Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos lumières!
K
20 septembre 2012 20:35
Salam arleykoum et inchallah El kheir à toutes et à tous. Je viens vers vous, pour que vous puissiez m'éclairer et me conseiller inchallah. L'objet de mon post traite de la salât sur le lieux de travaille. Depuis maintenant 2 ans je me suis fait muter volontairement pour pouvoir accomplir ma salât dans ce service sans contraintes et les effectuer tant bien que mal sur des horaires de bureau c'est à dire 8h 17h. Hamdulilah. Suite à une restructuration d'effectif mon supérieure me propose de choisir entre un poste inintéressant mais serai compatible avec les horaires de prières ou un retour en système de garde pouvant aller de 24h jusqu'à 72h est cela risquerai d'être plus compliqué pour accomplir mes Salât et sa me rend dingue!!!!!
X
20 septembre 2012 21:33
Choisis la solution qui te permet de faire tes prières à l'heure.
K
20 septembre 2012 21:58
Citation
Kaiis75 a écrit:
Salam arleykoum et inchallah El kheir à toutes et à tous. Je viens vers vous, pour que vous puissiez m'éclairer et me conseiller inchallah. L'objet de mon post traite de la salât sur le lieux de travaille. Depuis maintenant 2 ans je me suis fait muter volontairement pour pouvoir accomplir ma salât dans ce service sans contraintes et les effectuer tant bien que mal sur des horaires de bureau c'est à dire 8h 17h. Hamdulilah. Suite à une restructuration d'effectif mon supérieure me propose de choisir entre un poste inintéressant mais serai compatible avec les horaires de prières ou un retour en système de garde pouvant aller de 24h jusqu'à 72h est cela risquerai d'être plus compliqué pour accomplir mes Salât et sa me rend dingue!!!!!
J’ai un ami, des années après sa conversion à l’islam, il a quitté la fonction publique, un poste très intéressant, une situation stable avec un très bon salaire pour pouvoir se concentrer sur sa pratique religieuse.

Il a lancé sa propre affaire après. Il gagne moins de ce qu’il gagnait avant. Mais il est satisfait et très heureux d’avoir suffisamment de temps pour s’approfondir dans l’apprentissage des sciences religieuses et pratiquer à temps ses prières.

Cette vie est passagère, éphémère. Les œuvres religieuses, c’est ce qui dure… à toi de courir derrière le meilleur des choix. Ne te laisse pas aveugler par le prestige et le luxe matériel. A bas ce prestige et ce luxe s’il va ouvrir sur toi les portes de la géhenne, la colère divine.
20 septembre 2012 22:11
salam,

je dirais comme les deux précédents, choisi le poste pour lequel tu pourras faire tes prières à l'heure.
Et qui sait, il finira peut-être par te plaire au final ? "wa 3assan takrahouna chay'an wa howa khiroune lakoum".
21 septembre 2012 02:25
wa ahlikoum salem,

surtout que el hamdoulilah si tu fais comme les yabis t'ont dit tu regretteras jamais, car la prière ça te servira jusqu'à l'au delà alors que si tu fais le contraire un jour peut-être dans un an tu le regretteras.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook