Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d être éclairer
3 août 2016 11:24
Salam wa aleykoum ,
Je vous explique mon oncle est décéder en tombant dans les escaliers ... il n était pas croyant ; buvais ; consommer la chair etc... d'ailleurs il est mort sous alcool.. depuis je le vois souvent dans mes rêves que je n'arrive pas à contrôler et à bien comprendre je sais qu'une foisdans mon rêve . il m'as dit aide moi et je me souviens lui avoir répondu il faut que tu es la foie et lui avoir répéter sa tout le temps .. Cette nuit le même rêve il viens me voir chez moi à coter de mon lit il me dit comment faire je lui dit prie tant qu'il en es encore temps et ensuite il me prend dans ses bras et il m'as dit au revoir ... je suis la seule croyante de ma famille alors vous pensez que c'est psychologique ou qu'il est rèelement en difficulté et que je dois l'aider ? Si oui comment puis je l aider ?

De plus, ma soeur qui n'est pas croyante à fait des trucs bisard avec un wija elle m'as dit qu'elle avait essayer de parler avec lui et sur la planche il lui aurais dit non lorsqu'elle lui a poser la question as tu besoin d'aide et ensuite il aurais écrit qu'il y avais 2 justice . Je suis un peu perdu face à tout sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 11:30 par Hafida41.
N
3 août 2016 11:31
Wa alaykoum Salam
Si il est décédé son sort revient a Allah et tu ne peux rien pour lui si il est mort kafir meme pas invoquer Allah ça ne servira a rien wa Allahou a3lam

Le prophète alayhi salat wa salam n'a rien pu pour son oncle qui a refuse de faire la shahada avant sa mort, et pour qui Allah diminuera le châtiment d l'enfer au minimum (feu jusqu aux chevilles qui fera bouillir le cerveau qu Allah nous en preserve!)


Demande protection a Allah et fais les rituels avant de dormir ablutions etc ca pourrait t aider biithnillah
3 août 2016 11:34
Merci ; mon mari m'as dit la même chose que je ne pourrais rien faire et qu'il fallait que j'arrive à accepter qu'il est mort en mécréant ...
en tout cas merci de tes conseil !
2
3 août 2016 11:53
Ton oncle a effectivement besoin d'aide

tu peux faire des hassanettes pour lui et je ne sais pas si tu peux prier et jeuner pour lui il faut demander à un imam

il a repondu non a ta soeur car il a besoin d'aide d'une croyante pas d'une personne qui ne croit pas
3 août 2016 12:08
Je vais essayer de voir ce que l'imam me conseil ... je me suis dit la même chose mais j'ai peur que ce soit moi qui prenne sa en fixe tte lol mais ces rêves ne sont pas anodin c'est sur !
3 août 2016 13:01
Une fois que t'es mort ton âme se promène pas pour discuter avec. Des gens à travers un wija pfff n'importe...
Citation
2passageici a écrit:
Ton oncle a effectivement besoin d'aide

tu peux faire des hassanettes pour lui et je ne sais pas si tu peux prier et jeuner pour lui il faut demander à un imam

il a repondu non a ta soeur car il a besoin d'aide d'une croyante pas d'une personne qui ne croit pas
3 août 2016 13:05
Donc tu pense que mes rêves sont due à la psychologie ?
3 août 2016 13:07
Parce qu'en faite je me suis dit que c'est possible vu qu'on attend le jugement dernier je sais pas si on a possibilité de se déplacer etc ..
O
3 août 2016 13:49
Salam aleykoum premièrement tu ne peux rien faire pour lui il a rencontré ALLAH c'est fini pour lui, pas de retour en arrière. Sauf si il avait des enfants qui oeuvrent en sa faveur et implorent le pardon pour lui. Faut demander a une personne de science si les neveux peuvent être considérés comme les enfants, ALLAHU Alem. Ensuite ce que fait ta tante cest totalement haram, on ne communique pas avec les morts c'est pas possible. Tu peux seulement leur parler ils entendront a des moments de la semaine...
Tout ce que tu peux éventuellement faire c'est des douaas pour lui mais voila il est mort mécréant... ALLAH Pardonne à qui IL veut
C
3 août 2016 14:12
SalaM aalaykom

C dur de voir qu un proch est mort dans un état qui risque d attirer la colère d Allah mais bon je pense qu on l avait prévenu durant toute sa vie.

Les âmes sont d ans un endroit appelé le barzakh une barrière entre nous et eux donc impossible qu il,revienne..'

Maintenant le fait qu il te demande de l,aide c un signe qu il passe un terrible moment dans tombe avec mille regrets et remords, quand on lit le Coran Allah évoque ces gens qui disent hélas si j'avais,cru , fais moi retourner sur terre pour que je fasse le bien, mais niet. C trop,tard

Fais des duuas pour lui oû même un sadaqa mais seul Allah décidera d accepter ou non

Allah nous préserve,d une mauvaise fin.
2
3 août 2016 19:03
NE DOUTE DE RIEN

grace à Allah tout est possible ne l'oublie jamais



Citation
Ayshasha a écrit:
Une fois que t'es mort ton âme se promène pas pour discuter avec. Des gens à travers un wija pfff n'importe...
5 août 2016 08:07
Salem pourquoi ne pas essayer de t'occuper de tes proches qui sont encore vivant leur faire connaître Allah . Pour ton oncle c'est trop tard il est mort son sort est entre les mains d'Allah mais renseigne toi.
5 août 2016 10:33
Salam wa aleykoum ; c'est déjà ce que je fais ne t'inquiète pas pour sa lol
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem pourquoi ne pas essayer de t'occuper de tes proches qui sont encore vivant leur faire connaître Allah . Pour ton oncle c'est trop tard il est mort son sort est entre les mains d'Allah mais renseigne toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook