Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos lumieres
m
16 avril 2009 14:11
voila je trouve que je connais tres peu de chose sur notre religion et il y tant de choses a connaitre .je vous trouve tous connaisseur .ma question comment avez vous fait ok j'ai le coran en francais mais je me demande si il y a des sites ou des livres par quoi commencer .merci pour vos lumieres .
h
16 avril 2009 14:23
le coran .... est le dernier recours ....

on peut le lire, mediter les paroles d'allah, ...

mais il faut d'abord ameliorer ses connaissances, dans tous les domaines;


foi,
pratiques
comportements
vie quotidienne
histoire de la religion,
vie du prophete sur lui la paix
les paroles des grands savants musulmans



acheter des livres, des cds, assister au cours a la mosquée, et consulter des sites serieux.

ça peut prendre plusieurs années, ... on arrete pas notre apprentissage.

qu'allah te facilite, ... tres bonne demarche.
assalam o alykoum
m
16 avril 2009 14:27
merci connais tu des livres que je peux acheter ?
S
16 avril 2009 14:28
Salam,

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le lien suivant, je trouve qu'il est assez riche...

[sajidine.com]

Bonne journée,

Latifa


Citation
mimille a écrit:
voila je trouve que je connais tres peu de chose sur notre religion et il y tant de choses a connaitre .je vous trouve tous connaisseur .ma question comment avez vous fait ok j'ai le coran en francais mais je me demande si il y a des sites ou des livres par quoi commencer .merci pour vos lumieres .
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
16 avril 2009 15:06
Citation
mimille a écrit:
merci connais tu des livres que je peux acheter ?


Il te faut commencer par la base, le monotheisme. Achètes des livres sur le sujet (Kitaabou Attawhid, dispo dans toutes les librairies). Il y a aussi "Le Jardins des Vertueux" que tu peux trouver à Auchan et dans les FNAC.
P
16 avril 2009 16:07
Salam alykoum,

Je te conseille également de lire un livre sur la vie du Prophète sws, cela t'aidera à comprendre bien des choses sur l'histoire de l'islam, ses valeurs...
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
16 avril 2009 17:27
merci pour vos reponses
j
16 avril 2009 19:52
salam

Va aussi aux conferences, frequentes des soeurs, vas au masjid, lis des livres (choisis les bien), lis le Coran, et le tafsir pour comprendre certaines choses un peu compliqué, lis les sahih Boukhari, Mouslim, vas sur des sites comme sajidine, islamqa! regardes les chaines de télé comme Iqra!
hamdoulilah y'a bcp de manieres d'apprendre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/09 21:10 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
16 avril 2009 20:06
salam alikoum


lis des livres sur la foi en islam, le prophete(sws),le coran
et frequente des gens qui te pousseront vers la religion et non l'inverse
car c'est tres important

va à la mosquée il y a meme des seances d'apprentissage el hamdoullilahwinking smiley

livres....

si tu as besoin d'aide n'hesite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook