Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le besoin dans une relation
18 juin 2019 16:35
Slm,

J'ai remarqué que bcp d'hommes recherchent ce genre de femme.
En général des gars plutôt réussis et fiers.
18 juin 2019 16:37
Slm

Tant mieux alors lol


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Slm,

J'ai remarqué que bcp d'hommes recherchent ce genre de femme.
En général des gars plutôt réussis et fiers.
G
18 juin 2019 16:38
Alors là la paperasse...
Je dirait que c'est 50/50.
Je fais tout ce qui est vraiment vraiment important car je m'implique.
Fiches de paye. Impots. Assurances ...
Le reste c'est elle.
Essaye de t'organiser des le départ. Sinon tes perdue
Citation
شجاعة a écrit:
Oui je comprends alhamdoulillah votre couple fonctionne ainsi

Par contre la paperasse c est quelque chose qui fait partie des attributions du mari pour moi je ne pourrais pas m en occuper car j ai un reel blocage avec cela etant donnée que mon pere me brutalisait etant petite a cause des papiers

Mon frere est marié et prend meme un jour de congé pour courir les administrations si c est necessaire et faire les papiers car son epouse ne veut rien faire
18 juin 2019 16:41
Après Le mieux c'est que tu prennes confiance en toi, tu dois avoir ta fierté personnelle et savoir te débrouiller sans un homme; sinon que tu veuilles ce type de relation me paraît normal.
Citation
شجاعة a écrit:
Je suis ainsi egalement. Etre rassurée c est essentiel, un homme qui compterait sur moi diriger le couple ne me semblerait pas rassurant

De meme un homme ne sachant pas bricoler, se debrouiller et qui me demanderait d effectuer des taches habituellement reservées aux hommes etc
18 juin 2019 16:43
Tout ce que je voudrais c est m impliquer pour mes enfants, en ce qui concerne leur education je ne laisserai pas mon epoux decider ce qui ira a l encontre de la religion

Et je pense savoir ce qui serait bien pour un enfant



Citation
Geni-mahboul a écrit:
Alors là la paperasse...
Je dirait que c'est 50/50.
Je fais tout ce qui est vraiment vraiment important car je m'implique.
Fiches de paye. Impots. Assurances ...
Le reste c'est elle.
Essaye de t'organiser des le départ. Sinon tes perdue
a
18 juin 2019 16:43
C est normal que tu t en occuppera pas vu ton histoire
Moi mon mari c est la difficulté , il vient du bled
Chacun voit ce quu est le mieux

Par contre sans critiquer ta belle soeur
Si elle ne travaille pas logiquement c est a elle de le faire pour eviter ton frere de s absenter
Enfin bref un couple doit s entendre etre a l ecoute pour bien avancer
Le mariage c est comme un bateau ou il lui faut 2 commandant de bord
Si un jette l eponge le bateau par a la derive
Je le voit comme cela
Citation
شجاعة a écrit:
Oui je comprends alhamdoulillah votre couple fonctionne ainsi

Par contre la paperasse c est quelque chose qui fait partie des attributions du mari pour moi je ne pourrais pas m en occuper car j ai un reel blocage avec cela etant donnée que mon pere me brutalisait etant petite a cause des papiers

Mon frere est marié et prend meme un jour de congé pour courir les administrations si c est necessaire et faire les papiers car son epouse ne veut rien faire
18 juin 2019 16:45
Actuellement je suis seule je me debrouille sans un homme mais j espere avoir un epoux qui me dechargerait de beaucoup de choses de l exterieur pour pouvoir offrir un foyer apaisant a ma famille



Citation
LeilaMalibu a écrit:
Après Le mieux c'est que tu prennes confiance en toi, tu dois avoir ta fierté personnelle et savoir te débrouiller sans un homme; sinon que tu veuilles ce type de relation me paraît normal.
18 juin 2019 16:48
Oui je te comprends que ta situation necessite que tu t impliques davantage

Je veux aussi m impliquer dans mon foyer mais differemment

Mon frere est un mari comme personne n en as vu. Elle ne travaille pas mais il s occupe de tout et meme des rendez vous a l ecole de ses enfants etc sa femme ne fait rien de rien

Si ca lui convient apres tout lol

Qu allah preserve ton foyer



Citation
arcacy a écrit:
C est normal que tu t en occuppera pas vu ton histoire
Moi mon mari c est la difficulté , il vient du bled
Chacun voit ce quu est le mieux

Par contre sans critiquer ta belle soeur
Si elle ne travaille pas logiquement c est a elle de le faire pour eviter ton frere de s absenter
Enfin bref un couple doit s entendre etre a l ecoute pour bien avancer
Le mariage c est comme un bateau ou il lui faut 2 commandant de bord
Si un jette l eponge le bateau par a la derive
Je le voit comme cela
18 juin 2019 16:56
Il est soult la mdr
Je crois qu'on a trouvé la femme de ses rêves la mdr
Citation
شجاعة a écrit:
Actuellement je suis seule je me debrouille sans un homme mais j espere avoir un epoux qui me dechargerait de beaucoup de choses de l exterieur pour pouvoir offrir un foyer apaisant a ma famille
a
18 juin 2019 16:57
Amine barakallah oufik
Non je m implique pas davantage
Puisqu il s implique aussi

Je voit la difference quand je vivait seul ou je devais tout gerer
Surtout pas evident sur des domaine que je connait rien bricolage, mecanique
Toujours appeler papa ou le frere etc
Au moins je continue la paperasse mais j ai quelqu un qui s occuppe de la voiture bricoler tondre
Avoir quelqu un qui nous decharge des taches
Tout faire c est tres dure
Citation
شجاعة a écrit:
Oui je te comprends que ta situation necessite que tu t impliques davantage

Je veux aussi m impliquer dans mon foyer mais differemment

Mon frere est un mari comme personne n en as vu. Elle ne travaille pas mais il s occupe de tout et meme des rendez vous a l ecole de ses enfants etc sa femme ne fait rien de rien

Si ca lui convient apres tout lol

Qu allah preserve ton foyer
18 juin 2019 16:58
Mdr il est trop jeune soult zut
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Il est soult la mdr
Je crois qu'on a trouvé la femme de ses rêves la mdr
18 juin 2019 17:04
Wa fiki barak allah

Parfois je me demande aussi si ce n est pas un probleme d education. Tu vois par exemple mes parents ont ete tres durs avec moi et m ont donné la meme education que dans nos montagnes du pays d origine

Je me sens parfois pas adaptée a la france car pas preparee a son mode de vie bien que j y sois nee et y ait vecu

Il y a des choses que je pourrais faire mais je ne vais pas me lancer

Tu prends l exemple de la voiture a juste titre personnellement je n en ai pas car je n ai pas d hommes pour s en occuper et le faire moi meme me semble insurmontable

Aller dans un garage j en aurais honte et je n y connais rien, j aurais aussi peur de me faire arnaquer et je devrais payer pour des choses que les hommes font eux meme ou pour leurs femmes comme la vidange

Ce sont tous ces details qui m angoisse au quotidien et avoir un homme qui m en dechargerait me ferait voir la vie en rose je crois lol


Citation
arcacy a écrit:
Amine barakallah oufik
Non je m implique pas davantage
Puisqu il s implique aussi

Je voit la difference quand je vivait seul ou je devais tout gerer
Surtout pas evident sur des domaine que je connait rien bricolage, mecanique
Toujours appeler papa ou le frere etc
Au moins je continue la paperasse mais j ai quelqu un qui s occuppe de la voiture bricoler tondre
Avoir quelqu un qui nous decharge des taches
Tout faire c est tres dure
a
18 juin 2019 17:15
Qu Allah t accorde un epoux pieux doux aimant
Citation
شجاعة a écrit:
Wa fiki barak allah

Parfois je me demande aussi si ce n est pas un probleme d education. Tu vois par exemple mes parents ont ete tres durs avec moi et m ont donné la meme education que dans nos montagnes du pays d origine

Je me sens parfois pas adaptée a la france car pas preparee a son mode de vie bien que j y sois nee et y ait vecu

Il y a des choses que je pourrais faire mais je ne vais pas me lancer

Tu prends l exemple de la voiture a juste titre personnellement je n en ai pas car je n ai pas d hommes pour s en occuper et le faire moi meme me semble insurmontable

Aller dans un garage j en aurais honte et je n y connais rien, j aurais aussi peur de me faire arnaquer et je devrais payer pour des choses que les hommes font eux meme ou pour leurs femmes comme la vidange

Ce sont tous ces details qui m angoisse au quotidien et avoir un homme qui m en dechargerait me ferait voir la vie en rose je crois lol
18 juin 2019 17:23
Amine barak allahou fiki yawning smiley
Citation
arcacy a écrit:
Qu Allah t accorde un epoux pieux doux aimant
m
18 juin 2019 17:47
Oui c'est fort possible mais pas forcément. Sa dépend si il prend la confiance avec elle ou non, faut pas qu'elle laisse tout passer.
Citation
Chris Talline a écrit:
oui enfin bon faut faire la part des choses aussi, faut pas que dans quelques moi tu postes dans la rubrique problèmes de couple "mon mari décide de tout j'en peux plus"
A
18 juin 2019 18:21
Je trouve qu'elle a raison. C'est le mari qui donne les directives grinning smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Tu ne cherches pas un mari, tu cherches encore un père.
a
19 juin 2019 10:21
Oui mais un mari ne peut pas tout savoir

Citation
Al-Mansour a écrit:
Je trouve qu'elle a raison. C'est le mari qui donne les directives grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook