Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de lumière sur un sujet
N
4 octobre 2003 13:18
J'aurais juste voulu avoir des informations sur quelques choses que j'ai lu dans le net :

Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

Qu'est ce que cela évoque pour vous ?
4 octobre 2003 16:42
?????????????????



Message edité (04-10-03 22:05)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
4 octobre 2003 16:48
Moi ce genre de phrases ca me fait trop rigoler!
Ca voudrait dire qu'un fornicateur epousera une fornicatrice, et de meme un non fornicateur epousera une non fornicatrice!
Comment savoir en epousant quelqu'un s'il est fornicateur ou fornicatrice?
Et si on s'appercoit que le conjoint ou la conjointe est fornicateur/trice, on dira que c'est une epreuve pour la personne non fornicateur/trice! Et le tour est joué!

Ce n'est que mon avis!
k
4 octobre 2003 16:57
moi je comprend que tout bonnement qui se ressemble s'assemblegrinning smiley grinning smiley grinning smiley
a
4 octobre 2003 17:08

Olala les jeunes.

pas melanger là!!!!

C'est la parole de Dieu dans le Coran.

"zania li zani ...."

Chez Dieu , la fornication est haram et pire que tous les maux sur terre.
ne vous éloigner pas trop en recherchant la facilité.

Si tu es sincère et que tu aurais épouser une femme de petite vertu , et que tu aura remis sur le droit chemin , Dieu te recompensera pour ca.

C'est une pensée seraine ou "enniha saliha " qui prime .
Dieu est seul juge , il nous rappel cela dans le Coran pour nous mettre en garde . Il a apporter tte les preuves et les recommandations a suivre sur terre.

C'est pkoi les gens qui se ressemble s'assemble , un type qui vit dans un cabaret n'epousera qu'une fille de cabaret .
c'est un exemple typique . Comme un instituteur a plus le choix d'epouser une institutrice et un medecin une infermiere.
Et moi une femme de maison qui élève mes enfants et travail a la maison.

Si vous etes pieux vous irais vers les pieuses et vis versa .

La vie est régler par la dépravation des moeurs actuellement , suivez pas la pation du vis . Vous gagnerai a trouver des virtueu(se)s.

Salam salam
N
4 octobre 2003 18:16
une mise au point pour mon esprit un peu vide !
forniker c avoir des relations sexuelles avant le mariage c ca ?
I
Ima
4 octobre 2003 20:55
Tout a fais Najat!

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
4 octobre 2003 21:52
La fornication est le rapport sexuel avant le mariage. Certains savants disent qu'il y a fornication quant il y a penetration seulement et d'autres pensent que tous ce qui se rapporte aux rapports sexuel ( preliminaires ect... je vais pas vous faire un dessin! lol) est de la fornication.
Et dans le Coran , Allah le très grand dit " les vertueux aux vertueuses, les fornicateurs aux fornicatrices, les associateurs aux associatrices..." bref ce qui veut dire que quelqu'un de pur et de vertueux doit epouser son egal feminin...
Et quant a savoir si un homme ou une femme fait partis des vertueux ou des fornicateurs et bien... c'est une autre question, et c'est très difficile de savoir surtout si la personne en face est un menteur ( ou menteuse)
5 octobre 2003 03:24
que celui qui n'a jamais peché jette la premiere pierre!
S
5 octobre 2003 04:18


en tout ca me donne froid dans le dos c'est truc la moi hahaha
F
5 octobre 2003 11:33
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum Najat,

Ce sujet est expliqué par les savants de l'Islam. L'Imam Al-Qourtoubi dit dans son Tafsir à propos de ce verset qu'il existe sept différentes explications de ce verset; la première étant (La signification de ce qu'Allah veut dire par (La yankihou) (qui est traduit en français par (n'épousera), signifie en réalité: Il n'aura pas de rapport sexuel. C'est donc que le sens du mot Nikaah dans ce verset est: les rapports sexuels (Al-Jimaa').)vol.12 p. 173.

Selon cette explication, le verset devrait être traduit comme suit:

(Le fornicateur ne fornique qu'avec une fornicatrice ou une associatrice (Moushrikah). Et la fornicatrice ne commet la fornication qu'avec un fornicateur ou un associateur (Moushrik); et cela a été interdit aux croyants.) An-Nour:3. Et non pas comme tu l'as mentionné:Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.


Cette explication est rapporté selon Ibn 'Abbaas ainsi que d'autres savants.

L'Imam Ibn Kathir explique la même chose en disant (Ceci est une information venant d'Allah, que le Zaani (fornicateur) ne fornique qu'avec une fornicatrice ou une idolatre (Moushrikah); C'est à dire que seulement une femme fornicatrice (Zaaniyah) et pécheresse ou une idolatre (Moushrikah) qui ne croit pas en l'interdiction de l'adultère et de la fornication répondront au désir du fornicateur de commètre le Zina. De même que la fornicatrice (Az-Zaaniyah) ne forniquera qu'avec un homme fornicateur désobéissant, ou avec idolâtre (Moushrik) qui ne croit pas en son interdiction. Et Soufyan Athawri a rapporté selon Ibn 'Abbaas, qu'il a dit: Le mot Nikaah dans ce verset ne signifie pas le mariage. Il signifie en réalité l'acte sexuel (Al-Jimaa'). Nul ne fera le Zina sauf un Zaani ou un Moushrik. et cela fut rapporté selon un grand nombre de savants. Et Lorsqu'Allah dit: (cela a été interdit aux croyants). Cela implique l'interdiction d'épouser les prostitués et l'interdiction pour les fille chastes d'épouser des hommes débauchés.) Vol.3. p.273.

Et l'Imam Ibn Taymiyyah entre dans beaucoup de détails et explique très clairement ce verset dans Majmou Al-Fataawa vol.32 page 109. Il explique ce qui suit: (Épouser une Zaaniyah est interdit (Haraam) jusqu'à ce qu'elle se repente. Et c'est le cas peu importe si c'est celui qui désire l'épouser qui à commis le Zina avec elle ou un autre homme. Ceci est l'opinion correcte sur laquelle il n't a pas de doute; et c'est le point de vue d'un ensemble parmi les salafs (les pieux prédécesseurs) et les Khalafs (ceux qui sont venuent après les salafs), entre autre, l'Imam Ahmad Ibn Hambal et d'autres. Beaucoup parmi les Salafs et les Khalafs l'ont permis. Et c'est le point de vue des trois autres Imams (Abou Hanifah, Malik et Ash-Shaafi'i), excepter que l'Imam Malik a mit comme condition, qu'un délai doit être respecter entre le temps ou elle forniquait et le moment du mariage, pour être certain qu'elle n'est pas enceinte (Al-Istibraa) jusqu'à ces règles.) Puis il continu dans la discution des détails de chaques points. Ibn Taymiyyah réfute ensuite l'opinion qui dit que le mot Nikah signifie l'acte sexuel dans ce verset, en mentionnant plusieurs arguments. Il défend plutôt l'opinion qui dit que le verset signifie; l'interdiction d'épouser une femme prostitué ou connu pour sa fornication, jusqu'à ce qu'elle se répente. Mais il me semble que les significations se rapprochent entre elles. Allahou A'lam.

La repentance implique bien sur le remord et l'arrêt complèt de commètre le péché, ainsi que la sincère détermination de ne plus y revenir.

Voila ce que j'ai trouver sur ce sujet, j'èpere que ca calmera les coeurs troublés.



Message edité (05-10-03 11:54)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
s
5 octobre 2003 11:56
je suis d'accord avec toi karima1
en fait DIEU nous associe qu'avec celui ou celle qu'on merite
N
6 octobre 2003 17:43
BarakAllah oufik Fourqaan ! merci de m'avoir éclairer à ce sujet !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook