Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de financer une formation
r
28 juillet 2009 22:28
Bonjour,

J'ai reçu cette semaine un avis favorable pour suivre une formation de master à l'école centrale de paris,une bonne nouvelle, toute la famille est contente surtout pour un rebeu smiling smiley

Sauf qu'elle est payante ( = 15 000€) et sachant que je suis demandeur d'emploi depuis environ 1,5 mois, l'anpe n'a pas accordé le financement sous pretexte qu'il n'ont pas assez de budget à cause de la crise.

entre temps j'ai contacté le fongecif, pareil il m'ont dit qu'il fallait etre salarié, avec CDD ou CDI.

Il me reste le conseil regional d'Ile de France pour tenter un miracle.

Je ne comprend pas, dans ce pays ou on doit avoir accès à la formation surtout en ce moment de crise, j'ai bossé pendant 6 années sans interruption,j'ai participé aux cotisations, les impots, les taxes ... un bon citoyen koi, et la on vient me dire que c'est pas possible.

Ils veulent koi alors, qu'on reste chez soit à boire du thé et regarder les films egyptiens ...Are you crazy

Immigrer au bled en ce moment, serais il le seul plan à tenter ? smiling smiley
a
29 juillet 2009 22:57
Tout d'abord, mes félicitations et souhaite que ton projet aboutisse.
Comment tu t'es inscris ? si en formation continue : c'est pratiquement 3 X plus cher assez souvent. Vérifie et éventuellement, reprécise le mode de ton inscription, ta situation,...généralement, il existe un service social ou Ouvres sociales (non pas pour demander assistance, mais dérogation, possibilité de prise en charge,...étalement,etc). Tu peux aussi incister auprès de l'ANPE ou ASSEDIC pour budgétiser cette formation en accord avec le service social de l'ECP.
Tu peux aussi prendre contact avec l'assistante sociale de ton lieu de résidence, elle pourra faire le relai avec l'ECP, la ville, l'ANPE, l'ASSEDIC,...
Et pourquoi pas un contrat d'apprentissage qui te permettra de faire prendre la formation par un employeur moyennant un travail en cours de vacances,...et une embauche en fin de formation ?
Il y a aussi la sté d'interim (ils ont un gros budget formation généralement aux oubliettes) moyennant un engagement de travailler avec eux pdt un certain temps ?
...Bon courage
r
8 août 2009 16:26
Jazaka allahou khairan

merci bk pour ces explications ... la formation toutrne autour de 15 000€

J'entame en ce moment une action auprès de la région et CCAS pour trouver un sortie, et puis la centrale de paris doivent surement avoir des ouvres sociaux ou plutot des moyens plus souple pour payer.

salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook