Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'infos concernant teklima, dfou3 et cérémonie de mariage ^^
27 septembre 2011 02:10
Salamo alaikom,

Mon chéri va venir voir mes parents le mois prochain pour demander ma main en mariage et je ne sais pas vraiment qu'est ce qu'on doit faire lors de teklima: quel menu pour la soirée? qu'est ce que je dois porter? qu'est ce que mon chéri doit apporter? est ce qu'on doit inviter des membres de ma famille pour y assister?

J'aimerais également savoir combien coute une ceremonie de mariage en moyenne? le mari qu'est ce qu'il apporte comme dfou3? et combien ça coute un dfou3 ?

Je m'excuse d'avoir posé trop de question, mais je suis perdue. Je vous prie de me répondre smiling smiley
27 septembre 2011 12:51
Pas de réponse ! svp les filles j'ai besoin de votre aiiide !!!
m
27 septembre 2011 12:59
bonjour laleli<3
bon pour la premiére rencontre mon chéri m'a aporté des fleurs et du chocolat et ma belle famille du sucrre et du lait et un parfun lolita, et dans un plateau du henné et des bonbon et une takchita beige,
jété trés choké de ce k'ils ont ammené mais c'est leurs tradition et on plus ma mére m'a dit ke c'est une tekbira car mon chéri m'a rien dit, il ma di ke our le chocolat et le lait et le sucre et les fleurs
pour le cas de mon frére on a ramené avec nous des fleur et du chocolat et du lait et du sucre c'est tou
bon courage ma chérie o inchalah kolchi ydouz bikhir
27 septembre 2011 13:31
Salut Marymarc,

Merci pour ta réponse. je vois qu'ils t'ont apporté bcp de choses lors de Teklima. Moi le problème c que je ne connais po les traditions de la famille de mon chéri. ce que je sais c qd on a demandé la main de ma belle soeur, on a ramené un bouquet de fleur et un gateau. Pour le lait, Henné, bonbon, les dattes et tt c'était pour le jour de Drib seda9 parce qu'ils n'ont pas fait de khotoba ni fête de mariage. Par contre une amie à moi a reçu un bouquet de fleur, un gâteau, du sucre, du lait et des dattes. et je pense à faire la même chose mais je ne sais pas si je dois ajouter du Henné car je ne suis pas sûre que je vais faire une fête de fiançailles je pense que je vais directement faire une fête de mariage afin de minimiser les coûts.

Sinon Marymarc, qui a assisté lors de la première rencontre? y avait des membres de ta famille présent? bien sûr en plus de tes parents, frères et soeurs??
m
27 septembre 2011 14:25
bon yavé mes frére, mes parents et la femme de mon frére et ma copine qui m'a beaucoup aidé.
et sa famille yavé sa soeur et son beau frére et sa niéce et son frére et ses parents et un ami de son pére et sa femme et une cousine ( yvé du monde et mon chéri été faché de son pére parcek'il a invité son ami et sa femme) mais il faut du monde pour parler sur tout pour la premiére foi et moi je lui ai dit d'invité ki il veut mer7ba bihom mais howa il avé peur de la premiére rencontre
et cété ramadan donc on a préaré lftour et le diner ( djaj m3amar o mfawer o m7amer et la viande avec bar9ou9)
courage a toutes les 3raysat
28 septembre 2011 19:01
Ah c cool! lah ikemel bel khir.
Là tu te prépares pour la fête de fiançaille ou bien tu vas directement faire la cérémonie de mariage?
m
29 septembre 2011 12:03
salut désolé ma chérie pour le rettard
la je prépare pour le fiançaille car c'est lui ki va s'occuper du mariage, donc je doi faire une trés belle féte inchalah et c'est pour le 7 et 8 octobre, on va faire le 7 tolba c'est l'idé de mon pére et de mon beau pére on veu commencer par ce ki est mieux et le 8 on va faire soit dj ou d9ay9iya mais je ne pense pas faire dfou3 car je vais le laisser pour le mariage,
concernant drib sda9 sa sera aprés 2 moi inchalah car il faut ke j'atten le certificat de capacité de mariage et ça sera seulement un repas entre famille et le mriage inchalah c'est pou le moi de juin
o alah ykemel bikhir lina kamline
29 septembre 2011 13:52
Amine ma chérie. Lah ikemel 3lik 7ta nti belkhir wi yesser lik lomour. c'est une bonne idée de faire un jour pour rjal et un autre pour les femmes. Tu feras mieux de faire mosami3ine qui font des chansons religieuses et tt ils sont plus agréables que tolba après c'est à toi de voir smiling smiley sinon pour le jour de lkhotba, si tu ne fais po de dfou3 la famille de ton mari vont venir les mains vides?! ze3ma tu peux faire 2 dfou3 si tu veux un le jour de khotba et l'autre le jour del 3ersse smiling smiley
m
29 septembre 2011 14:22
f khotba ils vont aporté encore du hénné mais sa sera emballé et du sucre et des fleurs et du lait o dhaab la parrure ke mon chéri m'a acheté et les bague,
et des dattes 3amrin
29 septembre 2011 22:13
ah d'accord je vois là c'est très bien. Bon courage pr les préparatifs smiling smiley
l
30 septembre 2011 14:25
bonjour les filles et bon courage,

g une ptite kestion, g prevu le voyage de noce le lendemain du mariage, mais je n sé pas comment faire pr swaab (cadeau pr la belle famille) est ce que mes parents peuvent leur donner sans notre presence, ou ca pe attendre notre retour ??

merci bcp
m
30 septembre 2011 16:32
personnellement je pense faire swaaab et le méme jour ou passer cette journée avec ma belle famille et je part au voyage de mes réves avec mon chéri
30 septembre 2011 22:07
ben je pense que si tu feras dfou3 lors de la fête de mariage tu peux bien mettre les cadeaux dans les tyaffer et les faire retourner chez la famille de ton mari que quelqu'un de ta famille s'occupe de ça. Lah ikemel belkhir smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook