Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin divorce
N
23 mai 2015 17:28
Salem Ahlikoum

Voilà je suis marier à un homme depuis maintenant 2 ans nous avons un petit bout de 8 mois.
Nous nous sommes rencontrés en janvier 2013 et nous nous sommes mariée en mai 2013 ( oui tôt mais nous sommes musulman et chez nous on se rencontre et on se marie)
A final je regrette un peu en décembre je venais de sortir d'une relation fusionnel avec mon ex je n'ai pas eu le temps de faire le deuil et de savoir si je le voulais encore..

Au début avant le mariage tout se passait bien j'avais ma liberté j'allais en cours etc.
Nous sommes partie en lune de miel à Dubaï et je me suis dis tiens pourquoi moi aussi je ne porterais pas le voile donc je l'ai mis mais je n'étais pas encore de le garder définitivement en France.
Puis apres je suis partie a 500km de ma famille pour vivre avec lui car il avait trouver un travail
Et la j'ai été contraite a garder mon voile il ne voulait pas que je l'enlève..
J'ai arrêter mes études pour m'occuper de la maison et je suis tomber enceinte.
Il y a beaucoup de chose briser en moi je ne me reconnaît plus j'ai l'impression d'avoir subit cette situation..
On ne se regarde même plus il y a toujours un rapport de force entre nous.
Je ne le supporte plus

Au jour d'aujourd'hui j'aimerais tellement partir mais j'ai peur de me retrouver sans travaille car je n'ai aucun diplôme j'ai peur de me retrouver seul à élever mon fils...
Je ne suis pas heureuse avec cette homme du moins par parssimonie
23 mai 2015 17:52
salam
il est ou le probleme
c ton voile ?
P
23 mai 2015 17:53
Citation
No.love a écrit:
Salem Ahlikoum

Voilà je suis marier à un homme depuis maintenant 2 ans nous avons un petit bout de 8 mois.
Nous nous sommes rencontrés en janvier 2013 et nous nous sommes mariée en mai 2013 ( oui tôt mais nous sommes musulman et chez nous on se rencontre et on se marie)
A final je regrette un peu en décembre je venais de sortir d'une relation fusionnel avec mon ex je n'ai pas eu le temps de faire le deuil et de savoir si je le voulais encore..

Au début avant le mariage tout se passait bien j'avais ma liberté j'allais en cours etc.
Nous sommes partie en lune de miel à Dubaï et je me suis dis tiens pourquoi moi aussi je ne porterais pas le voile donc je l'ai mis mais je n'étais pas encore de le garder définitivement en France.
Puis apres je suis partie a 500km de ma famille pour vivre avec lui car il avait trouver un travail
Et la j'ai été contraite a garder mon voile il ne voulait pas que je l'enlève..
J'ai arrêter mes études pour m'occuper de la maison et je suis tomber enceinte.
Il y a beaucoup de chose briser en moi je ne me reconnaît plus j'ai l'impression d'avoir subit cette situation..
On ne se regarde même plus il y a toujours un rapport de force entre nous.
Je ne le supporte plus

Au jour d'aujourd'hui j'aimerais tellement partir mais j'ai peur de me retrouver sans travaille car je n'ai aucun diplôme j'ai peur de me retrouver seul à élever mon fils...
Je ne suis pas heureuse avec cette homme du moins par parssimonie


Il sont là les raisons de ton malaise :

1 - tu n'as pas la même ferveur religieuse que ton mari.
2 - Tu es contrainte à appliquer les règles divines. Or, ton mari a, visiblement, oublié que l'on ne contraint pas la Créature à obéir à Son Créateur.
3 - Tu as fait le choix d'arrêter tes études. Or rien ne te l'imposer. On peut tenir une maison et s'instruire, élever ses enfants. L'instruction et les études sont des obligations en islam.

La question est : as tu réellement été contrainte par ton époux ? Il y a t-il eu discussion sur les divers points ?

Pourquoi ne pas remettre la discussion sur la table et exposer à ton mari tes envies ?
N
23 mai 2015 17:53
Citation
nanoutati a écrit:
salam
il est ou le probleme
c ton voile ?


Non c'est le fait qu'on ne se supporte plus on ne se respecte plus et que je n'ai plus d'amour pour lui
N
23 mai 2015 17:55
Citation
Perledecume78 a écrit:
Il sont là les raisons de ton malaise :

1 - tu n'as pas la même ferveur religieuse que ton mari.
2 - Tu es contrainte à appliquer les règles divines. Or, ton mari a, visiblement, oublié que l'on ne contraint pas la Créature à obéir à Son Créateur.
3 - Tu as fait le choix d'arrêter tes études. Or rien ne te l'imposer. On peut tenir une maison et s'instruire, élever ses enfants. L'instruction et les études sont des obligations en islam.

La question est : as tu réellement été contrainte par ton époux ? Il y a t-il eu discussion sur les divers points ?

Pourquoi ne pas remettre la discussion sur la table et exposer à ton mari tes envies ?

Je l'ai déjà fait mais rien y fait sa recommence de plus belle 1 semaine apres et 1 semaine apres je suis encore malheureuse et j'ai envie de tout quitter il a briser des choses en moi par ses paroles et ses actes
23 mai 2015 18:03
Citation
No.love a écrit:
Non c'est le fait qu'on ne se supporte plus on ne se respecte plus et que je n'ai plus d'amour pour lui



faite une petite separation
juste faire le point
le divorce c pas toujours la solution
P
23 mai 2015 18:03
Tu dis ne plus avoir d'amour pour lui.

Mais quelle(s) est (sont) la (les) cause(s) de ce désamour ????
N
23 mai 2015 18:04
Citation
nanoutati a écrit:
faite une petite separation
juste faire le point
le divorce c pas toujours la solution


Nous l'avons déjà fait pendant 1 mois puis on s'est retrouver ensemble et quelques semaines apres rien avait changer
S
23 mai 2015 18:18
Bonjour,

Je releve quelques points importants :

1 - on est musulmans
2 - en decembre je venais de sortir d'une relation fusionelle
3 - chez nous on se recontre on se marie
4 - porter le voile
5 - au debut du mariage tout allait bien ....
6 - j'ai aretté mes études et je suis tombé enceinte....

Il est curieux de voir une personne qui avait une précédente relation, se marier au bout de 5 mois... (Chez nous on se rencontre, on se marie ... Pk ne pas avoir epousé l'ex...)

Votre décision de martiage n'a pas été assez réfléchie et ce n'est pas un mariage d'amour... La probabilite d'avoir des surprises au cours du mariage n'est pas négligeable ... Il faut en tenir compte maintenant... Un amour ça se CONSTRUIT TOUS LES JOURS... Pour cela, il faut que les deux s'investissent .... Et arrêter de se dire qui si ça ne marche plus c'est la faute de l'autre... Personne n'est coupable... Mais les deux sont fautifs par négligence ....

Vous avez porté le voile par obligation et non par conviction... Il est normale que vous remettez en cause le port du voile ....

Vous avez arrêté vos études et vous êtes tombé enceinte .... C'est ce qui vous pese le plus ... C'est d'avoir arreté vos études et de finir femme au foyer.... Mais vous avez la possibilité que ça soit autrement... Le malaise vient d'abord de là... Il faut trouver une solution ...

Vous avez le sentiment que vous n'avez pas fait le bon choix (mari...) vous l'avez accepté au début, il ne faut pas tout remettre en cause et douter de vous...

Prenez le temps de faire une pause, discuter avec votre mari, expliquez lui votre souffrance, parlez lui des enjeux... Privilégiez le dialogue, le compromis ....au lieu de la politique de la terre brûlée ... Evitez d'être égoïste, privilégier l'intérêt de tout le monde, d'abord votre enfant, le votre et celui de votre mari ... Evitez les conflits inutiles lors de vos discussion... Faites des concessions dans le deux sens ...

Mais quoi qu'il en soit, vous ne trouverez pas la solution à votre problème dans ce forum... C'est un choix personnel, c'est votre bien être et celui de votre enfant qui est en jeux ...et personne ne pourra etre à votre place et avoir votre ressenti...

Faites le bon choix...

Cordialement



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/05/15 18:27 par Salam1965bis.
N
23 mai 2015 18:42
Citation
Perledecume78 a écrit:
Tu dis ne plus avoir d'amour pour lui.

Mais quelle(s) est (sont) la (les) cause(s) de ce désamour ????

Et bien lors de mon accouchement il m'a dit que ce n'était pas lui le père car le petit ne lui ressemblait pas.
Quand j'étais enceinte il a contacter son ex derrière mon dos en disant qu'il aurait voulu se marier avec elle.
Il me dit tout le temps qu'il serait mieux sans moi que je ne lui sert a rien.
Et pleins de chose encore plus idiote qui font que cela a détruit en 2 ans l'amour que j'avais pour lui
Quand je m'imagine divorcer de lui la seul chose qui me fait mal c'est le faite qu'il refasse sa vie en délaissant mon fils.
h
23 mai 2015 19:11
@ la posteuse

Vous n'assumer rien du tout. Vous prenez des decisions irrefléchies et vous n'assumez pas les conésquences

1..vous partez a Dubai, Vous les voyez voilées et jolies ( j'ai été a dubai ) vous vous dites : tiens et pourquoi pas moi aussi. Vous prenez la decision irréflechie de le porter, seule, sur un coup de coeur a defaut d'un coup de tete et vous n'assumez pas qu'il faille le garder.
Mais le voile n'est pas un jeu. On le porte un mois , 6 mois et apres on l'enléve comme ca. Il y va de votre image, l'image du couple, donc du mari. Il a reagi a TA decision, TON choix de le porter. Fallait y penser avant.

2-- Tu decides d'arreter les etudes pour te consacrer a la maison, Decision que tu prends seule encore une fois . Tu ne controle pas ta contraception et tombe enceinte et n'accepte pas ta vie de mère au foyer. Mais....a qui la faute??

3-- tu ne l'aimes plus, ne le supporte plus Tu ne nous dis pas pourquoi mais passons. Tu veux divorcer mais tu vexu pas te retrouver seule a élever ton enfant.

Je ne sais pas quel age tu as . Mais assume pour une fois . Assume.
Decide et assume comme une adulte.

La mariage, c'est pas les caprices, Fini les gamineries. Tout ce que vous ferez pourra se retourner contre vous....
h
23 mai 2015 19:13
Citation
No.love a écrit:
Et bien lors de mon accouchement il m'a dit que ce n'était pas lui le père car le petit ne lui ressemblait pas.
Quand j'étais enceinte il a contacter son ex derrière mon dos en disant qu'il aurait voulu se marier avec elle.
Il me dit tout le temps qu'il serait mieux sans moi que je ne lui sert a rien.
Et pleins de chose encore plus idiote qui font que cela a détruit en 2 ans l'amour que j'avais pour lui
Quand je m'imagine divorcer de lui la seul chose qui me fait mal c'est le faite qu'il refasse sa vie en délaissant mon fils.

Douter de sa paternité est une accusation grave , tres grave!

Pour son ex , comment as tu su qu'il l'avait contacté et ce qu'il lui a dit . C'est encore lui qui te l'a dit ?

Pour élever ton fils, t'as juste besoin qu'il te paie la pension alimentaire
en tt cas t'as fait une erreur de mettre le voile, car si tu va devoir travailler, va falloir l'enlever

d'ailleurs je te conseille de trouver du travail tres vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/15 19:16 par happyhours.
T
23 mai 2015 19:23
salam

moi je pense que ta pa reflechi quan ta fai t choix,, comme si que tavai tout fai comme sa a cou de tête ...

le faite que tu t marié vite na rien a voir,, avec tout ce qui tarrive,, mai pluto cmt tu as fai les choses et géré..

sinon jai pa trop de conseil a te donner ,, a part d essayer de vous rapprocher d Allah et du dine ,, car déjà pour quil contact son ex fau le faire c pas net tou sa déjà

kheir inshLh.
N
23 mai 2015 19:29
Citation
happyhours a écrit:
Douter de sa paternité est une accusation grave , tres grave!

Pour son ex , comment as tu su qu'il l'avait contacté et ce qu'il lui a dit . C'est encore lui qui te l'a dit ?

Pour élever ton fils, t'as juste besoin qu'il te paie la pension alimentaire
en tt cas t'as fait une erreur de mettre le voile, car si tu va devoir travailler, va falloir l'enlever

d'ailleurs je te conseille de trouver du travail tres vite.

Tout simplement cela fesait plusieurs fois qu'à chaque fois que l'on se disputait il parlait d'aller se marier avec elle qu'elle était mieux etc et qu'il l'avait inviter à la maison pendant mon absence donc je l'ai contacter et elle m'a dit qu'il avait été en contact mais qu'elle n'était jamais venu à la maison.
Elle m'a tout dit de la discussion et lui a confirmer par la suite.
P
23 mai 2015 19:42
Citation
No.love a écrit:
Et bien lors de mon accouchement il m'a dit que ce n'était pas lui le père car le petit ne lui ressemblait pas.
Quand j'étais enceinte il a contacter son ex derrière mon dos en disant qu'il aurait voulu se marier avec elle.
Il me dit tout le temps qu'il serait mieux sans moi que je ne lui sert a rien.
Et pleins de chose encore plus idiote qui font que cela a détruit en 2 ans l'amour que j'avais pour lui
Quand je m'imagine divorcer de lui la seul chose qui me fait mal c'est le faite qu'il refasse sa vie en délaissant mon fils.


Je te comprends et suis de tout coeur avec toi.

Je ne peux te conseiller le divorce. Mais t'invite à prendre du recul.
Une séparation est peut être envisageable pour cela.

Et fait la salât istikhara. Allah swt est de meilleurs conseils
f
23 mai 2015 20:54
Citation
No.love a écrit:
Salem Ahlikoum

Voilà je suis marier à un homme depuis maintenant 2 ans nous avons un petit bout de 8 mois.
Nous nous sommes rencontrés en janvier 2013 et nous nous sommes mariée en mai 2013 ( oui tôt mais nous sommes musulman et chez nous on se rencontre et on se marie)
A final je regrette un peu en décembre je venais de sortir d'une relation fusionnel avec mon ex je n'ai pas eu le temps de faire le deuil et de savoir si je le voulais encore..

Au début avant le mariage tout se passait bien j'avais ma liberté j'allais en cours etc.
Nous sommes partie en lune de miel à Dubaï et je me suis dis tiens pourquoi moi aussi je ne porterais pas le voile donc je l'ai mis mais je n'étais pas encore de le garder définitivement en France.
Puis apres je suis partie a 500km de ma famille pour vivre avec lui car il avait trouver un travail
Et la j'ai été contraite a garder mon voile il ne voulait pas que je l'enlève..
J'ai arrêter mes études pour m'occuper de la maison et je suis tomber enceinte.
Il y a beaucoup de chose briser en moi je ne me reconnaît plus j'ai l'impression d'avoir subit cette situation..
On ne se regarde même plus il y a toujours un rapport de force entre nous.
Je ne le supporte plus

Au jour d'aujourd'hui j'aimerais tellement partir mais j'ai peur de me retrouver sans travaille car je n'ai aucun diplôme j'ai peur de me retrouver seul à élever mon fils...
Je ne suis pas heureuse avec cette homme du moins par parssimonie

alikoum salam

y a un truc pas logique dans ton post, tu dis chez nous on est musulman, on se rencontre et on se marie juste après tu parles d' un ex et de relation pas digéré...

pour répondre a ton post, tu semble etre pas prête pour le mariage, on dirait que t as utiliser ton mari actuel comme pansement et bouée de secours a la relation avec le premier.
en tout cas je suis du coté de ton mari, tu portes le hijab après tu veux l'enlever, tu te mari après tu veux plus, tu devrais murir et arrêter de jouer les ptite fille pourri gâté et jamais satisfaite,
c'est juste mon avis.
N
23 mai 2015 21:03
Citation
Perledecume78 a écrit:
Je te comprends et suis de tout coeur avec toi.

Je ne peux te conseiller le divorce. Mais t'invite à prendre du recul.
Une séparation est peut être envisageable pour cela.

Et fait la salât istikhara. Allah swt est de meilleurs conseils

Oui je pensais justement à le faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook