Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'une réponse s'il vous plait
t
25 août 2008 15:57
Tu devrais lui répondre tout simplement que la dernière religion la plus parfaite est l'ISLAM Mohamed SWS est le dernier prophète que Dieu ai mis sur notre chemin pour nous indiquer le bon chemin.c'est ainsi que je le vois.

Les chértiens qui n'ont pas eu connaissance du Prophète Mohamed SWS étaient dans le bon chemin et les meilleurs d'entre eux ne se sont pas vu refuser le paradis.

Mais Lorsque notre prophète paie et bénédiction de Dieu sur lui est venu pour nous montrer le bon chemin celui de la religion parfaite et pure alors les gans de l'époque se devaient d'écouter et de prôner l'unicité d'Allah Dieu unique et de Mohamed son messager.

C'est pourtant logique.nous ne renion sen aucun cas sidna hissa (jesus) paie et bénédiction de Dieu sur lui mais il n'est absolument pas fils de Dieu mais de Marie.
Ensuite je vois où tu veux en venir quand tu dis que pour eu c'est une métaphore de dire fils de Dieu mais c'est déjà très blasphématoire de le dire mais alors peux-tu me repondre à cette question:

pourquoi adorer une personne physique?l'adoration d'une personne autre que Deu n'est elle pas assez malsaine pour des hommes qui n'appartiennent et qui ne reviendront qu'à Dieu??

J'espère que tu as compris.

Salam halikom wa rahmatulahi wa barakatuh
L
25 août 2008 20:54
Citation
a écrit:
Ensuite je vois où tu veux en venir quand tu dis que pour eu c'est une métaphore de dire fils de Dieu mais c'est déjà très blasphématoire de le dire mais alors peux-tu me repondre à cette question:
c'est un autre sujet auquel il est quand même difficile de répondre, la question créa des remous trés longtemps parmis les chrétiens a commencer par le concile de Nicée grinning smiley
Là la question à été "tranchée", ce qui bien sur n'empêche pas les questionnements encore aujourd'hui grinning smiley

Normalement ce qui se conçoit bien s'énonce clairement(comme disait le poète) .... sauf peut etre pour ce qui est de la foi et des mystères religieux

A défaut de pouvoir te répondre chére tamazighia, j'aurais peut etre expliqué pourquoi c'est difficile d'expliquer grinning smiley

yawning smiley
i
25 août 2008 21:00
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
islah a écrit:
Salam alikoum

Tout simplement parce que les pratiques religieuses juives et chrétiennes sont rejetées ( chari3a ), mais ils partagent les mêmes bases ( al3a9ida), à savoir l'unicité de Dieu sws


tu crois que les chretiens pronent l unicité

Je parle du vrai chréstianisme

De ton point de vue.

Suffit de voir le nombre d'églises su monde chrétiens pour savoir qu'il y a eu une origine qui doit bien être vraie
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
L
26 août 2008 14:28
Citation
islah a écrit:
Suffit de voir le nombre d'églises su monde chrétiens pour savoir qu'il y a eu une origine qui doit bien être vraie
1 ceci peut se retourner en : "une majorité de terrien n'y croient pas et ne sont pas chrétiens donc cela ne doit pas etre vrai"

2 de toute maniére il faut savoir que :
l'argument du nombre est un argument fallacieux, en efet un grand nombre de personne aynt le même avis ne prouve pas que cette avis soit vrai p.e. autrefois la majorité des gens croyaient que la terre état plate, que le soleil tournait autour de la terre .... hors il s'avére que cette immence majorité avait tord
a
26 août 2008 16:31
Un chrétien s’interroge sur l’attitude des Musulmans envers les Catholiques et la coexistence pacifique.
Je ne sais pas quel est l’état de vos relations avec l’église catholique. Je suis américain et les pays musulmans me sont étrangers. Je ne sais pas beaucoup sur eux, mais il me semble que les Musulmans sont hostiles aux catholiques. Sont-ils ouverts au dialogue. Pourquoi ne croyez-vous pas au Seigneur Jésus ? L’amour éternel n’est-il pas tellement important qu’il peut nous profiter et nous préserver de tous les péchés afin que nous puissions vivre toujours en paix ? Pourquoi y a-t-il des guerres au Moyen-Orient ? L’Islam n’accepte-t-il pas la force purificatrice de Jésus et ses enseignements qui veulent que nous nous aimions les uns les autres ? Si nous suivions (vous et moi) l’Islam, est-ce que tout irait mieux pour l’humanité ?


Louange à Allah

L’inimitié en Islam et pour les Musulmans n’est pas une attitude laissée au hasard ; elle est plutôt régie par des règles et principes comme les autres dispositions de la loi islamique. Ces règles et principes émanent d’Allah le Très Haut qui transcende les défauts et possède les plus beaux noms et les plus sublimes attributs.

Les sources des dispositions légales chez nous sont le Coran et la Sunna authentique et vérifiée. Or le Coran et la Sunna ont apporté une foi claire, la foi en l’unicité divine fondée sur l’attestation qu’il n’y a point de dieu en dehors d’Allah et que Muhammad est Son Messager et le sceau des prophètes et l’imam des messagers.

Nous n’associons pas d’autres divinités à Allah; nous professons Son unicité dans Sa divinité, dans Sa souveraineté et Ses noms et attributs, et nous ne Lui attribuons ni épouse ni enfant. Nous nous rangeons du côté des alliés d’Allah et nous opposions à Ses ennemis. Nous détestons celui qui L’insulte et Lui attribue femme et enfants. En effet, Il est unique, suffisant et n’a pas engendré et n’a pas été engendré et n’a eu ni épouse ni enfant.. Etant absolument transcendant ; comment pourrait-il avoir un enfant alors que le ciel et la terre lui appartiennent et qu’Il n’a point d’associé et n’a pas besoin d’enfant à l’instar des humains ? Il est le créateur des géniteurs et leurs progénitures.

Les Musulmans obéissent à l’ordre d’Allah et n’ont pas de choix en matière de législation ; ils sont tenus d’appliquer les dispositions d’Allah. À ce propos le Très Haut dit : « Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d'une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident.» (Coran, 33 : 36).
a
26 août 2008 16:31
Parmi ces dispositions figurent le fait d’aimer en Allah et de détester en Allah. Les Musulmans reconnaissent cependant l’existence d’un vaste espace de dialogue. Mieux, dans Son Livre, Allah a donné à son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et partant à sa communauté l’ordre d’engager le dialogue avec les Juifs et les Chrétiens. À ce égard, le Transcendant a dit : « - Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n' adorions qu' Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d' Allah". Puis, s' ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". » (Coran, 3 : 64).

Nous, nous croyons en Jésus en tant que prophète envoyé par Allah. À Allah ne plaise ! Nous ne considérons pas Jésus comme un dieu et un Maître à l’instar des chrétiens qui ne font pas la distinction entre l’Envoyeur et l’envoyé, entre le Créateur et le créé. À ce propos, le Très Haut dit : « Je ne leur ai dit que ce que Tu m' avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m' as rappelé, c' est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. » (Coran, 5 : 117).

S’adressant à vous - auteur de la question - et à vos compagnons (et vous serez heureux si vous répondez) le Très Haut dit : « Ô gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » (Coran, 4 : 171).

L’Islam est la religion de la bonne direction, de la miséricorde et de l’amour. Mais des gens imposent aux Musulmans de les combattre quand ils l’empêchent de poursuivre son chemin pour la transmission de son message aux gens. Les Musulmans ne combattent personne avant de lui faire parvenir la religion d’Allah et l’inviter à cNous croyons que Jésus (psl) n’est pas mort et qu’Allah l’a enlevé et qu’il redescendra ici-bas à la fin des temps et qu’il appliquera les dispositions édictées par l’Islam puisque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit que Jésus descendrait à Damas près du phare blanc (rapporté par Abou Dawoud, 4/117 et jugé authentique par al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).

L’Islam a abrogé les messages antérieurs et Allah n’agrée plus de quelqu’un ayant vécu après l’avènement de l’Islam une autre religion qui lui.

Si les gens se soumettent au Maître des univers et suivent le meilleur des messagers, Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) et accomplissent de bonnes œuvres, Allah les agréera et leur fournira une bonne subsistance ici-bas et dans l’au-delà. À ce propos le Très Haut dit : « Celui qu' Allah guide, c' est lui le bien-guidé et ceux qu' Il égare... tu ne leur trouveras jamais d' alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblerons traînés sur leurs visages, aveugles, muets et sourds. L' Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s' affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente. » (Coran, 17 : 97).

Nous espérons avoir bien répondu à vos questionnements et nous demandons à Allah de nous guider ensemble vers la vérité. Salut à celui qui suit la bonne direction.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
B
26 août 2008 16:32
Citation
islah a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
islah a écrit:
Salam alikoum

Tout simplement parce que les pratiques religieuses juives et chrétiennes sont rejetées ( chari3a ), mais ils partagent les mêmes bases ( al3a9ida), à savoir l'unicité de Dieu sws


tu crois que les chretiens pronent l unicité

Je parle du vrai chréstianisme

De ton point de vue.

Suffit de voir le nombre d'églises su monde chrétiens pour savoir qu'il y a eu une origine qui doit bien être vraie
islah n'essaye pas d'argumenter s'il te plait. chaque fois je me demande si t'as réflechis avant de poster...
i
28 août 2008 18:38
Citation
islah a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
islah a écrit:
Salam alikoum

Tout simplement parce que les pratiques religieuses juives et chrétiennes sont rejetées ( chari3a ), mais ils partagent les mêmes bases ( al3a9ida), à savoir l'unicité de Dieu sws


tu crois que les chretiens pronent l unicité

Je parle du vrai chréstianisme

mais si ils pronent l'unicité pourquoi Allah swt dit à leurs égard ("croyez donc en Allah et en ces messagers et ne dites pas "trois"winking smiley
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
A
28 août 2008 20:42
Pas de contrainte en matière de conviction religieuse (verset 256 de la sourate 2). Qui empèche donc votre ami d'adopter la religion qu'il s'est choisie , sans oublier que le musulman reconnaît les deux autres religions(judaïsme et christianisme). S'il renonce à l'islam ,il se trouve de facto contre les autres confessions.
Cordialement,
afilal
Achour
s
29 août 2008 00:42
juif non cette religion n'accepte pas pleinement ceux qui se sont convertie car une fois mort ils seront enterré e la maniere dont ils sont né.
Mohammad SWS est le dernier des prophetes. C'est L'ISLAM façon complete d'honorer Allah.
Dans la bible il y a quelque principe que reprend l'islam
le porc en autre
le voile mais les chretiens ne pratiquaient pas avant prennaient jesus pour un illuminé
le coran nous montre la seule et unique voit a suivre detaillé l'histoire nous a montré qu'il fallait suivre Mohammad SWS notre prophete qui par la grace d'ALLAH nous a montrer comment en tentant de marcher au mieux et le plus fidelement possible on pouvait acceder au paradis
lis renseigne toi aupres des mosquées oriente ton ami(e)
i
29 août 2008 01:45
Citation
ilham027 a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
islah a écrit:
Salam alikoum

Tout simplement parce que les pratiques religieuses juives et chrétiennes sont rejetées ( chari3a ), mais ils partagent les mêmes bases ( al3a9ida), à savoir l'unicité de Dieu sws


tu crois que les chretiens pronent l unicité

Je parle du vrai chréstianisme

mais si ils pronent l'unicité pourquoi Allah swt dit à leurs égard ("croyez donc en Allah et en ces messagers et ne dites pas "trois"winking smiley
Parce que certains chrétiens croient en la trinité d'autre en l'unicité de Dieu
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
J
Jan
29 août 2008 10:46
Citation
arhaye a écrit:



Nous n’associons pas d’autres divinités à Allah

Une divinité est un être spirituel qui a une action importante sur les hommes. Qu'il soit créé ou non, adoré ou détesté, n'entre pas en ligne de compte dans sa définition.

Il me semble qu'Iblis dans l'islam peut répondre à cette définition. Il serait donc faux de prétendre que les musulmans n'associent pas d'autre divinité à Allah puisque d'après le Coran Allah lui laisse répandre le mal parmi les hommes.
i
29 août 2008 12:56
Citation
Jan a écrit:
Citation
arhaye a écrit:



Nous n’associons pas d’autres divinités à Allah

Une divinité est un être spirituel qui a une action importante sur les hommes. Qu'il soit créé ou non, adoré ou détesté, n'entre pas en ligne de compte dans sa définition.

Il me semble qu'Iblis dans l'islam peut répondre à cette définition. Il serait donc faux de prétendre que les musulmans n'associent pas d'autre divinité à Allah puisque d'après le Coran Allah lui laisse répandre le mal parmi les hommes.

alors même les USA seraient un Dieu, puisqu'ils possède une action importante sur le reste des hommes de la terre grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
J
Jan
29 août 2008 18:27
Citation
islah a écrit:

alors même les USA seraient un Dieu, puisqu'ils possède une action importante sur le reste des hommes de la terre grinning smiley

J'ai dit que la définition de divinité était un être spirituel, pas un pays.
a
31 août 2008 11:36
Citation
Jan a écrit:
Citation
arhaye a écrit:



Nous n’associons pas d’autres divinités à Allah

Une divinité est un être spirituel qui a une action importante sur les hommes. Qu'il soit créé ou non, adoré ou détesté, n'entre pas en ligne de compte dans sa définition.

Il me semble qu'Iblis dans l'islam peut répondre à cette définition. Il serait donc faux de prétendre que les musulmans n'associent pas d'autre divinité à Allah puisque d'après le Coran Allah lui laisse répandre le mal parmi les hommes.






tu connais pas la notion de divinité ce qui logique te concernant
D
1 septembre 2008 08:02
Avant de répondre à Monsieur KEDDIOUI,je passe le bonjour à tous les interautes de YABILADI et je leur souhaite un très bon ramadan.

Depuis mon jeune âge cette question ne cesse de se poser par des non musulmans et par des musulmans non fanatiques ne désirant plus embrasser cette religion qui a été souillée durant plusieur siècles
par des arrivistes tels que el amaouines et els abbassynes c'est à dire quelques années seulement de la
mort du Prohéte Sidna Mohamed que l'Islam a été dénaturé.

Nous avons alors hérité cette situation malgré que plusieurs théologiens,à travers des siècles ont essayé de dresser la barre mais ils étaient empéchés par des héritiers de ces arrivistes.Parmi ceux ci le
martyre Abdelkader Aouda qui a rédigé un petit manuel intitulé L'ISLAM ET L'IGNORANCE DE SES SUJETS AINSI
QUE L'INCAPACITE DE SES THEOLOGIENS.

Actuellement il n' y a que peut de théologiens capables dans le monde Islamique malheusement ne sont pas écoutés pour des raisons qui me semblent douteuses ce qui veut dire qu'il y a toute une force derrière qui désire que le monde ne doit pas savoir les principes et les réalités islamiques.( voir les écrits de
Jamal ELBANNA et de petit fils de Hassan ELBANNA ).

Pour répondre à votre question c'est très simple.Il ne faut pas personnifier le mot islam qui veut dire tout simplement la soumission totale à un Dieu unique qui n'a pas d'égal et qui n'a pas été engendré ni enfanté.Ce mot existe depuis sidna Ibrhim (Abraham).Il y a un verset dans le CORAN qui stipule qu'Abraham
est le premier musulman.Cela veut dire que c'est le premier qui a cru à ce Dieu unique.

D'après le Saint Coran ils y a pluieurs prophétes qui ont reçu les paroles de Dieu mais les plus récents
sont MOÏSE qui est venu spécialement pour les fils d'Israêl mais il n'a pas été écouté pour ça ils ont été punis puis répentis par Dieu qui leur a envoyé Jésus qui, lui aussi n'a pas été suivi.Alors Dieu le leur envoya dernier prophéte en leur disant si vous ne croyez pas à ce dernier vous irez en enfer.Alors que se soient les anciens prophétes ou les récents ils ont apporté les mêmes paroles de Dieu,Si vous comparez la bibles (l'ancien et le nouveau testament : la torate et les évengiles) il y a une très resemblance dans les paroles .Sidna Mohamed est venu uniqueement pour confirmer les paroles de Dieu apportées par Moîse et jésus.

Si un musulman embrasserait la religion chrétienne ou Judaique c'est qu'il aurait suivi des gens qui n'ont pas cru à Moîse et à Jésus qui croient fermement que c'est la vérité qui leur a été raconté
mais s'ils font une étude approfondie sur la bible et le coran je crois qu'ils changeraient d'avis.

Je suis sûre et certains que si les musulmans suivraient les vrais principes de l'Islam et les font connaitre aux non musulmans par le truchement de leurs Rabbins et leurs prétres tout le monde serait Musulman.Je vous préparerai une autre réponse plus détaillée avec des versets coraniques plus convaincantes.
D
1 septembre 2008 09:31
Monsieur vous n'étes pas responsable car vous étes comme les autres non musulmans vous ignorez tout sur l'Islam.Sachez Monsieur que pour être musulman il faut croire à tous les prophétes que Dieu n'a pas cité dans ses livres et les récents prophétes tels que Moîse,David et Jésus.

Dieu a envoyé Moîse pour les fils d'Israêle mais il n'a pas été suivi.Il a envoyé ensuite Jésus également pour les fils d'Israêle mais il n'a pas été écouté.Il envoya David mais il n'a pas été suivi.Alors il envoya le dernier prophéte en guise d'avertisseement pour toute l'humanité qui a mis du retard à croire en un seul Dieu Maitre de tout l'Univers.Le Saint Coran n'est autre que les paroles Réitérés par Moîse et Jésus ainsi que David.

Le nom Islam ne doit pas être personnifier,il veut dire seulement la soumission totale à un Dieu uni-que qui n'a point été engendré ni enfanté.

Vous dites que les musulmans n'aiment les catholiques.Les musulmans farouches que vous voyez s'explosant
et commettant des crimes contre l'humanité se sont des gens fabiqués de toutes pièces par les occidentaux
pour faire mauvaise impression sur les musulmans.

Les vrais musulmans qui se font attaquer chez eux et on les traitent de terroriste quant ils se défendent
je trouve que c'est illogique.Alors les chrétiens en général qui ont toujours agressé les musulmans chez eux pour leur ôter leur bien en pétrole ou minerais.
p
1 septembre 2008 19:31
Citation
kaddioui a écrit:
Dans la bible il est ecrit qu'un autre prophete viendrait et qu'il ressemblerait à Moise sur beaucoup de point donc je ne vois pas pourquoi il renierait le prophete notre prophete est arrivé plusieurs siècles apres la naissance de Jesus. Comment Allah pouvait deja savoir ce qu'il ferait?
salamelekoum

Je suis très étonné de cette interrogation, car tu sembles ignorer que Dieu a déja tout écrit de son calame ! Dieu sait tout ce qui fut, tout ce qui est et tout ce qui sera, et ce qui ne sera pas, qui n'est pas et qui n'a pas été !
n
1 septembre 2008 19:56
nous les musulmans ont a aucun pobleme avec les autres religions c'est eux qu'on un probleme avec NOUS

Pourquoi?

l'islam à reconnu tout les prophetes mais eux ne reconnaissent pas notre Prophète !!

et DIEU c'est DIEU IL SAIT TOUT SERA TOU PUISSKE C DIEU SOUBHANOU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook