jour pourkoi tu n aime plus le voir ou l entendre parler comme ca

t es une marocaine ok ! donc dans notre culture c est l homme qui decide pour ts du moment qu il assume ses responsabilites et ses decisions. a ta place je lui laisse tte la liberte de decider a ma place du moment qu il fait pas de folie

Autre chose , pourquoi ca te derrangera de sortir accompagnee avec qq un de la famille ou avec lui t es une femme fianciee ou mariee . cependant , nos cotumes nous l obligent d une maniere ou d une autre. et la j attire ton attention sur un point pourkoi tu vas sortir ou tarder dehors apres 20h: ca je le trouve vraiment tres aberrant......

A mon avis il y a juste un seul probleme dans toute ton histoire juste un seul et unic:
tu prepares tous pour les festivites et ta famille et surtout tes parents sont pas aucourant perplexeNo no pourkoi ts ca
non ma chere narjisse tu ne vas te marier qu une seule fois dans la vie in chaa allah donc maries toi selon les coutumes et les rites Zen

je trouve que ton mari et une bonne personne qui t aime et veut te faire plaisir et te rendre fiere de lui devant tte ta famille.

ce mecontentement que tu ressens est tres normal parce que tu ne seras plus tte seule et tu seras dependante d un mari

fonces narjisse, bon mariage et bon courage surtout
Welcome
g
9 janvier 2009 22:22
mari toi avec un homme qui taime et qui te protège je trouve que cest un vrai homme cest normal quil sit jalouuuuuuuuuuuu cest un marocain
k
9 janvier 2009 23:21
maries toi tu sais j'ai une amie qui voulait carrément s'enfuir le jour de son mariage en sautant par la fenetre et aujourd'hui machallah elle a trois merveilleux enfants et vit toujours avec son mari. si il est trop dur peut etre que tu sauras trouver les mots nécessaires afin de lui apporter plus de tendresse.

par contre dit au moins à tes parents que tu vas te marier car tu risques de les choquer et tes beaux parents ne comprendront rien si tes parents ne viennent pas.

Comme toutes les futures mariées tu stresses et tu doutes alors que tu as trouver un homme tout à fait charmant qui a des principes et une bonne éducation. dis toi que tes futurs enfants seront éduqués avec de bonne valeur.

Allahi kemel bekheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook