Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin des info
l
7 juillet 2015 10:46
bnj a tou le monde
je suis marie récent , ma femme une française d'origine
on as reçu livret famille de nantes ,
je vis en algerie , ce que je dois faire pour obtenir un visa , pour allé vivre avec elle
je veux savoir les détaille merci bc
a
7 juillet 2015 11:12
Bonjour, il faut prendre rdv sur tls contact (choisir celui dont vous dependez oran ,alger ou annaba) pour prendre rdv pour déposer dossier visa. vous avez un formulaire à remplir en ligne , il suffit de suivre les instructions... et a la fin vous aurez la liste des documents à fournir.
l
7 juillet 2015 11:24
merci bc bc , mais j'ai une kestion
j'ai lu dans kelke part k'il faut ofii c obligatoir pour une femme français (gawriya)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 11:26 par love..me.
a
7 juillet 2015 12:53
Il me semble que lofii ça rien avoir avec le visa, c pour la carte de sejour en france
l
7 juillet 2015 21:01
merci bc bc
S
9 juillet 2015 09:39
Bonjour,

Pour la procédure OFII, ça te concerne toi et non ta femme.
C'est aussi la dernière démarche à faire lors de la demande de visa long séjour.
Il y a trois étapes de l'OFII
1/ visite médicale
2/ test français et valeurs de la république française
3/ validation finale du visa en ayant la vignette OFII
Les deux premiepremières étapes se passe à l'OFII de l'Algérie , et la dernière c'est l'ofii en france selon la ville à laquelle tu dépend.
l
11 juillet 2015 09:32
merci bc bc
ce que je dois faire maintenant
de prend rendez vous et demande visa si long jour
svp quel sont les papiers fournirez a cette demande
et le rendez vous je dois le prend par téléfon ou en tls
merci avance
S
11 juillet 2015 13:03
Vérifie tout d'abord si tu dépend de Tls Alger, Oran ou Annaba.
Puis tu accède sur le site tls pour créer ton compte.
Tu choisi le type dz visa souhaité (visa long séjour pour conjoint de Français) , et ainsi t'auras la liste des papiers à fournir.
S
11 juillet 2015 13:12
 
Zone consulaire 0
S
11 juillet 2015 13:27
Liste des pièces justificatives :


Important: Cette liste de documents vous est fournie à titre informatif. Veuillez préparer vos documents pour le dépôt de la demande de visa selon la liste spécifique qui vous sera fournie à la fin de votre enregistrement.


Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux déposés et toutes les photocopies doivent être au format A4 y compris celle du passeport.
Les documents présentés ne doivent pas être agrafés, les documents présentés en arabe doivent être traduits en français.
long_stay_form_original

1/ Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
photo_id_two
2/ Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
3/ passport_original Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
passport_copy Passeport (copie)
* (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
french_wedding_certificate_original 4/ Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
french_wedding_certificate_copy 3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
french_spouse_id_three_copy
* 3 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).
signed_justificatif_communaute_original
5/ Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle.
Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée
-ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa.
copie_carte_protocolaire_original La copie de la carte protocolaire
Ce document est requis uniquement pour les détenteurs de passeport diplomatique
a
11 juillet 2015 15:43
Bonjour, la visite médicale ne concerne pas les algériens pour la demande de visa. Cela se fait arrivée en France pour la demande de carte de séjour.
l
11 juillet 2015 19:52
rabi ya3chek khti w samhili 3la dérangement , merci bc
W
1 mars 2016 15:44
Salut tout le monde je viens de me marié en France avec une française et je veux allé en Tunisie pour cherché visa de retour mais je sais pas comment avoir une photo copie de l'acte de mariage avec preuve de gratuité à la caisse vous pouve m'aide svp merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook