Besoin d'inscription
Bonjour,

Je viens de finir mes etudes ( actuellement en stage de fin d'etudes bac+5 ) et je voudrais connaitres les demarches pour avoir une inscrption a une fac a paris vu que je viens d'une école et que j'aurai besoin de la carte de sejour pour chercher tranquilement un travail.

Merci d'avance de votre aide

Allah Akbar
faut aller sur les sites internet des facultés, généralement on peut s'inscrire sur le net.
Pour les cartes de séjours je sais pas du tout comment ça marche...
tu es donc consideree comme une etudiante etrangere au niveau de l'administration: tu parles de carte de sejour

dans ce cas pour la fac il faut que tu contactes la fac service scolarite : il faut que tu vois a quel niveau tu peux integrer avec ton diplome de commerce ! des fosi ils demandent de faire une validation d'acquis : un dossier qui passe en commission pedagogique ou ils etudient ta demande

mais contacte le service scolarite de la fac en urgence car tu es deja en retard a mon avis : les demandes d'equivalences passent avant les bacheliers

pour la carte de sejour une fois que tu as ton certificat de scolarite (tu l'as le jour ou tu payes) alors tu pourras avec ce justificatif prendre RDV avec la pref pour renouveller ton titre de sejour

depeches toi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/06 13:40 par younval44.
salam tt le monde
je suis une etudioante ayant decroché une inscription de la fac de reims en sciences economqiues et la je veux bien ke qq1 me renseigne sur la demarche de visa si jamais ya qq1 ki est deja passé par cette eta^pe merci de me repondre je vous serais reconnaissante
merci
Citation
meknassya13 a écrit:
salam tt le monde
je suis une etudioante ayant decroché une inscription de la fac de reims en sciences economqiues et la je veux bien ke qq1 me renseigne sur la demarche de visa si jamais ya qq1 ki est deja passé par cette eta^pe merci de me repondre je vous serais reconnaissante
merci

site 'service public " (tu fais une recherche internet) www.service-public.fr et la tu vas etrangers en france puis etrangers sejours et travail et la etudiants etranger et tu as la procedure complete ! bonne lecture