Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de grand conseil, déprime et mariage
s
8 mai 2009 12:53
salut a tous

j'ai 27ans je suis marié depuis 2ans et demi et avant de me marier cela faisait 4ans qu'on se fréquentait.
Pour pouvoir me marier j'ai du quitter ma famille et mes amis pour aller habiter dans sa région (je suis a environ 5h de ma famille je ne peut pas y aller souvent et avec le travail c'est plus difficile) j'ai renoncer a beaucoup de chose pour lui, j'ai refuser de nombreuse proposition professionnelle car selon lui ça ne servait a rien car nous allions nous installer.maintenant je fait un boulot que je déteste car dans sa région il n'y a pas grand chose

mon mari a plutôt changer je ne suis pas très heureuse et je m'ennuit énormemment,

il sait ce qui se passe mais fait la sourde oreille, ce qui lui importe c'est son boulot,j'ai bien essayé de lui expliquer a plusieurs reprises (ça fait 2ans), en pleurant criant en parlant calmement rien n'y fait
pour lui si je ne suis pas contente je n'ai qu'a me "casser"
je comprend pas pourquoi lui ne fait pas de concession, moi j'en ai fait plein pour lui, lui ne veut surtout pas quitter sa famille, c'est pas ce que je lui demande, je lui demande juste qu'on aille s'installer ailleurs pas très loin (20-30km c'est pas la mort!) pour que je puisse avoir des opportunités professionnelles, une vie sociale et par la même occasion des amis.ici je suis dans un trou perdu je dois me taper 80km aller retour pour faire les magasins!

bref il est très égoiste, nous sommes très souvent en guerre depuis le début de notre mariage mais lui ne le reconnais pas il me dit que c'est mes copines (que j'ai seulement au téléphone et que je vois 2fois dans l'année) qui me monte le cerveau

je pense de plus en plus a le quitter tout ça me lasse, lui de son coté est épanoui il a son travail qu'il aime sa famille sa femme qui est souvent a la maison et qui fait pas d'histoire, c'est normal il a pas a se plaindre.
moi a coté je vois ma famille que 4-5fois dans l'année mes amies c'est quand il me donne l'autorisation, et mon boulot est d'un ennui mortel et en plus très physique

lui je le sais attend qu'une chose c'est que je parte pour se victimiser, il sait que je suis très impulsive

on a plus trop de communication, et on se saoule mutuellement

j'ai très peur du regard de la famille si je viens a le quitter

que me conseillez vous? sachant que si je me tais et prend sur moi même en étant malheureuse ça ira mais si je dit ce que je pense ça ne va pas

qu'est ce qui est le mieux, se dire tant pis je reste comme ça ou non je n'accepte pas la situation????
k
8 mai 2009 13:27
salam,

d'abord, évites de faire des enfants tant que t'es pas fixée avec lui.
on connait juste une version de l'histoire et supposant que tu dis vrai,il ne faut pas que tu laisses faire!
les droits et obligations sont valables pour vous deux!il faut faire des concessions pour que ça marche et maintenant c'est son tour d'en faire sinon vous allez droit dans le mur...

pour ce qui est du regard des gens tu t'en tape c'est ta vie à toi!!!


bon couragesmiling smiley
D
8 mai 2009 13:33
Salam Alikoum,


Montre lui ce message. Puis DISCUTEZ.
On envisage pas de divorcer pour des "broutilles".
Si tu n'aimes pas ton job démissionne. Cherche autre chose.
Ta famille c'est bizarre qu'en habitant qu à 5h de route tu ne la vois que si peu. Il est contre ou bien tu ne demandes pas trop à y aller.
Par exemple là t'es en week end de 3 jours tu aurai pu y aller non ? Tu serais partie hier soir....
T'es pas obligée de partir avec lui.

Bref. FAUT PARLER ... et surtout s'ECOUTER. C'est autant valable pour toi que pour lui.
l
8 mai 2009 13:34
entiérrement d'accord avec karimero smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
8 mai 2009 13:40
et moi je soutiens Désenchantée, elle a trop raison grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
8 mai 2009 14:00
déjà merci a toutes pour vos réponses

désenchantée, si je lui montre se message c'est la guerre assurée car il me dira que j'ai pas besoin de parler de ça à des personnes que je ne connais pas, donc j'oublie vite ceci
ensuite ce qui est des "broutilles" pour toi viens gâcher pour moi ma vie de couple, c'est clair on est pas dans l'extrême j'ai pas un mari qui boit me frappe etc..mais c'est pas non plus pour cette raison que je dois laisser trainer
ensuite mes parents je ne les vois pas souvent car je travaille dans un "célèbre" magasin discount qui ne sont pas très arrangeant et donc on travaille aussi le samedi (demain je travaille) et l'été le dimanche matin, pour avoir un week end long c'est assez difficile, en général j'y vais dès que j'ai mes congés, et comme tu l'as dit je n'attend pas qu'il vienne avec moi j'y vais toute seule.
démissionner est une solution mais qui risque vite de nous mettre dans la M.... car financièrement il peut pas tout assumer seul déjà avec deux salaires c'est chaud
j'ai mis un moment avant de trouver ce travail et si c'est pour rajouter à notre crise la recherche d'emploi et les difficultés financières je ne pense pas que se soit une bonne solution

karimero: je repousse le moment pour faire des enfants car je sais qu'il ne règleront pas notre problème, lui en veut et très vite mais bon...
c'est clair que là tu n'a que ma version de l'histoire lui en a surement une autre... qui est: "moi je me donne a fond dans mon boulot pour assurer notre avenir (quitte a me faire passer au deuxième plan) pour l'instant c'est le bisness qui prime et je ne suis pas fou je vais pas tout quitter pour la suivre, en plus je suis pas méchant avec elle alors qu'est ce qu'elle a à se plaindre??"

moi aussi je suis pas un monstre avec lui, il veut seulement que je patiente et dans 10ans quand il sera riche enfin on pourra bouger...

enfin! merci encore pour vos message
b
8 mai 2009 14:39
Perso la chose a faire cest poser cartes sur table! tu peux pas continuer a vivre comme ca. faut PARLER et voir un arrangement, dans le cas contraire... faudrait ptet penser a une rupture temporaire pour quil y voit plus clair de son coté. mais je concois que ce soit pas du tout facile. faut vraiment parler
S
8 mai 2009 16:33
Chere Shyness18

Ta famille maintenant c'est ton mari et tes futures enfants. Si tu racontes ce que tu dis ici sur ce forum ta maman elle te dira de meme. Normalement la femme suit son mari ou il va et non pas le contraire. Si tu n'es pas contente au travail, parles en a ton mari et decide si tu veux continuer a faire ce travail ou a quitter. si tu veux aller aux magazins, demande a ton mari a ce qu'il t'accompagne pour qu'il voit ce que tu dis est de la souffrance.

je crois que tu as fait le choix au debut de t'installer a ton mari ou qu'il soit, alors c'est un peu tard de changer d'avis. Au moins qu'il y ait d'autres problemes dont tu souffres avec ton mari, mal traitement, abus emotionnel ou violence, alors la tu peux envisager a le quitter, sinon je ne vois pas de grands problemes.

je sais que tu as fais des etudes et que tu veux etablir une carriere que tu aimes, mais parfois on ne peut pas reussir dans les deux: vie presonnelle et professionelle. La femme malheureusement est la premiere a faire des sacrifices pour sa famille.

Reflechit bien chere soeur et parle a ta maman avant tout.
s
8 mai 2009 18:30
merci! pour l'instant je n'envisage pas de le quitter je reste chez moi, de toute façon j'ai pas trop le courage de mettre un terme a notre relation, les sentiments ont drôlement changés, je ne suis plus autant amoureuse et je ne sais pas si je l'aime vraiment
c'est vrai que la femme est la première a faire des sacrifices mais c'est bien dommage que les hommes ne s'en rendent pas compte
je ne met pas tout le monde dans le même sac car il y en a pour qui ça marche et font des concessions dans les deux sens
ma mère je lui en ai parlé, elle est tout a fait contre une séparation, pour elle c'est moi qui l'a choisi donc...je n'ai qu'a faire avec. je pense qu'elle a surtout peur de ce que je ferais après.
je la comprend c'est vrai que c'est pas facile, après je pense que je suis encore jeune, c'est pas comme si j'avais 40ans et 4gamins...

je réfléchis et je verrai bien avec le temps, si séparation il doit y avoir je pense que ça sera inévitable.
merci à tous
l
8 mai 2009 19:24
tu es un peu perdu dans tout ca mais je te conseille de rester avec ton mari
L
8 mai 2009 20:06
salam,

Dans le domaine,j'ai peut être pas d'expérience,mais je pense qu'un peu de patience serait la bienvenue.

Facile à dire je sais mais c'est le genre de choses que tu pourras terriblment regretter par la suite,je n'irai pas jusqu'à qualifier ton probléme de "broutilles" mais c'est pas une raison pour sortir le mot "divorce" du tiroir...

Donc patiente chwiya,économiser de l'argent quitte à manger que du pain et de l'eau...Pour enfin pouvoir déménager,tu as bien dit que le problème était d'ordre financier,il y'a donc une solution ?

Commencez à chercher du travail là où tu veux aller vivre,mais tu as dit 10 ans...Il est patron ?

Enfin j'espère que ça s'arrangera essaye de le prendre par lkhatre,explique lui ton malaise doucement et tu verras bien même si tu as déjà essayé,mais il faut persévérer dans la vie !

Allah i3awnak.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
8 mai 2009 20:20
bonsoir tcha9liba,

notre problème n'est pas d'ordre financier, il ne veut pas déménager point! ici il a sa famille a 5mn ses amis et son entreprise (oui il est patron) donc pas question de bouger
c'est bien ça le problème la solution est unique: je dois accepter et c'est tout
moi je veux juste qu'on s'éloigne un peu, il pourra toujours voir sa famille et garder son boulot, il est pas question que je lui change sa vie
et j'ai bien essayer de lui faire comprendre mon malaise (ça fait 2ans que j'essai) mais il fait la politique de l'autruche, il pense qu'a force de refuser je vais me lasser et que je finirai par accepter la situation
il a son point de vu et j'ai le mien voilà
M
8 mai 2009 20:53
les gens veulent toujours divorcé pour rien du tout, allez ma grande arrête ton chichi et soit patiente avec ton mari, ca fai 2 a,s que tu patiente et deja tu n'en peu plus, pffff nimporte quoi laisse lui le temps; patiente c'est tout et Allah t'aidera
8 mai 2009 21:13
Selem!

Il faut que vous en parlez parceque sa peut finir en une grosse dispute!

Dis lui que tu est malheureuse,que tu aimerais qu'il fasse beaucoup plus attention a toi...

Jespere que sa s'arrengera!

Bonne soiréé!
s
8 mai 2009 21:20
le mot d'ordre est donc la patience, c'est donc ce que je vais faire patienter....
Marokirifi, oui ça fait 2ans que je patiente et j'en peut plus et alors?! du temps je lui en laisse maintenant j'aimerai bien qu'il voit un peu plus de mon côté au lieu de faire noyer le poisson et de promettre que dans quelque année tout ira mieux

bonne soirée a toi, PerleDeNuiit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook