Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J AI BESOIN D ETRE GUIDEE
N
7 juillet 2010 01:01
Salam alaikoum

Depuis quelques temps, je me pose énormément de questions sur ce bas monde, sur ce qui est bon/mauvais. J'ai analysé la relation que j'entretenais avec Dieu et je me rends compte que je suis dans l'égarement le plus total. Je suis agée de 16ans et je ressens de plus en plus l'envie de faire la prière. Ne maitrisant pas totalement l'arabe il m'es compliqué d'apprendre les sourates, c'est ce qui me bloqué depuis environ l'année dernière.
J'ai déjà appris les sourates: Al-Fatiha, An-Nas et Al-Falaq.
Je n'arrive cependant pas à apprendre le tachahoud, phonétiquement surtout, je suis à la recherche d'une vidéo qui pourrait peut-être m'aider.
Je suis consciente de ne pas être exactement dans le droit chemin, l'été arrivant je suis déjà aller plusieurs fois à la plage. Serait-ce génant de faire la prière tout en allant à la plage ?
Je vous remercie à l'avances pour vos futures réponses ...
a
7 juillet 2010 03:41
Selem alikoum ma sr
bei pr taidé jai 16an aussi et moi aussi defoi je me sens dans un égaremen je fait ma salat depui pa tres lontemp je coner ke 3 sourat Al fatiha , Al Iklas et Al Nass . Je coner pas encor le tachaoud mai inchaAllah je laprendrer , tu cest sr comme en di va ver Allah a petit pas et il viendra ver toi a grand pa . Faut se precipiter dun coup , faut fair les chose petit a petit et inchaAllah rabi ihdina tu cest en et dans un pay ya tro de tentation , meme moi jui aler plusieur foi a la plage jen avé parlé a une voisine ki porte le voile el ma di ne te precipite pa tout dun coup kar tu sera perdu tu voi ske je ve dire ? el ma di c mieu dalé doucemen et suremen !!


Mais deja continu a fait ta salat meme mwa inchaAllah je la continu


Jespere je tes aider . Wa selem
n
7 juillet 2010 12:22
Salamoualaykom,

Oukhty, ce serait un honneur pour moi de t'aider dans l'apprentissage qu'il te manque dans la salate.

Si tu veux discuter en MP, pas de problème oukhty, fais-moi signe,

Ce qui est positif, alhamdolilah, c'est que tu te remettes en question , et que tu sois consciente que tu dois corriger tes erreurs,
inchaALLAH, si la volonté, la motivation sont là, c'est tout à fait possible.

ALLAH I 3AOUNEK,

wa salamoualaykom wrtwb
N
8 juillet 2010 00:08
Tout d'abord merçi pour vos réponses !

- Anissadu31 : un grand merci pour tes encouragements, comme tu as dis je vais y aller doucement mais surement tout en continuant mon apprentissage vers l'islam inch'allah

- Nessrine27: merci beaucoup c'est avec plaisir que j'accepte ton aide !!!!!
L
8 juillet 2010 23:56
Citation
Nenouche a écrit:
Tout d'abord merçi pour vos réponses !

- Anissadu31 : un grand merci pour tes encouragements, comme tu as dis je vais y aller doucement mais surement tout en continuant mon apprentissage vers l'islam inch'allah

- Nessrine27: merci beaucoup c'est avec plaisir que j'accepte ton aide !!!!!
Je t'ai envoyée un mp et tu ne m'as pas répondusad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook