Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d etre marier au maroc ? dans mon cas ...
a
14 octobre 2010 11:37
bonjour ,

je vis en couple depuis 12 ans avec mon homme un marocain et moi je suis francaise , nous avons un enfant de 7 ans ensemble qu on eleve dans l amour loin de toute religion mais avec beaucoup de tolerance, ici en france , nous sommes officiellement celibataire , mon enfant porte mon nom .monsieur n a jamais fait sa nationnalité francais .
nous progetons d aller vivre au maroc ,on va essayer, ca se prepare !
j ai plusieurs questions :
1) puis je vivre au maroc dans la meme situtation d ici ? faudrait il mieux qu il est sa nationnalité francaise ?
2) le mariage civil exite t il au maroc ?
j ai un blocage avec le mariage , je sais que tout serai plus simple de se marier avant de partir, allez vous me dire !
mais j ai besoin d une autre reponse svp .
merci d avance pour vos eclaircissements.
e
16 octobre 2010 00:05
Citation
azinino a écrit:
bonjour ,

je vis en couple depuis 12 ans avec mon homme un marocain et moi je suis francaise , nous avons un enfant de 7 ans ensemble qu on eleve dans l amour loin de toute religion mais avec beaucoup de tolerance, ici en france , nous sommes officiellement celibataire , mon enfant porte mon nom .monsieur n a jamais fait sa nationnalité francais .
nous progetons d aller vivre au maroc ,on va essayer, ca se prepare !
j ai plusieurs questions :
1) puis je vivre au maroc dans la meme situtation d ici ? faudrait il mieux qu il est sa nationnalité francaise ?
2) le mariage civil exite t il au maroc ?
j ai un blocage avec le mariage , je sais que tout serai plus simple de se marier avant de partir, allez vous me dire !
mais j ai besoin d une autre reponse svp .
merci d avance pour vos eclaircissements.

Hello
je suis surprise de tes questions : le mieux à même de te répondre est ton concubin marocain quand même
néanmoins, je peux te dire que le concubinage est interdit au maroc et que le mariage civil stricto sensu n'existe pas
Quant à la nationalité française, elle ne s'obtient pas en 1 jour et requiert de résider en france. Ce qui n'est pas dans vos projets.
Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook