Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d un grand aide de la part des personne qui si conaisent en islam
a
7 janvier 2013 20:26
salam mes freres et mes soeur je suis chechen musulmane,je vous raconte mon histoire en esperant que vous pourrez maidez silvous plais.voila enfaite jai tout le temps envie de faire la priere et de porter le voile mais je ni arrive pas il y a tout le temps un truk qui me lempeche je niarive sa tourne dans ma tete je narive pas a masoire tranquillement et lire le corant en francais dans ma tete quand je me met a lire sa me perturbe jai tout le temp des autre pensse,sa mempeche de vivre.je voudrais faire ma priere tranquille et portais le voil.JADORE LISLAM quand je pense a ALLAH JE ME MET A PLEURER je laime de tout mon coeur,grace a Allah jarive a avancer dans ma vie ji croi en lui et a son envoyer et a ses anges ji penses a allah matin midi et soir,mais mon probleme se que je narrive pas a faire la priere,que faire aider moi svp mes freres et soeur musulmans
PS (: désoler pour mon ortografe sa ne fai pas lontems que je suis en france )
Merci d'avence
Amina du 67 .
r
7 janvier 2013 20:42
salam, je te considere de prendre du recul, éteindre la télé, fermer le frigo, oublier la voiture
et puisque tu aime allah, c'est à ces moments que tu dois profiter
quand tu fais les ablutions, poses le tapis par terre dans ta chambre et assied toi

bismi allah au nom de dieu
hamdoullah louanges à dieu
la ilaha illa allah, il n y'a de dieu que dieu

allahoumma salli ala mohammed (s)
et puis dis ou penses des choses dans le genre, sur ton tapis
doucement tranquillement

et ce dhikr (invocation) te facilitera la prière et la lecture du coran nchallah
le dhikr est plus simple, fais le beaucoup en étant assise sur ton tapis
et tu trouvera la paix et la sérénité, car tu es assise en face d'allah le majestueux, le glorieux et miséricordieux
alors la solution pose ton tapis et assied toi
bon courage
7 janvier 2013 22:30
Salam alikoum

Rachedi winking smiley tu dois etre constemment sur tous les postes lol

Pour la recitation du coran il faut chercher refuge contre satan
Puis pose toi au calme tranquille ,lis doucement relis si tu comprends pas
Incha allah tu vas y arriver et demande aussi a Allah ma patience ainsi que la comprehension de la religion

Pour ce qui est de la priere je passe a un discourt autre car le prophete sallalahu allayhi wa salem a dit
Ce qui nous separe des hypocrites c est la priere

Je te laisse mediter cela mais mediter grandement
Qu y a t il de plus important que la priere???? Rien c est clair

C est la premiere chose sur laquelle nous serons juger!!!
Aller oukhty remue toi bouge toi trouve les bonnes soeurs afin de t accompagner incha allah


Pour le voile il est aussi une obligation
On expose pas ce qui fait la beaute de la femme, certes le coile n est pas ce qui nois rends les plus belles aux yeux des autres mais au yeux d allah nous le sommes et c est sa le principal
Il y a aussi un hadith (muslim je crois) qui dit que la femme porte les peches de chaque regard pose sur elle (des hommes)


Il est grand temps de savoir quelles sont tes priorites oukhty et faire un peu de tri dans ta vie

Si tu as vesoin n hesite pas incha allah


Bon courage

Je rectifie juste une chosr sans le prendre mal...Coran (pas corant) winking smiley

Qu allah te facilite oukhty

[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
7 janvier 2013 22:31
Salam alikoum

Rachedi winking smiley tu dois etre constemment sur tous les postes lol

Pour la recitation du coran il faut chercher refuge contre satan
Puis pose toi au calme tranquille ,lis doucement relis si tu comprends pas
Incha allah tu vas y arriver et demande aussi a Allah ma patience ainsi que la comprehension de la religion

Pour ce qui est de la priere je passe a un discourt autre car le prophete sallalahu allayhi wa salem a dit
Ce qui nous separe des hypocrites c est la priere

Je te laisse mediter cela mais mediter grandement
Qu y a t il de plus important que la priere???? Rien c est clair

C est la premiere chose sur laquelle nous serons juger!!!
Aller oukhty remue toi bouge toi trouve les bonnes soeurs afin de t accompagner incha allah


Pour le voile il est aussi une obligation
On expose pas ce qui fait la beaute de la femme, certes le coile n est pas ce qui nois rends les plus belles aux yeux des autres mais au yeux d allah nous le sommes et c est sa le principal
Il y a aussi un hadith (muslim je crois) qui dit que la femme porte les peches de chaque regard pose sur elle (des hommes)


Il est grand temps de savoir quelles sont tes priorites oukhty et faire un peu de tri dans ta vie

Si tu as vesoin n hesite pas incha allah


Bon courage

Je rectifie juste une chosr sans le prendre mal...Coran (pas corant) winking smiley

Qu allah te facilite oukhty

[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
7 janvier 2013 22:31
Salam alikoum

Rachedi winking smiley tu dois etre constemment sur tous les postes lol

Pour la recitation du coran il faut chercher refuge contre satan
Puis pose toi au calme tranquille ,lis doucement relis si tu comprends pas
Incha allah tu vas y arriver et demande aussi a Allah ma patience ainsi que la comprehension de la religion

Pour ce qui est de la priere je passe a un discourt autre car le prophete sallalahu allayhi wa salem a dit
Ce qui nous separe des hypocrites c est la priere

Je te laisse mediter cela mais mediter grandement
Qu y a t il de plus important que la priere???? Rien c est clair

C est la premiere chose sur laquelle nous serons juger!!!
Aller oukhty remue toi bouge toi trouve les bonnes soeurs afin de t accompagner incha allah


Pour le voile il est aussi une obligation
On expose pas ce qui fait la beaute de la femme, certes le coile n est pas ce qui nois rends les plus belles aux yeux des autres mais au yeux d allah nous le sommes et c est sa le principal
Il y a aussi un hadith (muslim je crois) qui dit que la femme porte les peches de chaque regard pose sur elle (des hommes)


Il est grand temps de savoir quelles sont tes priorites oukhty et faire un peu de tri dans ta vie

Si tu as vesoin n hesite pas incha allah


Bon courage

Je rectifie juste une chosr sans le prendre mal...Coran (pas corant) winking smiley

Qu allah te facilite oukhty

[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook