Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de liberté
s
1 mars 2006 17:14
avez vs des conseils pr m'aider à pouvoir vivre ma petite vie ds la liberté la plus totale

je veux être une femme libre et épanouie merci de vos aides
f
1 mars 2006 17:16
une liberté dans l'islam moody smileygrinning smiley


salam.
m
1 mars 2006 17:17
Tu veux dire quoi facultatif??pratiquer sa religion quelle qu'elle soit n'entrave aucunement sa liberté.
et soussia, je te conseille, déja de finir tes étude, d'avoir un travail, c déja une forme d'autonomie!
m
1 mars 2006 17:19
tu es en prison ?

Si c'est le cas regarde les evadés d'Alcatraz et ca te donnera une idée
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
L
Lin
1 mars 2006 17:20
Citation
soussia2006 a écrit:
avez vs des conseils pr m'aider à pouvoir vivre ma petite vie ds la liberté la plus totale

je veux être une femme libre et épanouie merci de vos aides


Oui tu prend un billet d'avion pour une ile déserte et tu auars ta liberté et tu vivras seule smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
1 mars 2006 17:21
avoir un travail
avoir mon permi
avoir mon propre véhicule
avoir mon propre apart
vivre ds la liberté ts simplement


mais je n'ai que 20 ans et je me sens encore un peu prisonière de la vie
un ex tt conret aller ou je veux qd je veux m'acheter ce que je veux ...sans subir la pression de personne !
l
1 mars 2006 17:21
Ou bien tu écoute la chanson " ma liberté de pense" grinning smiley
Z
1 mars 2006 17:22
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/06 17:29 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
1 mars 2006 17:22
Citation
mimina a écrit:
Tu veux dire quoi facultatif??pratiquer sa religion quelle qu'elle soit n'entrave aucunement sa liberté.
et soussia, je te conseille, déja de finir tes étude, d'avoir un travail, c déja une forme d'autonomie!


elle parlait dans un topic

qu'une musulmane ne sort pas beaucoup

elle ne mange pas réstaurant

elle va pas au cinéma


mdr

j'ai pensé à la liberté dans l'islam grinning smiley




salam.
s
1 mars 2006 17:23
mdr c pas ce que je cherche je veux avoir mon permi un travail un appartement un véhicule propre ta pigé ?
s
1 mars 2006 17:25
non pk il m'arrive que parfois j'aime bien me retrver seule en paix !
t'inquiète pa j'aime pas la solitude mais parfois ca fais du bien et faut aussi dire que je ne peux compter sur personne mon père me dis tjs "je ne serai pas tjs derrière ton dos " mon père serai le plus heureux si il avai sa serai indépendante !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/06 17:26 par soussia2006.
b
1 mars 2006 17:25
Tout doucement Gamine (je plaisante) tout viendra à point à qui sait attendre !

Le permis : tu peux le passer !
Le travail : Lances toi et recherches !
L'apparte : suivra après le taff
le Véhicule : suivra après le taff !..

Fixes toi les objectifs au fur et à mesure et tu les atteindras inchAllah tout doucement ...

ça ne va pas tomber du ciel donc donnes toi les moyens d'y parvenir c ça ta LIBERTER hihi
m
1 mars 2006 17:26
Citation
soussia2006 a écrit:
mdr c pas ce que je cherche je veux avoir mon permi un travail un appartement un véhicule propre ta pigé ?

pour permmis et voiture, il faut argent!!et pour argent, il faut un travail!!accroche toi bien (si tu fais tes études), sinon cherche un travail c le début de la liberté!
l
1 mars 2006 17:26
Citation
soussia2006 a écrit:
mdr c pas ce que je cherche je veux avoir mon permi un travail un appartement un véhicule propre ta pigé ?

si j'ai bien compris tu cherche un mec avec tous cela vu que ta 20 ans c'est un peu dure pour a cet age! winking smiley
f
1 mars 2006 17:26
Citation
soussia2006 a écrit:
avoir un travail
avoir mon permi
avoir mon propre véhicule
avoir mon propre apart
vivre ds la liberté ts simplement


mais je n'ai que 20 ans et je me sens encore un peu prisonière de la vie
un ex tt conret aller ou je veux qd je veux m'acheter ce que je veux ...sans subir la pression de personne !


si tu appelle ca liberté moody smileyeye popping smiley sleeping

tu vas voir grinning smiley Clap


on n'achete pas ce qu'on veut si on a des charges à payer des impôts la nourriture mdr


on achete ce qu'on veut si on dit lwalida chi 100 dhs winking smiley grinning smiley



mdr mdr



salam.
m
1 mars 2006 17:28
Le concept de Liberté vu par Kant :

Le concept de liberté transcendantale est le concept rationnel d'un substrat supra-sensible de tous les phénomènes en général et est aussi le concept qui doit être mis au fondement de notre libre-arbitre en relation avec la loi morale, c'est pourquoi elle est d'après son espèce un concept indémontrable et une Idée de la raison (Critique de la faculté de juger, Section II, remarque I, p167).


