Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de m'éclairer svp !!!
n
27 juillet 2012 05:36
Selem aleykoum mes freres et soeurs,


J'ai besoin de vos conseils, connaissez vous le livre intitulé "Jésuralem dans le coran" disponible sur Internet en format pdf par le cheikh imran hossein ?
Je ne l'ai pas encore lu a part les 5/6 premiers pages mais j'ai vu qu'il y'avais des mise en gardes contre lui apres Allah oa3lem
personne peux le juger mais quand ya un doute j'ai préferé ne pas continuer a le lire.


Bref pour vous dire que je suis Triste sad smiley ; oui Triste car je suis perdu, j'ai envie d'apprendre le dinn correctement et simplement mais ya toujours des mise en gardes contre tel ou tel personne .on me dis qu'il faut se méfier de certains sites Internet religieux car les avis sont diverses...


j'ai lu aussi que y'a beaucoup de sectes wahabite salafiste ect (je connais pas leur idées) et au bout du compte je suis perdu et j'apprend rien sad smiley car a chaque fois j'essaye de me documenter religieusement je me méfie d'ou proviennent les sources et j'ai pas envie d'apprendre des choses fausse et d'etre dans l'erreur et à la fin j'avance tres peu dans ma religion.


Vous allez me dire vaux mieux se contenter d'un livre acheter dans une librairie musulmane que de lire sur Internet.. on m'a egalement dis fallais que je me méfié du libraire pres de chez moi car c'est des salafistes et leurs livres aussi...


Tout le monde juge tout l'monde et au final est - on mieux que les autres ?
Je ne veux pas suivre les sectes je veux apprendre la sunna avec les hadiths authentiques c tout ce que je demande ...

Qu'Allah nous guide dans la verité..


barakallah'oufik de m'aider
27 juillet 2012 12:37
tout est a prendre avec prudence, il n'y a de juste que le Coran et les Hadiths

tu peux tout lire si tu es apte à te faire ta propre opinion (difficile parfois, c'est vrai)
chacun tirant la couverture à soi



le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) rappelait sans cesse :
« La meilleure parole est celle d'Allah et la meilleure voie est celle de Mouhammad, et toute nouveauté est innovation, et toute innovation est égarement, et tout égarement est en enfer ».

smiling smiley
t
28 juillet 2012 04:28
salam alaikoum j'etais comme toi.
parole de Muhammad Ibn Sirin -Qu'Allah lui fasse miséricorde- : « Cette science est la religion, alors fais attention de qui tu prends cette religion."
il ne faut suivre personne aveuglement.
Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

Awf ibn Malik est le seul qui a rapporté ce hadith, et son isnad est acceptable. Et dans une autre version de ce Hadith, le Prophète a dit que le groupe sauvé « , ... sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons. »

pour ma part je prend les livres et je prend ma science des grand savant tel que sheikh outheimine sheikh al albani sheikh ibn baz .Mon coeur se tranquilise lorsque j'ecoute sheikh outheimine rahimahoullah
qu'Allah nous guide
28 juillet 2012 11:20
@La Posteuse.


La période que tu traverses s'appelle le DJIHAD personnel.

Tu peux demander conseils ici ou là, lire, t'informer auprès de gens équilibrés mais le choix final de la voie à prendre te revient.

Je peux juste te donner les clés suivantes :

1. l'Islam te demande de garder ton cerveau alerte en clair ne suis personne à l'aveuglette. Tu dois rester maître de tes choix. Allah n' pas donné aux Hommes un cerveau pour qu'ils le laissent au placard.

2. Allah est miséricordieux, il sait ce qu'il y a dans ton cœur . En clair si tu te trompes à un moment donné de ta vie, n'en fait pas un drame.

3. Si ta pratique ne t'apporte que des souffrances alors pose toi la question : Pourquoi ? Qu'est ce qui ne va pas ?

4. Ne te braque pas, ne te raidit pas , pour ne pas casser à la moindre tempête de la vie.
A
28 juillet 2012 11:48
Citation
nayamarokina a écrit:
Selem aleykoum mes freres et soeurs,


J'ai besoin de vos conseils, connaissez vous le livre intitulé "Jésuralem dans le coran" disponible sur Internet en format pdf par le cheikh imran hossein ?
Je ne l'ai pas encore lu a part les 5/6 premiers pages mais j'ai vu qu'il y'avais des mise en gardes contre lui apres Allah oa3lem
personne peux le juger mais quand ya un doute j'ai préferé ne pas continuer a le lire.


Bref pour vous dire que je suis Triste sad smiley ; oui Triste car je suis perdu, j'ai envie d'apprendre le dinn correctement et simplement mais ya toujours des mise en gardes contre tel ou tel personne .on me dis qu'il faut se méfier de certains sites Internet religieux car les avis sont diverses...


j'ai lu aussi que y'a beaucoup de sectes wahabite salafiste ect (je connais pas leur idées) et au bout du compte je suis perdu et j'apprend rien sad smiley car a chaque fois j'essaye de me documenter religieusement je me méfie d'ou proviennent les sources et j'ai pas envie d'apprendre des choses fausse et d'etre dans l'erreur et à la fin j'avance tres peu dans ma religion.


Vous allez me dire vaux mieux se contenter d'un livre acheter dans une librairie musulmane que de lire sur Internet.. on m'a egalement dis fallais que je me méfié du libraire pres de chez moi car c'est des salafistes et leurs livres aussi...


Tout le monde juge tout l'monde et au final est - on mieux que les autres ?
Je ne veux pas suivre les sectes je veux apprendre la sunna avec les hadiths authentiques c tout ce que je demande ...

Qu'Allah nous guide dans la verité..


barakallah'oufik de m'aider
Chacun te dira qu'il à la croyance correcte, et chacun à son dogme, sa méthologie, par exemple certains hadith déclaré inauthentique chez les "sunnites" sont authentiques chez les salafistes etc...

A toi de trouver ce qui est en accord avec ton coeur et ta foi
28 juillet 2012 11:52
je t incite vivement a le lire, ou alors dans un premier temps de regarder les conferences sur youtube
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
E
28 juillet 2012 11:55
comme tu dis allah nous guide dans la verité et je rajouterai que dieu t’éclairera ce n'est pas ici dans ce forum
que tu fera ton choix ,certes il faut lire faire des recherches pour toi , c'est la meilleur façon de trouver sa voie ,n’écoute que ton coeur ..... voilà MON POINT DE VUE dieu enseigna à l'homme ce que l'homme ne savait pas.



Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

qui a créé l'homme d'une adhérence.

Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

qui a enseigné par la plume (le calame),

a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook