Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D ECLAIRCISSEMENT SVP
h
21 septembre 2010 15:57
Salam alikoume

J'ai entendu dire que le musulman pouvait se marier avec une femme croyante mais pas forcément musulmane, que la condition était que les enfants issu de cette union devaient etre obligatoirement muslim.

Mais est ce qu'une musulmane peut faire de meme avec un homme croyant mais pas musulman?

Barakallah ou fikoum
m
21 septembre 2010 17:47
salam,
en islam c'est l'homme qui transmet la religion donc un homme peut epouser une non musulmane à condition qu'elle croit en Dieu mais pas le contraire.
Une musulmane ne peut épouser qu'un musulman
A
21 septembre 2010 22:10
ah bon j'avais lu le contraire comme c'est la femme qui éleve un enfant il prend naturelment et dans la plupart des cas la religion de la mére un musulman peut se marier avec une crétiene ou juif mais il et fort recommendé de se marier avec une muslmane aprés je sais pas si c'est vrais
z
21 septembre 2010 22:57
Salam,

Voici un lien pour expliquer pourquoi une femme musulmane ne peut épouser un non-musulman:

[www.maison-islam.com]

Et celui ci confirme cet interdit

[www.islam-qa.com]


J'ai déjà lu des avis de deux personnes qui pour eux le mariage d'une musulmane à un non-musulman n'est pas interdit , mais leur avis est isolé , chez aucuns grands savants cela n'est autorisé et il y a unanimité auprès des quatre écoles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook