chargement... caracteriELLE [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 3 mars 2007 18:04 |
3 mars 2007 18:16 |
Citation
salma26 a écrit:
c'est à dire ?
moi pas comprendre![]()
Citation
le citoyen a écrit:
euh..et la nouvelle moudawana alors..?
3 mars 2007 18:19 |
Citation
dounia_hayat a écrit:
ne lui reclame surtout pas de l'argent parce que il va penser que tu es matérilaliste, dis lui juste que tu as besoin de lui et qu'il soit un peu plus present.
3 mars 2007 18:20 |
Citation
caracteriELLE a écrit:
wé jai vu un truc dans un mag, jvoudrai bien me l'acheter lol etc, mais ... apres tu vois ce quil te dit...
3 mars 2007 18:21 |
Citation
le citoyen a écrit:Citation
salma26 a écrit:
c'est à dire ?
moi pas comprendre![]()
Citation
le citoyen a écrit:
euh..et la nouvelle moudawana alors..?
Selon la moudawana nouvelle version la femme est l'égale de l'homme et donc etc.
3 mars 2007 18:28 |
3 mars 2007 18:29 |
3 mars 2007 18:31 |
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, il faudrait être cohérent..l'égalité telle que prônée par les militantes est incompatible avec "le devoir de donner de l'argent"...
3 mars 2007 18:38 |
3 mars 2007 18:42 |
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, il faudrait être cohérent..l'égalité telle que prônée par les militantes est incompatible avec "le devoir de donner de l'argent"...
3 mars 2007 18:44 |
Citation
le citoyen a écrit:
salma 26, je me contenterai de vos explications, et ce que je voudrais savoir c'est pourquoi un homme doit entretenir une femme alors qu'on nous dit que la femme est l'égale de l'homme..?..S'il veut bien lui donner de l'argent c'est bien mais comment oser dire que c'est un devoir alors que la femme est l'égale de l'homme..?
3 mars 2007 20:58 |
vous me fé rire walah je cherche pas la modewana moi . 3 mars 2007 22:44 |
Citation
chahra23 a écrit:
slt tt le monde merci bcp pr ts vos reponses mais je px pas lui demander l'argents je px pasvous me fé rire walah je cherche pas la modewana moi .
le prob c que je vx qu'il me pose la question 1 jr sur mes besoins c tt, puisque je suis sa femme voilà. parfois j'ai besoins d'argent et je pouvais pas dir ca a mes parents prque je suis une femme marié maint et walah je vx pas l'argent pour les habilles ou faire shoping mais c pr mes études vu que j'ai pas 1 salaire. voilà et malgré ca je pourai jamais lui demander ca. mais ce que je demande vrm c que dieu sera avec moi jusqu'a la fin de mes études.

4 mars 2007 11:52 |
Citation
salma26 a écrit:
c'est écrit noir sur blanc, il s'agit de préceptes religieux musulmans
4 mars 2007 11:57 |
Citation
salma26 a écrit:
Une épouse est à entretenir par son mari dans la mesure de ses moyens, dans le cas présent, il ne la prend vraiment pas du tout à sa charge!!
Oui c'est un devoir! tu ne viendrais tout de même contredire ce qu'Allah attend des hommes ?
4 mars 2007 12:03 |
Citation
ba_ssma a écrit:Citation
le citoyen a écrit:
La moudawana dit elle : "mari toi, dégage toi de toutes responsablitées matérielles envers ton épouse et sûrtout, tant qu'elle n'est pas sous son toit, laisse ses parents subvenir à ses besoins " et puis une fois sous ton toit : "elle se devra d'être ton égal, soit l'homme devra aussi porter les enfants neuf mois"
???
4 mars 2007 12:07 |
4 mars 2007 12:23 |
4 mars 2007 12:26 |
Citation
le citoyen a écrit:
Voici d'autres devoirs salma: ..le devoir de la femme d'accepter d'être une seconde épouse, le devoir de la femme d'être disponible pour son mari même si elle n'a pas envie...etc. il y a plein de devoirs écrits noir sur blanc...
vive le respect de l'autre !!! 4 mars 2007 12:40 |
Citation
caracteriELLE a écrit:Citation
le citoyen a écrit:
Voici d'autres devoirs salma: ..le devoir de la femme d'accepter d'être une seconde épouse, le devoir de la femme d'être disponible pour son mari même si elle n'a pas envie...etc. il y a plein de devoirs écrits noir sur blanc...
depuis qd c une obligation pour la femme d'accepter d'etre une seconde epouse ou que son mari en prenne une seconde ?
tu reves toi ma parole !
vive la liberté ! ihihihvive le respect de l'autre !!!
apres concernant l'obligation de l'epouse d'etre dispo pour son homme ... euh, wé, ché pas, que les anges nous maudissent alors ...
starfellah !