Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de me donnez votre avis
R
29 avril 2013 12:28
Bonjour!

Je vous serai très reconnaissant si vous pouvez me conseiller sur ce petit problème. Je sais ce que je dois faire au fond de moi. Je veux me marier avec une algérienne a tout prix mais avec tous les problèmes que je lis sur cette page vu que je la consulte tous les jours et même d'autres journaux et ce que je vois dans le terrain, la peur est entrain de me déchirer. J ai peur d’échouer. Je suis un homme très indépendant. J'ai un travail et une maison. Ma mère n’arrête pas de me harceler pour me marier mais moi j'ai pas trouve qui va avec mes principes et mon cœur car je suis un type conservateur et traditionnel mais très tolérant sur beaucoup de domaines. Comme par hasard je suis tombe sur une femme turque. Elle m'admire beaucoup pour ne pas dire aimer mais moi j étais très clair avec elle des le début. Je veux rester ami avec elle car je me vois pas comme mari avec une étrangère..J'adore les algériennes, j'adore ma culture, ma langue et je veux aimer avec ma langue et m’énerver avec ma langue chez moi. Je veux faire l'amour a ma femme l’algérienne. Je veux manger la nourriture algérienne. C'est dans le sang. Elle a beaucoup aime ma franchise bien qu’elle soit un peu déçue. Elle ma même propose qu'elle apprenne la langue algérienne mais c est beaucoup pour elle. Elle parle déjà 3 langues. C est une femme très gentille, éduquée, moutahadjiba et on a beaucoup de choses on commun. J'adore en elle sa modestie....C est elle qui me réveille le matin a partir de la Turquie pour que je fasse ma prière ta33 El fadjr. Elle me souhaite bonne nuit et bonne appétit tous les jours avec des SMS. Elle s’intéresse beaucoup a l’Algérie. Elle veut même venir enseigner en Algérie. Nous sommes que des amis et chaque fois je lui fais rappeler ça. Je veux pas tomber amoureux d'elle. J'essaye de rester conscient tout le temps..Je me vois avec une algérienne qui me connait et je la connais mais wallah les algériennes font très peur en ce moment surtout WLIDE FAMILA LI hadou ou had rouhou...yahagrouhe...Ana walitte nkhaff nahder avec une algérienne.Walawe wa33ratte sabhallah......Quand vais-je enfin trouver la femme simple et modeste de mes rêves pour que je puisse me reposer??? Je suis fatigue....A vos claviers Mesdames et Messieurs pour des conseils....Tout conseil de votre part est le bienvenu.....Je suis tolérant donc n’hésiter pas a faire sortir le fond avec vos conseils....
n
29 avril 2013 13:09
Salam

si tu ne veux pas de cette fille turque, alors arrête de lui parler , elle est déjà amoureuse de toi, j'en suis sur.

Alors évite de lui faire du mal car elle doit y croire .Même si tu as été très clair, les sentiments ne se contrôlent pas.
29 avril 2013 14:08
Salam,

Concernant la jeune femme d'origine turque, je suis d'accord avec Nora80 : coupe contact puisqu'elle ne correspond pas à tes critères ethnico-culturels.

Concernant ta façon de parler des algériennes, wallah ça me fait mal au coeur. Que de généralités, pas de remise en question de soi d'abord (à moins que ce ne soit fait Allah oua3lem), c'est dingue. Qualifier les algériennes du dures, pratiquant la hogra, qui font peur à tel point que tu n'oses les aborder...! Ne trouves-tu pas qu'il y a un problème d'emblée en te posant ces limites illusoires ? Ceci d'autant plus que ça contredit tes souhaits de te marier avec une algérienne parlant algérien autour d'un plat algérien. Le problème, je pense qu'il est justement dans cette contradiction.

Je veux bien te croire lorsque tu dis être tolérant. Je te conseille de commencer à l'être dans tes réflexions sur les algériennes.

Rabi m3ak.
y
29 avril 2013 14:31
je rejoinds les yabies sur le fait de ne pas donner de fausses illusions a cette femme...car effectivement il semble qu'elle soit attachée et plus tu mettras de temps a couper les ponts plus tu la feras souffrir!

Concernant ton jugement sur les algériennes , j'avoue que tu n'y vas pas de main morte....
Tu as beaucoup d'exigences sur ton mode de vie ...mais niveau femme tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux...essaie de voir ce que tu veux et au pire ce que tu ne veux surtout pas!
Parfois tu detestes des choses qui s'avéreront un bienfait pour toi ....
R
29 avril 2013 14:36
Pour ce qui est de la femme Turque. C est une femme adulte. Elle a sa propre personnalité. Elle n'est pas une femme d'hier et si vous avez remarque dans mon message, j ai bien dit que j'etais tres clair avec elle des le debut et elle a s'attend rien de ma part vu qu 'elle est une bonne croyante et pratiquante. Elle va pas force le MAKTOUB et moi non plus. En aucun moment, le mot mariage n'a ete mentionne dans nos discussions. C est une femme instruite. Elle s’intéresse beaucoup a l histoire et les cultures du monde ainsi que les langues tout comme moi. On aime notre religion presque de la meme manière. Maintenant si mon destin est avec elle, je ne pourrai le changer meme si je le veux. Par contre, mon coeur est dans une algerienne inconnue pour le moment. En outre, le faite que je refuse de tomber amoureux de cette femme turque a bien ses raisons. Je suis un homme qui voit toujours loin dans ses projets. J'ettouffe souvent mon coeur et je donne le temps a mon cerveau de voir clair car je commence le projet par la fin et pas par le début. La vie ma appris a ne pas aimer pour aimer seulement mais aimer pour garder aussi. Le projet du mariage c 'est un projet de vie et pas d'un jour ou d'une semaine ou un mois. Si EL GHORBA pour un homme est une horreur peu importe ou et comment il vit allez la voir chez une femme et moi je ne supporterai jamais la tristesse d'une femme alors la ma femme. Je ne veux en aucun cas depayser cette femme amie et moi non plus je ne peux aller vivre en Turquie vu que je parle meme pas un mot Turque. Cependant, si c est mon destin je n'aurai pas le choix mais on peut toujours aller vivre dans un pays tiers ou on parle la meme langue mais je n'accepterai en aucun cas la voir souffrir qui va certainement me rendre la vie amere.
R
29 avril 2013 15:04
A propos de ma peur de la femme algérienne, il y a bien sur ce que je vois dans le terrain d'abord dans la vie quotidienne ou personne ne peut nier cette vérité douloureuse. Ça existe dans ma famille, chez mes voisins, mes collègues et mes amis déjà maries et divorces avec ou sans enfants. La haine et les hostilités entre les belles familles a cause des futilités et c est rare ou on trouve des gens qui essayent d'arranger les choses. Les histoires que je lis sur cette page ont aussi augmente mon angoisse. Sans doute, la plus part des histoires sont écrites par des femmes qui essayent de trouver une aide ou une solution a leur problème mais moi ce qui me fait plus peur c'est les commentaires des femmes et leur réaction a des histoires ou aucune neutralité ni sagesse ne s'affiche dans leur dire. Des mots qui blessent gratuitement et sans considération. Biensur la plus part de ses femmes sont cachees derriere des pseudos mais sans aucun doute ca nous donne a reflichir car le vrai visage de la personne c est quand elle s'emporte qu'elle revele qui elle est au juste. Si j'aurai une femme qui m'aimerait qunad je suis bien dans ma peau et a la moindre etincelle entre nous elle va etaler notre linge sale a tout le monde, je prefere laver mon linge sale seul jusqu'a ma mort. Une femme qui veut batir et garder son foyer, la premiere condition ou ma premiere condition est ce qui se passe dans la maison, se réglera a la maison et mourra a la maison. On se mange mais on s'avale pas dans la vie conjugale. Aucune tierce personne n'aura l'avantage de se meler de notre linge sale car notre linge sale est sacre et on joue pas avec le sacre. On le lave a deux dans un mariage.

Pour conclure, je dois vous dire que mon coeur est ici en algerie et pas en Turquie ni ailleurs malgré cette angoisse au fond de moi qui me chagrine chaque jour et me rend la vision moins claire....AD33OULI rabi faredj 33liya inchallah wa 33la koul wahed dans ma situation et merci encore pour votre attention....
y
29 avril 2013 15:29
il est clair a présent que tu sais ce que tu veux....je ne sais pas quoi te dire a part d'attendre ton mektoub...tu ne sais pas de quoi sera fait demain et je te trouve très angoissé vis a vis de ca......ne fais pas une généralité de ce que tu lis dans les forums......la vie de couple a des hauts et des bas , ca n'est pas un long fleuve tranquille........choisis toi une femme pieuse et tu n'auras pas de problèmes concernant ton linge sale.

concernant les conflits familiaux , il faut que tu saches que tu auras un role de régulateur .....c'est a dire que c'est a toi de faire en sorte que ta femme soit bien accueillie par ta famille et si elle a du respect pour toi elle n'aura aucun mal a respecter ta famille inchallah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook