Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fausse couche
n
27 septembre 2006 09:45
salem mbrouck ramadan a tous les musulmans de yabiladi


ya pa tré longtemps jetait enceinte je vous lavait meme dit bref le 27aout 2006 jai fait une fausse couche de 5 mois de grossesse jai accouche normalement kome dans un accouchement
hamdoulilah ke jai pa eu le besoin de faire une sesarienne mais sa fait mal de savoir ke du jour au lendemain on peu vous retiré vos bebe en plus setai de petites filles javait des jumelles jai vraiment etait patiente de toute façon sur le coup jetait tellement fatigué cetait incroyable javai limpression ke javait porté le monde entier sur mes epaule
aujourdhui sa fait 1 mois exact ke jai accouche jai limpression ke setai hier jai toujour cette image a lhopital maintenan sa va mieu hamdoulilah den parlé car sa me fai du bien je suis pas une personne ki aime raconte ma vie ou meme dire mé probleme a mé amie je suis pluto du genre je montre un caractere fort sans pleurer alor kon fond je suis kelkun de tré sensible
maintenan je laisse la nature faire les choses delle meme en se moment je ne pren pa la pilule ma gyneco ma di comme jai eu une fausse couche tardive le mieu pr moi sé de retombe enceinte pr passé a autre chose maintenan je programe plus rien jatten dieu faire les choses et puis on vera ensuite
voila sur se jvous souhaite a tous un tré bon ramadan et jespere a tré bientot .
e
27 septembre 2006 09:55
Très touchante ton histoire... in sha Allah que Dieu t apporte ce dont tu as envie et que tu retombe viite enceinte afin que tu puisses oublier ctte terrible epreuve... Allah m3a sabirine
h
27 septembre 2006 10:16
3alaïkiki salaaaaaaaaam oukhti

oui ce sont des choses qui arrivent dans la vie

moi aussi j'avais fait une fausse couche pour ma première grossesse alors que j'avais dépassé la trentaine. c'était écrit et on n'y peut rien. Allah seul sait exactement tout.

en tout cas si tu es en âge de procréation rien n'est perdu.

fais attention à toi la prochaine fois que tu es enceinte et suis les conseils de ton médecin.

Allah i3aounac
h
27 septembre 2006 10:20
salam,

Je cromprend tres bien ce que tu recent. Me concernant, j'ai fait 3 fc mais j'ai tjs subi un curetage, la plus longue c'etait la dernière à presque 3 mois de grossesse. Quant on m'a annoncé que je fesais une FC j'avais l'impression que la terre avait arrete de tourné autour de moi, j'étais degouté de la vie, je detesté de voir des femmes enceinte bref une vraie galère maintenant ca va mieux meme si c'est dur quant je vois que ma soeur et ma belle soeur sont enceintes. Mais tout cela n'est que le mketoub, chacun à un destin different.
Bon courage à toi et j'espere que la prochaine grossesse sera la bonne pour nous inchallah en ce mois de ramadan.
j
27 septembre 2006 10:24
salam tout le monde,

écoute ma soeur, " alkayro fima khtaraho allah ", pour dire : le bien c'est allah qui sait nous le choisir, donc, si allah a su que ce que tu as perdu est bien pour toi, il l'aurait laissé, allah t'aime ne l'oublie pas, il va te donner quelque chose de très bien incha allah, pour toi, et pour les gens qui t'aiment, c'est vrai, on est tous des humains, on a du mal à admettre certaines choses, mais allah saura te récompenser pour ta patience et ta foie en lui, qu'allah nous guide tous, et nous préserve tous, de tout mal quel qu'il soit.

qu'allah soit avec toi, et qu'il te donnera ce qui pourra te combler incha allah, amine
N
27 septembre 2006 10:54
Salam Alaykoum,

Allah m3ak ma soeur, mais wallah que je sui contente que tu sois assez forte, vu que t'es la entrain de nous raconter tes soucis, dieu a bien fait les choses, est ta récompense seul lui la connaît.


Soit patiente ma sœur, Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie.

allah m3ak okhti...
n
27 septembre 2006 10:58
salut ton histoire ma beaucoup touchée et je voulais te dire que allah t'aidera soit patiente
s
27 septembre 2006 12:48
bon courage Dieu est avec toi tout irra vers le mieu inchaallah
w
27 septembre 2006 12:54
ton histoire est trés touchante.j'espere que la prochaine fois ca sera bon incha allah..
il faut faire attention pour la prochaine grossesse..
rbi i3awnk.
m
27 septembre 2006 13:33
Bon courage oukhti, lkheyr inchALLAH
m
27 septembre 2006 13:39
et oui c tres dur, aujourd'hui cela fait un an que ma soeur a perdu son bébé, à 6 mois de grossesse, mskina elle s'en est tjrs pas remise, surtout que depuis elle na jamais pris la pillule pour pouvoir tomber enceinte de suite mais hélas, cela fait un an qu'elle attend mais toujours rien, donc la pauvre elle est desesperé d'une force incroyable, j'espere qu'allah t'en donnera un aussitot a toi,a ma soeur, a hajiba et a toutes celles qui esperent en avoir un inchallah en ce jour de ramadan, ya rabb
sahraouiya....et fière de l'être!
H
27 septembre 2006 13:55
Salam alikoum,

je suis vraiement émue par ton histoire c'est très touchant la perte d'un être cher. Mais personne ne sait ce qu'Allah swt a décidé pour nous.

L'importance c'est que tu sais que tu peux avoir des enfants, ma soeur aussi a perdu un petit garçon à 9mois de gestation, idem que toi, elle a du quand même l'accoucher et c'est peut-être ça le pire.

Mais t'inquiètes aujourdhui elle a 3 beaux enfants mashallah.

Dis-toi bien une chose; tes jumelles t'attentes au paradis,,, quelle bonheur de savoir qu'elles y seront avoir toi, elle ne connaîtront jamais la souffrance, la maladie et le malheur,,, elles sont au paradis inchallah,,,, tu les retrouveras.


ps: chapeau les filles vous avez toutes eu de belles paroles dans vos réponses. barrakallah ou fikoum
c
27 septembre 2006 14:03
Citation
neila2006 a écrit:
salem mbrouck ramadan a tous les musulmans de yabiladi


ya pa tré longtemps jetait enceinte je vous lavait meme dit bref le 27aout 2006 jai fait une fausse couche de 5 mois de grossesse jai accouche normalement kome dans un accouchement
hamdoulilah ke jai pa eu le besoin de faire une sesarienne mais sa fait mal de savoir ke du jour au lendemain on peu vous retiré vos bebe en plus setai de petites filles javait des jumelles jai vraiment etait patiente de toute façon sur le coup jetait tellement fatigué cetait incroyable javai limpression ke javait porté le monde entier sur mes epaule
aujourdhui sa fait 1 mois exact ke jai accouche jai limpression ke setai hier jai toujour cette image a lhopital maintenan sa va mieu hamdoulilah den parlé car sa me fai du bien je suis pas une personne ki aime raconte ma vie ou meme dire mé probleme a mé amie je suis pluto du genre je montre un caractere fort sans pleurer alor kon fond je suis kelkun de tré sensible
maintenan je laisse la nature faire les choses delle meme en se moment je ne pren pa la pilule ma gyneco ma di comme jai eu une fausse couche tardive le mieu pr moi sé de retombe enceinte pr passé a autre chose maintenan je programe plus rien jatten dieu faire les choses et puis on vera ensuite
voila sur se jvous souhaite a tous un tré bon ramadan et jespere a tré bientot .


Allah y3tek sbar a khti.Allah irhemhoum.
La flèche tirée ne revient jamais.
b
27 septembre 2006 21:13
Citation
neila2006 a écrit:
salem mbrouck ramadan a tous les musulmans de yabiladi


ya pa tré longtemps jetait enceinte je vous lavait meme dit bref le 27aout 2006 jai fait une fausse couche de 5 mois de grossesse jai accouche normalement kome dans un accouchement
hamdoulilah ke jai pa eu le besoin de faire une sesarienne mais sa fait mal de savoir ke du jour au lendemain on peu vous retiré vos bebe en plus setai de petites filles javait des jumelles jai vraiment etait patiente de toute façon sur le coup jetait tellement fatigué cetait incroyable javai limpression ke javait porté le monde entier sur mes epaule
aujourdhui sa fait 1 mois exact ke jai accouche jai limpression ke setai hier jai toujour cette image a lhopital maintenan sa va mieu hamdoulilah den parlé car sa me fai du bien je suis pas une personne ki aime raconte ma vie ou meme dire mé probleme a mé amie je suis pluto du genre je montre un caractere fort sans pleurer alor kon fond je suis kelkun de tré sensible
maintenan je laisse la nature faire les choses delle meme en se moment je ne pren pa la pilule ma gyneco ma di comme jai eu une fausse couche tardive le mieu pr moi sé de retombe enceinte pr passé a autre chose maintenan je programe plus rien jatten dieu faire les choses et puis on vera ensuite
voila sur se jvous souhaite a tous un tré bon ramadan et jespere a tré bientot .

salam!

ALLAH yjib lkheir Inch'allah, ça me touche sincèrement ma soeur!yawning smiley
e
27 septembre 2006 21:26
salam

ton histoire est tres touvhante ma soeur!!
Allah y 3awnek en cette periode difficile!

ma mère a fait 2 fausses couches avant de m'avoir. et au moment, ou elle a baissé les bras, je suis arrivée "au bon moment".

faut dire que durant cette periode, elle a evolué dans son travail et s'est concentré sur autre chose, et finalement, je suis née au moment ou elle etait bcp plus disponible! Elle me repete souvent qu'il ne faut pas oublier: "3assa an takrahou chai'an wa houa khayroun lakoum"!

ca veut dire plus ou moins: il ne faut pas detester quelque chose si Allah a decidé que c'était meilleur pour vous.

Allah est grand, et Il n'oublie jamais ses croyants!
m
27 septembre 2006 22:20
Trés touchant ..
Je te souhaite beaucoup de courage ...
Gros bisous à toi!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
28 septembre 2006 01:05
j'image ta souffrance je suis de tout coeur avec toi, ton histoire et même vos histoires m'ont ému, Allah est grand et il va vous aider.

allah ifdakoum
M
23 octobre 2006 04:29
Salam mes chères soeurs, moi aussi j'ai subi ce cauchemar qu'est une "fausse couche" à 2 reprises, et même si je ne le montre pas autour de moi et à mon mari je pleure le soir en y repensant... C'est une douleur atroce c'est de la joie qui se transforme en deuil du jour au lendemain. La première c'était en août 2004 et le deuxième en âoût 2006, et en plus c'était des grossesses "non-désirées" (on voulait encore attendre un peu avant d'avoir des enfants il fallait qu'on ai d'abord notre appartement parcequ'on vivait dans le 2 pièces de ma mèreet on avait quelques problèmes qu'on voulait régler avant d'envisager d'avoir des ptits bouts) mais brefs même si elles n'étaient pas désirées une fois que vous êtes enceinte de l'homme que vous aimez et que ça c'est déroulé dans le hallal on sent la joie et le bonheur nous envahir et aussi pour notre partenaire! On était tellement heureux, à un point!!! Malheuresement ou heuresement c'est la volonté d'Allah et on y peut rien!!! Ya rabi j'espère juste avoir ce dont, celui de porter un enfant et de l'éduquer!!!
Mes chères soeurs quoi qu'il arrive ne perdez jamais la foi c'est elle qui sera toujours à vos côtés quand vous n'aurez plus le goût de vivre...
Qu'Allah réalise nos souhaits inchallah
m
24 octobre 2006 12:10
J'imagine ce que tu dois ressentir, j'ai fais une fausse couche avant d'avoir mon 2ème enfant je n'était qu'à 2 mois de grossesse et pourtant j'en étais malade. mais hamdoullah 3la kouli hal.

Ma cousine a aussi fais une fausse couche à 5 mois de grossesse, elle a aussi accouché normalement d'un petit garçon que Dieu a rappelé vers lui et hamdoullah elle a aujourd'hui 3 filles.

C'est sur que ça doit pas etre facile mais il faut se dire que Dieu n'éprouve que ceux qu'IL aime et que ces enfants c'est une saddaka pour Allah et qu'il te donnera inchallah d'autres enfants qui ne te feront pas oublier ces premières filles mais qui apaiseront ton chagrin.

Tu as bien fais d'en parler, ça fait du bien.
r
27 octobre 2006 13:01
Bonjour à tous
je viens juste de decouvrir ce cite ce matin c'est super de pouvoir enfin discuter entre nous (marocains).
je voulais dire à neila de ne pas désésperer dieu est grand ,chaque chose qu'il nous donne à une raison meme si c'est dure parfois on doit l'accepter est remercier allah.C'est dieu qui nous donne les enfants et c'est lui qui les reprend quand il veut.Tu me diras je suis dure,non au contraire .Moi aussi mon fils ,mon coeur,mon amour que j'ai attendu 9 mois vient de décéder le 02/10/2006.Adam avait 2 mois et 5 jours et j'avait accouché par cesarienne donc je doit attendre 2 ans pour pouvoir à nouveau etre enceinte.Donc crois moi faire fausse couche est moins dure que perdre son enfant avec qui je passais toutes mes journées et mes nuits (je ne travaille plus).

Dieu nous le rendera bien j'en ai la conviction.

hanane maman de adam petit ange
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook