Voyages & vacances
MessageBesoin d'info pour le trajet Rabat--Turin   
Auteur: Anas1992
Date: le 18 juin 2009 à 19h18

Salam tlmonde ,

Cete année jai décidé de partir en voyage de rabat vers turin(italie) et j'ai besoin de quelques conseils; voila :
1/Tout d'abord concernant l'itinéraire, est ce que celui que m'a donné michelin est fiable?? (niveau peage et carburant surtout ) De plus je compte prendre l'autovia A7 celle de la cote...
2/En ce qui concerne le bateau je me suis renseigné chez une agence a ceuta (sebta) et il m'ont proposé 4000dirhams pour 4personnes aller retour avec voiture; le prix pas trop cher a mon avis...
3/ Concernant les trucs de la voiture comme le gilet refléchissant faut il absolument en avoir ?(voiture marocaine) et le permis marocain (normale) est il accepté?
4/ Me conseillerez vous kelkes aires de repos en espagne ?

Bien evidemment d'autres conseils seraient les bienvenues

Merci a vous

Options: RépondreCiter
MessageRe: Besoin d'info pour le trajet Rabat--Turin
Date: le 19 juin 2009 à 14h52

personne alors ??? je pars dans quelques jours SOSSOS Oh

Auteur: botfonasste
Date: le 19 juin 2009 à 16h48

Citer:
Anas1992
Salam tlmonde ,
Cete année jai décidé de partir en voyage de rabat vers turin(italie) et j'ai besoin de quelques conseils; voila :
1/Tout d'abord concernant l'itinéraire, est ce que celui que m'a donné michelin est fiable?? (niveau peage et carburant surtout ) De plus je compte prendre l'autovia A7 celle de la cote...
2/En ce qui concerne le bateau je me suis renseigné chez une agence a ceuta (sebta) et il m'ont proposé 4000dirhams pour 4personnes aller retour avec voiture; le prix pas trop cher a mon avis...
3/ Concernant les trucs de la voiture comme le gilet refléchissant faut il absolument en avoir ?(voiture marocaine) et le permis marocain (normale) est il accepté?
4/ Me conseillerez vous kelkes aires de repos en espagne ?

Bien evidemment d'autres conseils seraient les bienvenues

Merci a vous

Bonjour,

Bien que ne vivant pas en Italie, voici quelques réponses :
- les informations fournies par Michelin sont généralement fiables.
- Concernant le bateau, ça me semble correct comme prix pour sebta.
- Pour l'Espagne, tu dois avoir 2 gilets reflechissants et 1 triangle alors qu'en France 1 seul suffit. Il te faut donc en acheter 2+le triangle (obligatoir sous peine d'amende de l'ordre de 130€ en France).
- Je ne sais pas si le permis normal est accepté, en tous cas j'ai un cousin qui vient souvent en France et il roule avec son permis marocain.
- Les aires de repos sur la cote, je ne les connait pas vu que je pars de la region parisienne et que je passe par Madrid.

Trek Salama.

N'oubliez pas de signer la pétition contre les tarifs abusifs du bateau.
Signer la petition

Date: le 19 juin 2009 à 17h31

Salam,

Je tiens à te remercier Botfonasste pour ces réponses, gentil de ta part d'avoir pris du temps pour me répondre smiling smiley
En ce qui concerne les gilets, sa coute combien^^? et peut-on en acheter en espagne ?
Le triangle il me semble qu'il nous a été fourni avec la voiture (jamais utilisé le triangle) et concernant les péages, via michelin m'écrive 9X euro de algésiras à turin. Or d'apres ce que j'ai lu sur le forum y'en a qui écrive 80euro de la frontiere francaise jusqu'à algésiras ? Qui croire dans ce cas la?

Merci d'avance à tous ce qui auront pris quelque min pour me répondre.