De la liberté comme fait de la raison:
L'Idée de la liberté qui n'est susceptible d'aucune présentation dans l'intuition et par conséquent aussi d'aucune preuve théorique de sa liberté est un fait, dont la réalité, en tant qu'espèce particulière de causalité (dont le concept serait transcendant à un point de vue théorique), en effet il peut être démontré par les lois pratiques de la raison pure et, conformément à celles-ci, dans les actions réelles, par conséquent dans l'expérience. C'est entre toutes les Idées e la raison pure la seule dont l'objet soit un fait et qui doivent être comptées parmi les scibilia (Critique de la faculté de juger, Section II, Dialectique, §91, p272).
De la liberté comme principe régulateur:
La liberté, par suite de la constitution de notre nature et de notre pouvoir, nous sert, ainsi qu'à tous les êtres raisonnables en relation au monde sensible, de principe régulateur universel qui transforme en commandement pour chacun la règle des actions d'après cette Idée (Critique de la faculté de juger, Section II, Dialectique, §76, p218).
De la liberté comme condition formelle d'un monde intelligible:
La liberté est la condition formelle du monde intelligible, en lequel tout serait réel uniquement parce que possible (en tant que bien).

Du monde intelligible:

C'est un concept transcendant qui n'est pas valable comme principe constitutif propre à déterminer un objet et sa réalité objective, seule la liberté peut nous servir de principe régulateur (Critique de la faculté de juger, Section II, Dialectique, §77, p219).

De l'Idée de fin naturelle:

La cause de la possibilité du prédicat de fin naturelle ne peut se trouver que dans l'Idée en tant que la conséquence qui lui est conforme est donnée dans la nature, et le concept d'une causalité de la nature, en tant qu'être agissant selon des fins, semble faire de l'Idée d'une fin naturelle un principe constitutif de la nature, et en cela elle possède quelque chose qui la rend différente de toutes les autres Idées.

Cette différence consiste en ceci: cette Idée n'est pas un principe rationnel pour l'entendement, mais pour la faculté de juger, et elle n'est donc que l'application d'un entendement en général aux objets possibles de l'expérience où le jugement est simplement réfléchissant et lorsque bien que l'objet soit donné dans l'expérience, on n'en peut juger conformément à l'Idée d'une manière déterminée mais que l'on peut seulement réfléchir sur lui.

Il s'agit donc d'une qualité propre à notre entendement (humain) par rapport à notre faculté de juger, dans sa réflexion sur les choses de la nature (Critique de la faculté de juger, Section II, Dialectique, §77, p219).
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
L
Lin
1 mars 2006 17:29
Citation
soussia2006 a écrit:
mdr c pas ce que je cherche je veux avoir mon permi un travail un appartement un véhicule propre ta pigé ?

Tu connais la chanson de rap "du petit frère" qui veut grandir trop vite smiling smiley Et c'est ton cas là tu veux grandir trop vite prend ton tps smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
z
1 mars 2006 17:46
calme toi jeune fille.tu na ke 15 ans kan meme!tout viendra petit a petit tkt pa
z
1 mars 2006 17:50
oh la la lin c une rappeuse!atention!! tu peux nous faire un ptit freestyle?
T
1 mars 2006 19:24
Salam,


Qu'est ce qui t'oppresse tant dans ton petit cocon familiale, au point de vouloir ainsi prendre la poudre d'escampette?


Peut on savoir?


En général on recherche la liberté lorsque l'on ne se sent pas bien là où l'on se trouve ou lorsque l'on ne peut avoir accès librement à certaines "choses"!!


La nature (ambiguë) des "choses" en question c'est également ce qui empêche certains parents d'offrir cette liberté tant désirée à leurs enfants...


Il est certains penchants libertaires dont il faut se méfier comme de la peste!


Ouais, ouais!


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook