Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de douas svp
c
14 juillet 2011 15:34
salam aleycoum

je traverse un moment tres dur meme cela fais des années que ca dure, mais la je suis au fond du puit.

Je sais tres bien que les epreuves qu ALLAH nous donne peuvent etre surmontés, par des douas, la patience, l'isthirfar, etc etc etc, mais vraiment aujourd hui j ai besoin que vous fassiez des douas dans vos soujouds.

Je ne peux pas priez en ce moment ( oui comme tt femmes je suis dans la mauvaise periode ).

Je veux juste qu ALLAH apaise mon coeur et qu'il améliore ma situation en son entier.

Si vous pouvez aussi poster des douas qui pourront m'aider a surmonter ma peine, barak ALLAH oufikoum a tous ceux qui feront des douas pour moi.

Salam aleycoum
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
f
14 juillet 2011 15:51
qu'allah te guérisse ma soeur

voici un poéme que j'ai trouvé

Puisse ALLAH nous guider sur
le chemin de la piété, le chemin de la sagesse,

le chemin de la foi,
le chemin de la droiture,
le chemin de la vérité,
le chemin de la sérénité..

En un mot sur le chemin de l'ISLAM Que la Parole de vérité soit
la lumière du jour quand il se lève,
la lumière de la nuit quand elle s'achève,
la lumière de notre guidance,
la lumière de nos corps et de nos 5 sens,
la lumière du savoir,
la lumière de l'espoir,
celle qui ne s'éteind jamais..

En un mot celle puisée du QU'RAN
Que la prière soit l'épine dorsale de la religion,
le moment d'adoration,
le coeur de la foi,
la fourche de la certitude,
la fine fleur des oeuvres pies,
la parure des actes d'obéissance,
le moment de patience et de plaisance..

En un mot la parure de la croyance
"Sera bienheureux celui qui a au coeur la foi sincère,
Celui dont le coeur est pur,
La langue véridique,
L'esprit tranquille,
Et la moralité droite"
amine amine amine


Celui qui emprunte une voie dans laquelle il cherche un savoir,
Allah lui facilite par cette voie son cheminement vers le PARADIS"
amine amine amine


Celui qu'Allah chérit, Il l'instruit sur la foi"
"La pudeur et le silence relèvent de la foi,
Rapprochent du PARADIS,
Et éloignent de l'ENFER"


Amine ... Amine ... Amine
B
14 juillet 2011 17:05
Wa'alayki Salam Chanael,

Qu'Allah apaise son ton coeur,dissipe ta tristesse et améliore ta situation...Ne désespère pas de la large Miséricorde d'Allah,relativise ton malheur et supporte avec constance les revers que la vie t'assaille...Patiente d'une belle patience comme ont patienté nos Maîtres Ayoub et Ya'coub...Le jour de ta délivrance est plus proche que tu ne l'imagines,et saches que tout a une fin...Supplie ton Seigneur,accoure vers Lui,réfugie toi près de Lui,implore le...{ Et qui répond à l'appel du desesperé quand il l'implore }

Le Prophète,salla Allahu 'alayhi wa Salam, nous a apprit une do'a contre la tristesse:


Allâhoumma innî ammatuk,bintu 3abdik, bintu amatik ,

Ô Seigneur! Je suis Ta servante, fille de Ton serviteur et fille de Ta servante,

Nâsiyati bi yadik ,Mâdhin fiyya hukmuk ,3adlun fiyya Qadâ'uk ,

Mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste ,

Ass'aluka bi kulli issmin huwa lak, sammayta bihi nafsak, aw anzaltahu fî kitâbik,

Je te demande par tous les Noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ,

Aw 3allamtahu a7adan min khalqik , aw ista'tharta bihi fî 3ilmi al ghaybi 3indak ,

Ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu

An taj3ala al Quran rabî3a qalbi, wa nûra Sadrî, wa jalâ'a huzni, wa dhahâba hammi.

De rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.



Et ici,un message qui redonne plein d'espoir à ceux qui sont éprouvés : [www.youtube.com]

Courage ma Soeur !

yawning smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
B
14 juillet 2011 17:36
Remmémore toi les instants difficiles qu'a vécu et enduré le Prophète ,Salla Allahu 'alayhi wa Salam...Il a enterré ses deux fils Al Qassim et Ibrahim alors qu'ils n'étaient que des nourrissons,ses yeux ont versé des larmes...Il a perdu l'épouse bien aimée Khadija,Ses filles sont toutes mortes à l'exception de Fatima avant lui,son peuple l'a trahi et lui a jetté des pierres jusqu'à ensanglanter son noble visage...Il dormait sur une natte de fibres de palmier qui laissait des traces sur ses cotés,Il a vu son Oncle Hamza,et de ses meilleurs compagnons tombés en martyr...Quelle vie!

Et malgré ces malheurs,il a continué de propager la Parole de Son Seigneur,il a lutté dans sa voie avec fermeté,et a imposé sa Religion du Maghreb au Machreq...Malgré la tristesse,son Visage était aussi lumineux que la pleine Lune,il fut un exemple de douceur et de bonté,malgré l'adversité il fut comme une montagne inébranlable,et aucune infortune ne put le secouer au point de désespérer ou d'abandonner.
Allah a dit vrai :{ Et vous avez en le Messager d'Allah un excellent modèle pour quiconque éspère en Allah,et le Jour Dernier, et qui invoque Allah fréquemment }

Allahumma Salli wa Salam 'alayhi.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
c
14 juillet 2011 17:56
barak ALLAH oufikoum de m'avoir répondu.

Qu ALLAH vous récompense.

Généralement j'arrive a surmonter quand je faiblis, mais la, je n'y suis pas arriver.
Si seulement Rassoul était encore parmis nous.

Qu ALLAH exauce nos douas, ceux qui sont opprimés, ceux qui sont malades, etc etc
m'oublié pas dans vos soujouds svp svp svp
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
L
15 juillet 2011 12:11
salamo3alaykom ma soeur

le coran aussi peut t'aider si tu lis du coran (pas obliger a haute voix ); sa soulage beaucoup et apaisse le coeur

sinon une do3a a dire apres tu peux rajouter du coran, tel que sourat " al fatiha ", "ayat ol korssi ".....

allaho ma rabba lbass
iz7hab il bass
achffi anta chaffi
wala chifa illa chifaok
chifaoun la youghadirou soukaman.

fi amani lah
15 juillet 2011 13:43
Salam soeur Chanael,

qu Allah apaise ton coeur et dissipe ta tristesse! c'est un état passager inchaAllah, ça va aller mieux, pense à ce qui te redonne le sourire et va vers cette chose (voir sa famille, le sourire des enfants, etc...).
Tu sais sans nul doute qu'on est ici pour être éprouvé, qu Allah t'accorde la patience et kheir inchaALLAH.

Par contre soeur charkiya92, barakAllah oufik pour ta douaa, je la connais mais moi je dis Allahoma rabb'nass et pas rabb' lbass Heu





Citation
charkiya92 a écrit:
salamo3alaykom ma soeur

le coran aussi peut t'aider si tu lis du coran (pas obliger a haute voix ); sa soulage beaucoup et apaisse le coeur

sinon une do3a a dire apres tu peux rajouter du coran, tel que sourat " al fatiha ", "ayat ol korssi ".....

allaho ma rabba lbass
iz7hab il bass
achffi anta chaffi
wala chifa illa chifaok
chifaoun la youghadirou soukaman.

fi amani lah
t
15 juillet 2011 13:47
Salam3leycoum,


 « Nous vous éprouvons par un peu de crainte, de faim ; par des pertes légères de biens, d'honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu'un malheur les atteint : Nous sommes à Allah et nous retournons à Lui. Voilà ceux sur lesquels descendent des bénédictions et une miséricorde de leur Seigneur. Ils sont bien dirigés »
[ Sourate 2 - versets 155-157 ]


Je suis pas sure, mais j’ai entendu dire que la sadaka éloigne de nous les malheurs
Allah wa rallem

Q’Allah apaise le plus rapidement la souffrance de tous, amine


InchaAllah kheir ma sœur
c
15 juillet 2011 20:59
salam aleycoum

jazak ALLAH oukhier a tous ceux qui m'ont répondu, hamdoulilah ca va mieux aujourd hui, cette nuit j'ai fais un rêve,
j'étais dans une mosquée et c etais l aid. Des femmes avaient apporté a manger, et une femme me disais de manger des gateaux au dattes, ce que j ai fais. Ensuite ce fut l adhan, et nous nous sommes toutes levés (les femmes, je ne voyais pas d hommes), et la priere a commencé, moi je placais les gens pour que les rangs soient bien rangés. et j'ai commencé a prié mais j'etais derniere dans le dernier rang et seul. et le récitateur recitais le coran. et je me suis reveillé.

ALLAH ne m'a pas oublié, meme si j ai pas compris ce reve, qu importe, j etais bien.

Merci encore a tous et je vous oublierai pas dans mes douas, et continué a m en faire.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
L
15 juillet 2011 21:47
Assalamo3alaykom warahmatollah...je m'adresse a Nisserine2 et aux autres,tu a raison ma soeur oulala ta bien fait de rectifier je me sui trompé en ecrivan,c bien Allahoma rabba nass" au debut,encore merci et pardon..oulala jai pas relu...fi amani lah
B
16 juillet 2011 13:41
Parmi les paroles des Gens du Paradis { Louange à Allah qui a fait disparaître notre tristesse } ...Cela veut dire que dans la Dounia ils étaient éprouvés et tristes ...Bonne nouvelle donc à ceux qui patientent.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
l
16 juillet 2011 19:40
salam,
il ya beaucoup de prières (dou3aa)
je t'écrits quelques uns avec les lettres latines car je n'ai pas de clavier arabe.

Allahoma ya mosahila achadid wa ya molayina alhadid waya monjiza alwa3id wa ya man howa fi koli amrin jadid, akhrijni min halki addiki ila awsa3i atarik; bika adfa3o mala otik wala hawla wala kowata illa biAllahi al3aliyyi al3adim.


si c'est pour une maladie:
bismiAllah, allahoma adhib 3ani chara ma ajido bida3watika nabiyika attahiri almakini 3indaka bismiAllah. 3 fois.

lire aussi Alfatiha 7 fois
il faut aussi rappeler qu'il faut aussi donner l'aumone (sadaka) avec l'intention que la prière soit acceptée

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook